Arlette
    Votre avis sur Arlette ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 octobre 2013
    Un tandem inattendu. Le panache de Christophe Lambert en duo avec Josiane Balasko qui se colle tous deux avec facilité. Le charme de Josiane fait surface malgré son inexistante beauté. Elle peut être touchante jusque là rien de nouveau. Apparition épisodique de Jean-Marie Bigard en camionneur, épisodique et c'est tant mieux, il me reste sympathique à l'oeil dans ces conditions. Je tenais pas à me le taper à l'écran constamment.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 octobre 2023
    Un film qui fait du bien car l'histoire est simple avec des acteurs efficaces et plaisants. Un bon moment.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 mai 2010
    Un Pretty Woman à la Française, avec un Christophe Lambert et une Josiane Balasko en grande forme qui se présente comme un divertissement aussi plaisant que banale. Coté acteur, cela reste correct si l'on apprécie ceux-ci. Et en ce qui concerne l'histoire ; c'est assez "bateau", digne des téléfilms US sur TF1 en début d'apres midi pour le coté intrigue. Il n'y a donc rien à comprendre, on regarde et sans grand temps mort ; on suit les petites péripéties du pseudo "couple". Pour la mise en scèné, les décors... On reste dans le coté French in PAris^^ Bref, c'esy sympa ; sans plus. On oublira cela certainement vite du fait peut etre de sa simplicité ou du manque d'ambition coté imagination scénaristique... Mais on aura passé un moment ni mauvais, ni excellent. Mais divertissant dans l'ensemble.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 26 mars 2010
    Arlette est une comédie sans prétention, certes qui aurait quand même mérité mieux surtout de la part de Zidi. Sorte de Pretty Woman à la française version parodique et avec les cachets des comédies françaises. Si la mise en scène est très basique de la part de monsieur sous-doués, il n’en demeure pas moins que le contenu est très marrant, avec des gags savoureux et des acteurs au top : Balasko est parfaite et Lambert aussi (on ne le voit plus trop dans ce genre de films c’est derniers temps, malheureusement). L’histoire écrite par Balasko et Zidi comporte des rebondissements intéressants, il arrive à raconter une jolie histoire d’amour qui finit sur un rebondissement assez surprenant, certes le film met du temps à prendre son élan et à trouver ainsi son rythme de croisière. Mais le film dispose d’arguments assez valables pour nous pousser à le revoir de temps en temps, comédie ancienne dont les nouvelles ne donnent en aucun cas cette sensation tant celles-ci ne sont pas assez abouties. Bref Arlette se situe entre une bonne comédie et une comédie assez simple, dommage que le réalisateur soit Zidi car on attendait forcément mieux de sa part, il se contente ici du minimum en terme de réalisation arrivant tout de même à faire ressortir les émotions des personnages mais assez plats pour le reste.
    Il est évidant que le film se veut parodique des situations comme celle que vit Cendrillon, les situations dont les deux personnages rencontrent sont tellement pitoyable mais tellement amusants : elle dispose d’un physique des pas avantageux, sa vulgarité et surtout le fait qu’ils se rencontrent autour des poubelles est ridicule en soi mais tellement marrant, on s’aperçoit que le film passe à une allure que l’on aurait imaginé jusqu'à ce que le générique de fin apparaisse, on est émerveillé par Christophe Lambert et son sourire que l’on avait pas vu depuis bien longtemps mais aussi par Balasko....
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Une comédie légère qui se laisse regarder le temps d'une soirée, pas plus.
    Publiée le 7 avril 2008
    Une gentille petite comédie. Claude Zidi ne s'encombre pas de prétention scénaristique, le résultat n'en est pas moins sympathique. La première demi-heure fait un peu plat, mais le reste promet quelques bons fourires. Le duo Lambert-Balasko est top.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 27 mars 2010
    Très sympathique comédie, très 90's et conte de fée moderne emprunt d'une once de méchanceté sans conséquence. Pour le plaisir de retrouver la Josiane Balasko des bonnes heures !
    Publiée le 1 février 2008
    bonjour
    je désirerai avoir le titre ou l'interprète d'une musique qui est passé dans ce film "Arlette"
    la musique passe lorsque josiane balasko et christophe lambert dance le slow en boite.
    la musique c une femme qui chante et o refrain je croi ca fait : "je t'aime.... je t'aime... je taime... je taime... whhouuuaaahouuuhaahou... je taimeee
    scarboy
    scarboy

Publiée le 31 janvier 2008
    Mort de rire ! Vive Lambert et son rire mythique^^
    Publiée le 19 mai 2007
    C'est un film hors du commun. Un savant et délicieux mélange de comédie française et de thriller américain... Josiane Balasko est excellente, le scénario est rempli de surprises et d'imprévus...
    Ce film est assez déroutant, j'y conviens, mais tellement surprenant et audacieux... C'est un régal.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 19 mai 2007
    Une comédie bébête digne des téléfilms de série B/Z outre-Atlantique ou allemands diffusés l'après-midi sur TF1 et sur M6. A voir surtout pour le talent de Josiane Balasko et de Jean-Marie Bigard, super drôle. Quant à Christophe Lambert, le pauvre, on se demande bien ce qu'il est venu faire dans ce navet. Claude Zidi a fait beaucoup mieux...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 18 mai 2007
    Christophe Lambert en séduisant millionaire américain qui malmène la caméléonesque et fabuleuse Josiane Blasko : plaisir (coupable) garanti ! Eh oui, un ton de moquerie très prononcé mais nuancé par beaucoup d'humour et de bons sentiments.
    Publiée le 6 janvier 2007
    Une comédie bien rythmé mais quelque peu banale,à voir si on appréci Christophe Lambert(bon dedans) est Josiane Balasko.
    très bon film bien marrant l'histoire est pas trop mal et tient le parcours et enfn mention spéciale à Josiane Balasko qui joue très bien son rôle. Un film que je revoie toutjours avec plaisir