Ségo et Sarko sont dans un bateau
    2,3
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ségo et Sarko sont dans un bateau ?

Publiée le 18 mai 2007
    Malgré son côté désuet, le documentaire se révèle peu instructif, finalement inoffensif mais surtout apolitique ( ! ). Et au vu des résultats présidentiels, inutile.
    Publiée le 17 avril 2007
    Film documentaire de karl Zéro et Michel Royer. C'est un documentaire certes mais le film prend rapidement des allures de comédie dont les héros sont principalement Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal (les 2 principaux candidats à l'élection présidentielle de 2007). C'est une sorte de bêtisier où chacun multiplie les "boulettes" et les situations grotesques. Sans aucun doute, ils forment tous les 2 un couple politique détonnant! D'un coté, il y a Ségolène Royal...puritaine, bosseuse, défenseur des pauvres et des causes perdues, revendiquant son statut de femme et de politicienne. Et de l'autre coté on retrouve Nicolas Sarkozy..."petit" homme politique libéral, argneux, volontaire, drole, sportif et qui aime la france...en tout cas il le crie haut et fort! Malgré leurs désaccords majeurs sur la vision du monde et de la politique, malgré leurs ambitions dévorantes qui leur font dire et faire des choses insensées....finalement ils sont tous les 2 loin d'etre antipathiques et présentent meme des cotés plutot sympas en dehors des debats TV. Alors, aurais-je moins de scrupules à voter pour l'un d'eux???
    Ells
    Ells

Publiée le 11 août 2010
    mouais ... ce regarde . on y apprend quelque truc, mais l'intérêt reste limité .
    Publiée le 29 janvier 2012
    Très bon documentaire qui rend les candidat plus sympatique.
    Publiée le 21 avril 2008
    Un bon documentaire avec des images d'archives de taille, le tout bien monté et au final une bonne 1H30 de cinéma. Oui cela fait plaisir de voir nos présidentiables dans l'envers du décors. D'aucun diront que cela n'a rien à voir avec la politique mais ce n'est quand même pas de notre faute si les politiques se sont pipolisés ! Alors on assume jusqu'au bout et cela nous donne ce documentaire succulent qui décidement passe trop bien pour détendre l'atmosphère de notre guerre civile de campagne présidentielle....
    freedom13
    freedom13

Publiée le 3 mai 2007
    A défaut de se montrer instructif et révélateur ce documentaire à le mérite d'être tout de même divertissant et raffraichissant. Les deux principaux candidats à la présidence sont montrés sous un angle différent grâce à un montage efficace et à des images d'archives souvent amusantes.
    Publiée le 19 avril 2007
    Un documentaire intéressantmais baclé avec des images que l'on connait par coeur la plupart du temps et dont certaines sont même issues de feu le vrai journal. Avec Karl Zero, il n'y a pas de petites économies; on comprend mieux son soutien à José Bové!
    Publiée le 8 avril 2007
    En dépit d'un manque flagrant (et apparemment voulu) d'objectivité qui profite surtout à Ségolène Royal, le tandem Zéro-Royer livre un portrait intéressant des deux candidats à la présidentielle, mais qui reste quelque peu superficiel, en tout cas moins aiguisé que celui de Jacques Chirac (le manque de recul sans doute). On passe néanmoins un moment de vérité, servi par des images d'archives sélectionnées avec soin, des moments "off" qui en disent long et des commentaires et discours qui font mouche. On rit beaucoup des contradictions des protagonistes et l'on ressort de la salle avec une idée plus précise de ce que sera notre choix le 22 avril... C'est sans doute ce qu'il y a de plus dérangeant avec ce film : à porter une évidence trop forte, il laisse peu de place au libre-arbitre du spectateur.
    Publiée le 2 juin 2007
    Après le très bon "Dans la peau de Jacques Chirac",Karl Zéro s'était lancé le défi de nous faire découvrir à partir d'archives documentaires le vrai portrait de nos candidats à l'élection présidentielle de 2007.Mission réussi grâce à de très bonnes archives,de très bons commentaires et surtout la dose d'humour que Karl Zéro avait déjà apporté dans son précédent documentaire.A voir!
    Publiée le 13 novembre 2007
    Ce film n'a en aucun cas forgé mon opinion sur les deux candidats car aprés tout, on regarde le programme et ce n'est pas trop ce que ce film décrit ! Cependant, j'avoue que ce film a fait que le (ou la !) candidat(e!) que je soutenais est encore plus monté dans mon estime même s'il s'efforce plus de montrer les boulettes des deux protagonistes. A ne pas trop s'y référer tout de même et on passe un bon moment.
    Publiée le 5 avril 2007
    A la différence du premier opus sur Chirac, celui-ci est vraiment navrant, de bout en bout. Karl Zéro lui-même prend part à l'histoire, dans une mise en scène accablante, enchaînant des blagues pires les unes que les autres dans son faux style branché/bourgeois/provoc dont lui seul à le ridicule secret. Entre faux-cul envers les principaux intéressés, et racoleur envers son public, difficile de ne pas s'énerver en voyant un tel ramassi d'auto-suffisance. Mais notre indignation se calme de temps en temps grâce à une éclaircie de propos et d'archives intéressantes. Donc malgré tant de nullité amassée en un seul "film", une étoile.
    fast666
    fast666

Publiée le 11 mai 2007
    Dans la même veine que le précedent film de Karl Zero. Ici aucunes surprises, c'est surtout le traitement humouristique et satirique des biopics qui est original !
    Publiée le 10 mai 2007
    Nul, de la daube, même pas drôle!
    Publiée le 4 juillet 2007
    Génial ! Une façon très originale d'en apprendre un peu plus sur ceux qui se disputent le pouvoir !!!
    Super !!!!!!!! Bravo Karl !!
    Publiée le 4 avril 2007
    Mouais....sous des dehors sarcastiques je trouve que Karl Zero sert en fait la soupe aux politiques, dont notamment Sarkozy (+++) et Ségolène (+), qu'il tutoie (surtout Sarkozy), au sens propre. D'aileurs, j'ai toujours été un peu mitigé face à KZ, sorte de "guignol" populiste qui ne semble avoir d'autres idoles que lui-même et aussi, quand même, ceux qui le nourissent. Son site web (sponsorisé par Coaca Cola...) a renforcé ce sentiment. Au moins il a la reconnaissance du ventre. Bref un film qui ne révèle rien et qui est très complaisant vis-à-vis du monde politique et spécialement de Sarkozy, limite propagande, genre "il est pas si méchant que cela, je peux vous le dire, moi que le connait dans le privé". PS : une chose m'a géné aussi, qu'il dit en début de film, c'est qu'il n'envisage pas d'autres président(e)s que Sarkozy ou Ségolène. Pas de bol en ce qui me concerne, je vote Bayrou. J'ose espérer que ces hypothèses ont été émises avant la montée de Bayrou...