Enchère et en os
    2,4
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enchère et en os ?

hollowz
    hollowz

Publiée le 2 novembre 2010
    Un film sans histoire qui croit encore que mettre en scène des nigauds avec l'accent irlandais suffit pour être drôle.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 avril 2020
    Un titre tentant et un scénario qui en disait un peu plus... Mais au bout du compte malgré une mise en scène d époque on va dire et des acteurs jouant le jeu ni plus ni moins. N evoquera ni peur, ni tension ou autre. Plutot un film assez longuet qui aurait pu donner quelques choses mais qui restera sur la surface pour ne pas aller très loin. Vite vu, vite oublié
    Publiée le 31 août 2010
    Film très sombre mais aussi très drôle. Les dialogues sont vraiment excellent. Le film nous fait suivre la misérable vie de deux pilleurs de tombes de l'étrange, pour nous mener à un final absolument fantastique. La justesse des acteurs est au rendez vous! Les FX font très cheap mais ne gâchent en rien le film, et au contraire offrent un aspect série B succulent!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 7 décembre 2012
    Avec son I Sell The Dead, Glenn McQuaid vise un public épris du cinéma de Tim Burton. Petit conte macabre, par instants, réussi, le résultat final n'est pas à la hauteur des quelques bonnes idées mises en chantier. Arthur Blake est dans la panade, enfermé dans une geôle pour des actes délictueux, il se retrouve face à un homme de Dieu à qui il va narrer son histoire, en attendant...sa prochaine décapitation...
    Le récit se fait donc sous forme de flashbacks, l'histoire d'Arthur aurait pu donner matière à une belle oeuvre d'Edgar Allan Poe. De son enfance où il devient apprenti d'un fossoyeur à ses années de jeune homme où il maîtrise l'art de la mystification, sa vie se résume à faire de l'argent vite et bien. McQuaid réalise ici son premier film, il semble avoir donné son meilleur dans une ambiance sombre et des décors stylisés au maximum. Je dois l'avouer, plastiquement c'est vraiment pas mal : jeu de lumière, séquences de nuit, effets de brouillard, tout est utilisé pour donner l'illusion de ténèbres. Comédie par ailleurs, I Sell The Dead échoue trop souvent dans ce registre mais certaines scènes (le portrait de Cornélius par exemple) offrent un certain amusement. Le gros problème du métrage c'est son scénario qui ne va jamais vraiment bien loin, les idées sont là cependant qu'elles n'osent pas tendre vers la subversion. Rythme un brin en berne, le spectateur doit parfois s'accrocher pour suivre ces aventures mais le film étant court, on résistera sans peine. Le casting est très bon, entre Ron Perlman (HellBoy) en homme de foi étonnant, Dominic Monaghan (Lost) dans le rôle d'Arthur, Fessenden en acolyte lâche ou encore Angus Scrimm (Phantasm) en médecin étrange. Tournée en format panoramique, l'image est réussie. 2,5/5
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 août 2009
    B-movie plutôt bien fait sous influence, et dans lequel le script s'attaque avec merveille au puritanisme d'une large cité du sud des Etats-Unis, passant outre les images éculées et le clinquant -le tueur aux gros godillots est particulièrement terrifiant dans la scène de la discothéque de luxe: Belle frime brutale.

Publiée le 30 décembre 2020
    Enchère et en os est un film étonnamment inintéressant compte tenu du sujet. Il est fade et peu engageant avec des performances médiocres. Ce n'est que lors de la résurrection initiale lorsqu'il s'avère que les hommes ont ressuscité un vampire qu'il se passe quelque chose d'intéressant. Même de loin le cadavre est montré en train de se contracter avec des spasmes alors qu'il revient à la vie juste avant d'attaquer. L'attaque elle-même cependant n'est pas très importante elle est brève et pas très bien mise en scène. La seule autre chance qu'ont les cinéastes de saisir leur public se produit lorsque les deux gardes noirs déterrent ce qui s'avère être le cadavre d'un extraterrestre. Ce qui aurait pu être une scène classique est cependant mal gérée lorsque le vaisseau-mère (on le suppose mais il n'est jamais montré) aspire le cadavre les fossoyeurs l'ignorent et se retirent au pub local pour la nuit. Les occasions manquées à maintes reprises font que Enchère et en os n'est pas un film convaincant...
    Publiée le 2 septembre 2009
    Marrant ! Les effets sont très... euhmm disons que le film fait un peu série B, mais ça lui donne une ambiance plutôt sympathique. Niveau horreur, on peut trouver mieux. Mais ce film est un joli mélange de beaucoup d'influences, et les acteurs sont assez géniaux.Moi j'ai beaucoup aimé, c'est complètement décalé.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 9 octobre 2010
    Un petit film vraiment bien torché avec un mélange horreur - comédie parfaitement bien dosé. De plus, l'ambiance sombre et glauque est bien retranscrite avec ses effets spéciaux qui donne au long métrage un certain cachet. (Ca me rappelle un peu Small Town Folk) Et puis, les acteurs sont vraiment très bons.
    Publiée le 2 mars 2012
    Excellent film, on passe un très bon moment, mélange de genre et de style.
    Dommage qu'il y ai eu peu de communication autour de celui-ci. En VOSTFR il sera parfait.
    Publiée le 16 août 2010
    Non le film n'est pas terrifiant mais l'ambiance est excellente & les acteurs sont au diapason malgré le manque de moyens évidents, le réalisateur a réussi malgré cet handicap a recréée une atmosphère angoissante de pilleurs de tombe.
    L'humour est présent comme dans tous les films anglais de ce calibre quoique la fiche technique d'Allo-ciné indique "Origine Américaine", étonnant !!!
    Et si vous avez aimé "doghouse", "Shaun of the dead"...Foncez !