Dumb and Dumber
    14310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb and Dumber ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 8 février 2010
    film de guignols, des gags trop lourds,stupidité et imbecilité au rendez vous.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Comme quoi les comédies du vingt et unième siècle n'ont décidément rien apportées de nouveau.
    Les classiques comme Dumb & Dumber sont là pour nous le témoigner.
    Zimmerr
    Zimmerr

Publiée le 13 novembre 2014
    On a des taux de débilité assez élevés dans le cinéma (Quentin Dupieux, Mr.Bean -plus ses sketchs que ses films etc.) mais ce film en atteint un, extrêmement élevé.
    Rares sont les films où j'ai autant ri (Wrong Cops, Steak, 22 Jump Street et pas tant d'autres que ça finalement, en tout cas ce sont ceux que je retiens spontanément). Dumb et Dumber est très très drôle, comme Dupieux (oui j'adore Dupieux) les dialogues et surtout le jeu d'acteur font passer ce film d'apparence scatophile et purement débile comme un film « recherché » et intelligemment humoristique. Bon c’est sûr que ce n'est pas un film d'auteur ou intello mais...Jim Carrey est à mourir de rire tellement il joue à la perfection le con, de même que son acolyte Jeff Daniels.
    Franchement ça détend, très bon film pour les périodes de froid ou pour décompresser, car c'est con mais qu'est-ce que c'est drôle.
    Verras bien qui rira le premier !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 novembre 2017
    Dumb et Dumber m'a profondément ennuyé. Sans doute la raison pour laquelle je déteste les premiers films de Jim Carrey.
    Les deux personnages principaux sont insupportables de bêtises (surtout le personnage de Lloyd).
    J'imagine que les deux acteurs jouent bien, dans la mesure où je déteste leur personnage qui avaient tout pour m'être détestable.
    L'histoire est loufoque pour certains, idiote pour d'autres.
    Il y a deux-trois gags qui tiennent la route, mais sinon, à part pour un gosse de 4 ans (et je ne parle pas des blagues pipi-caca), ce n'est pas drôle.
    C'est assez affligeant que ce film ait eu un tel succès.
    Publiée le 19 octobre 2013
    Une des seules comédies Américaines que je cautionne. Pourquoi ? Une seule réponse : Jim Carey.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 14 avril 2013
    Les débuts de Peter & Bobby Farelly derrière la caméra, associés à un Jim Carrey au succès grandissant... Rarement la connerie ne fut aussi mythique à l'écran !! Culte tout simplement.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 5 novembre 2014
    Bonne comédie avec un excellent Jim Carrey mais ça s'arrête là dommage, il manque un petit quelque chose pour faire de ce film une comédie culte.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 avril 2016
    A l'époque, les frères Farrelly écrivait déjà des scénarios mais ils ne trouvaient personne pour les mettre en scène. Alors, quand un producteur intéressé par "Dumb and Dumber" leur a demandé s'ils connaissaient quelqu'un désireux de réalisé ce film, ils ont répondu "Nous". Et c'est ainsi que débuta leur carrière. Ils avaient déjà engagé J. Carrey avant qu'il ne cartonne mais suite au succès de "Ace Ventura...", ce dernier demanda un cachet plus important (7 millions de $, la moitié du budget du film). Et il faut dire que sans lui, le film n'aurait pas la même saveur. Improvisant sans cesse (le fameux "C'est vrai ? On a marché sur la lune" c'est de lui), il porte le film et forme un tandem d'abrutis particulièrement jouissif avec J. Daniels, acteur moins porté sur le comique mais formidable acteur de composition. En faisant du film un vrai road-movie parcouru de gaffes et de conneries cosmique puissance 1000, mais avec une intrigue de complot mal intégrée (une sous-intrigue entière y faisant référence a été éjectée au montage mais sinon, le film aurait duré 2h15 au bas mot) et un rythme assez mal tenu qui gâche un peu le tout. Pour le reste, une avalanche de rires, des gags invraisemblables, une performance mythique de J. Carrey et de la bêtise pure à un niveau inégalé. Excellente comédie. D'autres critiques sur
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 août 2013
    Ok pour l absurde, mais la c est trop con et surtout pas drôle mis à part un ou deux sourire de décrochés, mais c est vraiment trop faible.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 28 septembre 2013
    Vu que je suis un grand fan de Jim Carrey, je n'ai pas hésité une seule second à regarder ce film, et franchement je ne suis pas du tout déçu du résultat. Car je crois bien que ''Dumb and Dumber'' se voit comme étant l'une de mes comédie préférés. Pendant tout le long du film j'étais mort de rire, je n'ai jamais autant ris devant un tel film pareille. Si c'est le genre d'humour qui vous convient, vous allez passé un excellent moment devant ce film. Les passages humoristiques sont vraiment très bien trouvés, voir exceptionnels. Le scénario est très sympa dans l'ensemble, on a le droit à plusieurs gags, et à passages très sympathiques. Les deux personnages principaux sont hilarants et surtout énormes. Jim Carrey et Jeff Daniels sont énormes dans leurs rôles qui se voit comme étant exceptionnels, et forment un duo magistral. Jim Carrey est à son sommet, car il est complètement déjanté, et ça, franchement j'adore. spoiler: Chauffeur de limousine, Lloyd Christmas (Jim Carrey) a le coup de foudre pour Mary (Lauren Holly), une belle inconnue. Lorsqu'il la voit "oublier" sa valise dans une gare, il la récupère... sans savoir qu'elle contient la rançon pour Bob Swanson, riche héritier et époux de Mary. Avec son ami Harry Danne (Jeff Daniels), tout aussi loufoque, au volant de son étonnant van-chien, ils filent vers Aspen pour rendre la malette à sa propriétaire. Mais cela n'est pas du goût des deux gangsters (Mike Starr) et (Karen Duffy), chargés de récupérer la rançon pour Nicholas Andre (Charles Rocket), un proche des Swanson. Ils vont poursuivre les deux naïfs, qui vont systématiquement déjouer leurs plans. Dans une station de ski, Harry et Lloyd découvrent enfin le butin contenu dans la malette, et s'offrent un séjour de riches play-boys. Ils se rendent en grande pompe au gala de bienfaisance offert par les Swanson, ce qui donne l'occasion à Lloyd de retrouver Mary. Mais Harry lui souffle la belle... Lloyd se venge alors "laxativement" de son ami, et rend à Mary sa malette pleine de... reconnaissances de dette ! Il lui avoue son amour sans espoir. Le FBI interviendra à temps pour les sauver de la menace de Nicholas Andre.
    En conclusion, ''Dumb and Dumber'' se voit selon moi comme étant une comédie exceptionnelle, car c'est la première fois que je vois une comédie de ce genre, c'est débile, certes, mais c'est tellement hilarant, que l'on rit du début jusqu'à la fin. bref, j'ai adoré ce cultissime film. Un des meilleurs film du genre. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 7 octobre 2012
    Drollissime ! Jim Carrey est épatant dans cette comédie qui fera rire petits et grands!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 décembre 2008
    Hilarant et ultra débile mais tellement bon !!! Enorme.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 30 juin 2017
    Avec la sortie du nouveau je me suis remis le 1er et je dois dire qu'il et excellent. Qu'es que j'ai pu rire quand Jetai plus jeune avec les potes. En 2017 javais une appréhension que sa soi moins drôle mais cette idée c'est dissipé au bou du 1er quard d'heure toujours aussi marrant et déjanté avec les potes on avais l'impression d'avoir 15ans avec de quoi fumer bien sûr ;) c'est à mourir de rire à voir entre amis avec un bon verre
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 janvier 2014
    Un comédie qui manque de subtilité parfois dans son humour mais qui au final fonctionne quand même. 13/20
    Alice L
    Alice L

Publiée le 25 juillet 2010
    C est un chef d oueuvre !!!! Le probleme c que les gens ne comprennent rien au 2nd degre