19180 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 107 critiques spectateurs
5
184 critiques
4
308 critiques
3
127 critiques
2
488 critiques
1
482 critiques
0
518 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matt C
13 abonnés
140 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 septembre 2011
Film qui ne prend pas pour ma part , il y a de l'idée mais il manque vraiment un truc.... Marc est assez bon dans son rôle, cela sauve un peu le film !
Décidément, M. Night Shyamalan est un réalisateur qui n'est plus aussi talentueux que lorsqu'il nous a offert son très grand film "Sixième sens". Rien à retenir, des scènes trop lentes.. J'ai été très déçue encore une fois !
l'Idée de départ est brillante, mais il est certain qu'il n'était pas facile de l'exploiter, de créer un semblant de cohérence... Et il n'est pas vraiment surprenant que M. Night Shyamalan, avec tout la sympathie relative que j'éprouve pour lui, n'y soit pas parvenu. Ainsi, le film ne ressemble pas a grand chose, il tourne un, peu en rond, et parvient même a ennuyer un peu, avec cependant quelques scènes assez plaisantes.
Ambiance pesant à la 28 Jours plus tard qui malheureusement ne fonctionne pas aussi bien. Allez savoir pourquoi... d'autres jeunes spectateurs-critiques-professionnels-pré-pubères plus intelligents que moi vous éclairerons surement plus.
Beaucoup de mauvaises critiques pour ce film... pourtant le scénario est très original et savoir innover dans le fantastique n'est pas simple. La mise en scène est très réaliste et c'est toute la force du film, je n'avais pas accroché lors de la projection en salle car le film m'a surpris mais en le redécouvrant d'un oeil neuf sans attentes particulières et en rentrant dans l'histoire c'est un film exceptionnel.
Ce film est trop sous estimé! d'accord il est vide, mais justement c'est ce qui fait son charme, Tout est dans la suggestion, j'ai était littéralement pris au tripes durant tout le film, il fait preuve d'un tel réalisme que c'est poignant!
Il y a des films comme ça qui sont pour le moins étranges. Et bien celui ci l'est terriblement. Un ensemble de phénomène naturel qui pousse les gens a se suicider dans tout les sens, voilà rapidement le synopsis du film. Cependant vous serez tenu pendant tout le film, un suspense bien mené qui nous donne un bon film.
Le talentueux N. Shyamalan ne livre pas ici son meilleur ciné et les fans pourront être déçus mais truffé de références et parfaitement réalisé "Phénomènes" reste tout de même un film à découvrir.
Je n'aime pas utiliser ce terme , mais bon . Ce film est un NAVET. Shyamalan qui a sut par le passé nous éblouir, nous distraire , nous éffrayer, n'arrive içi qu'à très peu de choses. Un début très mauvais , bien réalisé mais mal écrit. Un déroulement inaproprié et totalement dénué d'intéligence. Une fin pitoyable... Même Wahlberg est très mauvais... UN NAVET .
Un film qui est loin d'avoir fait l'unanimité, pourquoi ? Parce que quand on va voir un Shyamalan on s'attend à un scénar de fou furieux, avec un twist final du feu de Dieu...mais sur ce film ce n'est pas le cas, et il est vrai que, malgré une idée de départ assez intéressante, l'intrigue n'est finalement pas assez poussée, ,avec un sentiment de manque d'inspiration sur la fin. Cependant, le reste vaut le coup, les acteurs, en particulier Mark Whalberg, John Leguizamo, Zey Dechanel etc... s'en sortent très bien. La mise en scène est quant à elle quasi parfaite, le suspense est présent jusqu'à la fin, les sublimes thèmes de JN. Howard servent avec brio une mise en scène dont M.N.S a le secret. MAis il est vrai que l'on a le sentiment de rester sur notre "faim" après le film, du fait, comme je l'ai déjà précisé, d'un scénar trop "superficiel". En conclusion, "Phénomènes" reste un bon film, que je conseille, malgré une intrigue un peu bancale.
Avec une catastrophe aux airs d'apocalypse écologique, M. Night Shyalaman arrive à redorer son blason dans la première partie du film en rendant cette dernière captivante. Mais plus l'on s'approche de la fin, plus l'ennui commence à monter. De plus, le réalisateur semble avoir perdu définitivement son savoir-faire question mise en scène et ce depuis son dernier film. Et n'oublions pas de citer le casting, le scénario et les dialogues, qui se montrent ridicules, malgré quelques scènes puissantes et d'une rare violence (comme la mort des deux adolescents). Bien plus potable que La Jeune Fille de l'Eau, Phénomènes n'arrive tout de même pas à la hauteur de Sixième Sens, Incassable, Signes et Le Village. Shyalaman n'est plus ce si génial réalisateur que nous connaissions...