Phénomènes
Note moyenne
2,2
19180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 107 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
308 critiques
3
127 critiques
2
488 critiques
1
482 critiques
0
518 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2012
Avec un scénario aussi original on pouvait s'attendre à un Shyamalan de haut standing ! Les plantes changent leur système de défense et attaquent leur principal agresseur, l'Homme. Grâce à cette bonne idée de départ, la mise en scène est bâtie sur des bases solides, on ne décroche jamais. Au niveau du casting, le héros Mark Wahlberg est impeccable, Leguizamo très bon mais inexploité quand à Zooey Deschanel, elle n'a que ses magnifiques yeux bleus à nous offrir... Les quelques scènes d'action sont intéressantes (les suicides, les deux ados, la vieille folle dans sa maison...). La photographie de Fujimoto est envoûtante et la BO de James Newton Howard ("Dark Night, Le chevalier noir" c'est lui s'il vous plaît) est parfaite. Malheureusement le dernier tiers retombe, le twist final habituel de Shyamalan est non seulement absent mais laisse place à un dénouement d'une platitude presque scandaleuse : Le Phénomène est expliqué vite fait mal fait et la dernière séquence augure une suite pessimiste qui n'aura sans doute jamais lieu, dommage ! Bancal.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2011
Bon, la moyenne pour ce film, je n'ai ni été ravi, ni été horrifié par ce film. En fait, je ne m'attendais vraiment pas à quelque chose d'exceptionnel malgré une idée vraiment intéressante et originale, les acteurs sont plaisants (surtout Zooey Deschanel que j'adore) mais le scénario s'essoufle malheureusement bien vite, et la fin est vraiment baclée au possible, c'est vraiment dommage car il y avait moyen de faire mieux selon moi..
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2011
Ma plus grosse déception!!!, après avoir fait un tel tapage médiatique sur ce film et regarder sa au cinéma, plus jamais !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mars 2011
Un Wahlberg patibulaire. Une Deschanel blafarde.

Dur de miser gros sur le nom et la prestation de ses acteurs lorsque l'intrigue, pourtant moteur d'un thriller de ce genre, ne tient pas la route.
91 minutes de potage, quelques sueurs froides, et surtout de succinctes mais pour autant présentes scènes loufoques et burlesques, telles que des répliques improbables de notre héros au regard crispé mais fière, s'adressant à une plante synthétique.

Un bouillon qu'on l'on évitera de servir chaud, en attendant le retour si prisé de Shyamalan, "l'homme qui voit des morts". To²
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2011
Super film trop critiqué je trouve................
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juin 2013
Bon film, même si il n'est pas non plus un chef d’œuvre. L'intrigue est bien présente pendant tout le film, ainsi qu'une certaine tension. Le film est globalement bien fait, cependant, je n'arrive pas à m'imaginer spoiler: que les plantes puissent cibler leurs victimes et de commencer par attaquer des grands groupes de personnes puis, des groupes de plus en plus petits
. Je trouve que les acteurs sont convaincants et sont même bons. A aucun moment on ne s’ennuie.

Film à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2011
L'histoire pourrait tomber dans le ridicule (à cause du mode de contagion), mais moi j'ai trouvé ça original et certaines scènes sont vraiment prenantes (le père de Jess dans la voiture..). Le doublage est affreux et la fin pas terrible mais le tout se laisse regarder !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2011
Mais comment lutter contre le vent?? L'air? C'est pas très crédible : "ferme les portes et les fenêtres..." et on voit de la lumière dessous... Dommage car les acteurs me plaisent bien, mais là, on dirait que même eux n'y croient pas une seconde!! Tant pis, j'aimerais bien revoir ce duo quand même...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2011
un bon film, de bon acteur, triste, bonne histoire, bonne lutte, beaucoup de mort, de suicide, un film vraiment dramatique qui fait du bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2011
Daubesque !!!! Je revends mon dvd pour 1 euro symbolique !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 mars 2011
10/20 Le début est convainquant, une ou deux scènes cohérentes. Par contre au fil des minutes on s' ennuie mortellement, ça devient du grand n' importe quoi, l' actrice joue très mal. Fin complètement incompréhensible.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2011
Un super film fantastique et en plus l'idée du film est assez original pour une apocalypse mais l'histoire est dur à comprendre.
Caracol
Caracol

4 abonnés 162 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2011
franchement ce réalisateur nous avait habitué à mieux ce film est d'un ennui mortel et l'histoire complètement bidon !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2011
Avec "Le pharmacien de garde" et "Kaboom", mon top 3 des films les plus nuls.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2011
Le jeune maître du fantastique revient avec un long métrage, plus simple, moins prononcé, mais au scénario étonnant! Toute les populations Est des Etats-Unis perde la boule a se suicide de manière peut lucrative (broche dans le cou, saut d'un immeuble, déchiquetage par un lion, broyage de tondeuse, pendaison et j'en passent.) Au milieu de tout ça des protagonistes attachant, notamment le convaincant Mark Wahlberg appuyé par une Zooey Deschanel, indirectement rigolote. Car malgré son sérieux olympien, Phénomènes fait sourires grâce a un léger humour noir et a des situations improbables. L'ambiance est maître ici, donnant au film un intérêt TOTAL! Plaisant et efficace, un de plus dans la famille réussi Shyamalan!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse