19180 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 107 critiques spectateurs
5
184 critiques
4
308 critiques
3
127 critiques
2
488 critiques
1
482 critiques
0
518 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maqroll
203 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 janvier 2011
Un film très décrié par la critique qui le juge très en dessous des premiers films de Shyamalan. Je ne les ai pas vus donc je ne peux me prononcer sur ce point… Néanmoins, j’ai bien aimé : mise en scène impeccable, acteurs très bien dirigés, histoire passionnante avec un ton original, ambiance qui rappelle les films de Cronenberg par les questions que l’on se pose sur l’être humain et sa nature… La nature hostile et qui réussit à attaquer l’homme, voilà un beau sujet de film. Et, en plus, la forme de l’attaque est très bien pensée… Forcer l’ennemi à se détruire est la plus intelligente et la plus économique des armes, finalement.
Un film plein de suspens qui met en avant le fait que a nature reste maitre sur notre planète et que nous ne sommes rien face à elle. Quelques longueurs sont quand même là. A voir mais loin d'être le meilleur des films de son réalisateur
Après le sixième sens on pouvait espérer un très bon film de la part de Shyamalan. Mais là je n'arrive pas à trouver de termes suffisants pour décrire à quel point ce film est une arnaque. Le scénario tient sur un mouchoir en papier (et pas grand le mouchoir) , la morale est à deux francs et les péripéties des personnages principaux sont anecdotiques. Un concentré de nullité scénaristique et je pèse mes mots.
Un scenario de depart extremement original, qui nous plonge au coeur d'une intrigue des plus mysterieuses. Neanmoins, je regrette amerement la tournure que prend le film, basé pourtant sur des bases solides, sur la fin. Il y avait mieux a faire, le realisateur ne l'a pas fait : deception. Donc on aime a se satisfaire d'un suicide general, mais finallement, ça n'aura pas été LE phenomene de l'année...
Un film un peu fouilli. L'intrigue reste intéressante mais la réalisation et la répétition des évènements nous lasse assez rapidement de ce film. La fin est raté.
Le film catastrophe le plus nul que j'ai vu ! j'ai mis 2/5 pour le scénario. C'est vrai que peu de film catastrophe on une idée écologiste comme celui là mais alors qu'est ce qu'on s'ennuie ! le suspense est créé par des branches d'arbre qui bougent ou alors des herbes hautes qui se couchent ... C'est bien trop long pour un film où il ne se passe rien ! C'est dommage car l'histoire pouvait être intéressante.
Le pire navet vu au cinéma, le scénario sonne creux, on s'ennuie. A la fin du film on se demande qu'elle était le but du film et pourquoi avoir fait tout ça pour au final rien de plus.
Après avoir vu ce film j'ai fait couper tous les arbres de mon jardin.... nan je déconne comment accorder une quelconque crédibilité avec un film qui se prend ultra au sérieux avec un scénario digne d'un Scary Movie ! C'est mou, c'est lent, c'est des "Oh mon Dieu" toutes les 15 secondes - soit on s'endort soit on est pris d'un fou rire tellement ce film est grotesque.
Le sujet était pourtant intéressant et novateur mais honnètemen, on connait la fin de l'histoire au bout de une demie heure de film, et du coup on s'ennuie... beaucoup
Shyamalan , le roi du twister offre un spectacle qui a su encore une fois se faire désirer et assurer son succès bien à l'avance. Shyamalan ou le génie des affaires, un des réalisateurs les plus originales de sa génération mais aussi l'un des plus lucratifs: bande annonce et pub massive avant la sortie, éveillant l'intérêt du spectateur dès la première seconde, annonce d'un scénario haletant. La gloire est déjà là et la déception elle, ne devrait pas tarder. Et oui pour ceux qui ne l'avaient pas compris, le temps du « Sixième Sens » est bel et bien révolu. Shyamalan sait toujours nous fasciner par ses scénarios bétons qui s'avèrent être au final du vent ! Un brin écolo, ce thriller mené par un Mark Wahlberg, mou du genou et de moins en moins sexy (le pauvre !) se complait dans son ridicule : la caméra se déplace parfois de manière brillante c'est vrai, mais quand on comprend le fond de l'histoire, on en déduit alors que le style aurait pu être mis au profit d'une intrigue plus brillante. Finalement notre réalisateur indien a son monde mais force est de constater qu'il devrait moins se reposer sur ses acquis (un style atypique) et apprendre à travailler sur sa vraie faille : le « cœur » du scénario !!!! Il serait temps. Pourtant, le problème perdure (cf: "Le maître de l'air" ,sorti l'été dernier, toujours aussi mauvais) ...
Un film très inégal avec des scènes monstrueuses de style (la plupart des scènes de suicide notamment les 2 scènes où les types se suicident tous à la chaîne avec le même flingue / la scène où John Leguizamo tente de rassurer la fille avec des problèmes de maths alors qu'il voit bien qu'ils sont dans la merde/ la scène de fin!) comme avec des scènes complètement ridicules et hilarantes (le vieux gus qui veut être à l'abri des gazes dans sa maison alors qu'il a lui-même fait des bigs trous dans ses volets et fenêtres pour pouvoir canarder dehors ,chose qu'il fait d'ailleurs sans raisons / la vieille qui se suicide en se cassant la tête de manière pitoyable contre les vitres). Le scénario pouvait laisser présager du bon mais l'ensemble est gâché par ces scènes ridicules qui font qu'on y croit plus des masses.