Une bande annonce prometteuse, un casting de qualité, Manoj Night Shyamalan sait rendre son film attrayant. Mais quand on le regarde, on est très vite déçu. Le scénario est tiré par les cheveux, l'intrigue est presque inexistante, des longueurs a n'en plus finir. Le jeu des acteurs et la photographie du film n'arrive pas a rattraper ses défauts. A croire que "6ème sens" fut le seul coup de maître du réalisateur. Vraiment décevant.
Film assez interessant et original pour le phénomène qu'il décrit ( quelques scènes-suicides vraiment sympas), mais pas génialissime... On connait le père Shyamalan pour son cinéma sans esbrouffe, ici il arrive même à créer de l'angoisse en filmant le vent dans les arbres... Un film moyen réalisé par un des meilleurs "metteur en scène" qu'Hollywood ait sorti ces dernières années.
Idée intéressante au départ, ambiance et personnages intriguants mais au final trop mou, pas assez de rebondissements, trop de retenus... dommage de la part de Shyamalan.
Hormis quelques bonnes séquences (le début, les separations) le film se montre comme une copie du précédant "Phénomènes", que ce soit au niveau de la réalisation, des musiques ou du scénario. Et le pire dans tout ca , c'est la fin, risible à souhait.
Pour garder une bonne idée de ce film, il suffit d'en regarder la bande annonce. Le reste serait une perte de temps. Un mauvais jeu d'acteur, une mauvaise réalisation contribuent à couler un scénario bancal...
Un concept de départ franchement intéressant et digne de notre 21e siècle ! Des plantes qui se révoltes contre la race humaine, n'est-ce pas d'actualité ce perpétuel combat ? L'ambiance est assurée tout du long, mais on sent très bien que le sujet pourrait être plus développé, amené à plus d'ampleur, car finalement la fin et décevante et nous laisse sur notre faim. De plus elle n'est pas non plus très compréhensible, ce qui fait de nombreux déçus. Mais les effets spéciaux sont pas mal réussit et surtout le suspens est de taille et nous ravit pleinement. Un film qui bouleverse tout de même.
Une soirée de perdue ! On a envie de dire : " Bon...et alors ?" le scénario piétine,c'est bourré d'incohérences,les acteurs sont mous et fades,et on subit des tas de scènes aussi pénibles que gratuites. Alors,à retenir : l'individualisme permet de survivre,que rien ne vaut une bonne crise humanitaire pour qu'un couple à la dérive se rabiboche et les plantes nous alertent attention on court à la catastrophe écologique.Enjoy !
L'histoire comporte de bonnes idées mais elles ne sont pas toutes bien exploitées, les moments censés être drôle sont inutiles et cassent le rythme, sinon la mise en scènes des suicides est réussie et certains passages sont pas mal.
film tres nian nian et ou les techniciens ne se sont pas trop foulés pour les effets speciaux(des herbes se mettent a bouger avec le vent,et tout le monde cris:vite ils passent a l'attaque" -ridicule-
Un film original sur le fond mais décevant sur la forme, Phénomène avec sa morale "écologique" avait du moins les arguments pour prétendre être un bon film; une idée originale (ndlr: des morts inexpliquées de vagues de population conduits une partie des Etats Unis à l'Exode), de bons acteurs mais le film à défaut d'être bon réussit à être apathique, sans saveurs, les acteurs plutôt doués en général sont inexistant à l'image de Zoey Duschanel. La première partie est bonne, mais le film devient vite ennuyeux, pas vraiment d'action malgré l'atmosphère impregnante du film c'est trop lent pour nous faire vivre quelque chose. C'est donc avec une certaine déception que l'on quitte ce film!
A part une vague de suicides en série, j'ai tout oublié apres le visionnage. La mise en scéne a beaux nous mettre une ambiance pesante, sa révéle vite ennuyeux. Un jeux d'acteur un peu mince. Le scénario réserves quelques petit rebondissement, au bout d'un moment ont sais tous que tout les monde a part les personnage principales ne vont pas mourir. La fin n'est pas scotchante, mais plutot abracadabrante, sa donne vraiment pas envie d'y croire.
Scénario qui aurait pu donner un bon film, mais phénomène est en fait sans intérêt. La mise en scène est grossière, le jeux des acteurs est dramatique et c'est dommage... vraiment très déçu...
Abracadabrantesque sur tous points , a commencer par le scenario et la mise en scène suivi par un jeu d'acteurs assez mauvais. Shyamalan est tombé six pieds sous terre , cependant on reperera un certain engouement pour le fantastique qu'à le réalisateur par les plans et les contrastes affichés par sa réalisation.Cependant , ses scenarios sont très loins d'etre bons
Shyamalan devrait changer de registre. Ce film est creux de par son message , par sa direction d'acteurs , par son scénario indigent. Il reste une scène ou deux propre à installer le malaise mais c'est trop peu. Le message est tellement simpliste ! bref un film prétentieux et empesé qui tourne en rond et qui finit nulle part .