Phénomènes
Note moyenne
2,2
19180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 107 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
308 critiques
3
127 critiques
2
488 critiques
1
482 critiques
0
518 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alain69
Alain69

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 septembre 2010
Film prétentieux d'un type qui se regarde filmer et qui hurle à chaque plan "regardez comme je suis intelligent". Sauf que c'est laid, mal construit, d'un vide intersidéral. Affligeant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2010
C'est une daube monumentale, incompréhensible, pas de chute, a ne pas télécharger...
Aucun jeu d'acteur, c'est nul de chez nul.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2011
Si seulement le film donnait une bonne explication à ces suicides. Mais non, la fin est une grosse blague, franchement, on peut s'attendre à mieux. Le réalisateur se fait plaisir avec des suicides plus inventifs les ns que les autres (le coup de la tondeuse à gazon m'a presque fait rire, malgré le tragique de la situation), il y a quelques bonnes scènes (dans la cabane) mais la fin du scénario m'a gâché tout le film. Prendre le prétexte du message écolo pour nous en mettre plein la vue niveau gore, ce n'est pas très malin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 septembre 2010
Film très décevant. On sent que le cahier des charges imposé au réalisateur l'a obligé a parer au plus pressé en usant de ficelles trop grossières pour être intéressantes. Ce genre de film n'est bon que quand il sait captiver le spectateurs par l'action, par des leviers scénaristiques. Ici, on se contente de mettre une scène d'hémoglobine (les lions, la tondeuse ou le gosse qui se prend une balle dans la tête). Bref, des scènes nul, qui laissent apparaitre un manque de temps évident. Quand on colle une balle de chevrotine dans la tête d'un môme pour garder le spectateur en vie devant son écran, c'est qu'il y a un soucis énorme (remarquez ça fera sourire béatement les ados avide de virilité/futilité)....
Et comme beaucoup ici, j'ai passé mon temps à regarder combien de temps il restait avant la libération...

Bref, un film ne se boucle pas en deux semaines, quand on travail pas son scénario, on fait des daubes, sans vie, sans idées, qui ne captivent pas, et se contentent d'essayer de choquer le spectateurs avec des scènes ridicules qui choquent surtout par la bassesse des ficelles utilisées....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2010
A part le "Sixième Sens" avec Bruce Willis qui était pharamineux, inventif et inattendu, Shyamalan n'a fait que de la daube ensuite.

Il semble puiser par la suite son inspiration dans la BD ("Incassable") ou l'écolo-reacto-passeisme( "Signes" et le film après, "Le Village", sur la communauté passéiste qui vit comme au dix-huitième siècle en s'appuyant sur les peurs des sortilèges, monstres sorciers, et autres faradibonderies)).

Malheureusement, "Phénomènes" se résume en une phrase: "la Nature en a marre de l'homme, elle se débarrasse de l'homme en lui envoyant des hormones nocives".

Éviter de contrarier la Nature, éviter de contrarier Shyamalan....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2010
Cela reste du Shymalan, le suspens est très bien emmené mais pour ce film l'histoire est un peu trop alambiqué voir surréaliste pour convaincre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2010
très bon film beaucoup de suspens! on reste sur notre fin sans vraiment savoir le pourquoi et le comment, mais je trouve cela très étrange et j'ai beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 septembre 2010
Ce film est une perte de temps. L'idée est intéressante mais ne justifie pas qu'on base un film dessus, surtout avec aussi peu de moyen et aussi peu de profondeur. les acteurs sont insipides (sauf peut être zooey deschanel), on comprends pourquoi M Walhberg ne fait pas plus de films. Et à la fin ils ont même besoin de rajouter une vieille dame folle pour accélérer un peu le rythme cardiaque tellement le film est nul...
malioth
malioth

50 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 septembre 2010
ENORME! Excellent film... Histoire simple mais originale! Suspense terrible! La classe!
mr. edward
mr. edward

190 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2011
Dès que le générique de fin commence, on ne peut qu'éprouver une certaine déception après le visionnage de ''Phénomènes''. L'idée de départ est assez intéressante et originale mais quand le film démarre, on l'impression d'avoir manqué les 20 premières minutes tant on est direct dans ''l'action'' et que M. Night Shyamalan ne met pas les choses en place surtout en ce qui concerne les protagonistes et leur relation entre les uns et les autres. Certains dialogues sont risibles au possible (exemple : la scène dans la maison témoin avec la musique qui ne va pas du tout avec ce que l'on regarde). Parfois le suspense que veut mettre en place M. Night Shyamalan est ridicule et mal réalisé. Enfin il est quand même à voir mais est trop court.
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2010
Une belle déception de ce réalisateur pourtant talentueux.
L'intrigue soit-disant catastrophe et la morale écologique de ce film m'ont laissé de marbre ma fois ... ce n'est pas un phénomène !
paysagiste
paysagiste

7 abonnés 267 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2010
Un film original et des acteurs convaincants. Attention à certaines scenes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2010
Pour les personnes qui aime les film mystérieux celui la est fortement recommandé ! Dans ce film la nature devient l'exterminateur qui rend l'humanité impuissante .
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2010
Un film moyen , avec un idée de départ originale et bien exploitée dans la 1ere partie , mais qui devient vite ennuyante en 2eme partie . Et en plus , le jeu d’acteurs est parfois un peu trop mou pour créer du suspense (On dirait que Zooey Deschanel est endormi tout au long du film)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2010
Très bon film, l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais on s'y laisse prendre facilement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse