19180 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 107 critiques spectateurs
5
184 critiques
4
308 critiques
3
127 critiques
2
488 critiques
1
482 critiques
0
518 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2010
Bonne atmosphère stressante qui s'installe progressivement, mais l'ensemble reste un peu fade,on sait ce qu'il se passe dès le milieu du film, le reste est donc sans surprise.
En allant au ciné, je me suis dit : " C'est un film du génie Shyamalan, ça ne peut être que génial ". Grosse déception à l'arrivée, mais pas tant que ça non plus. Même un super acteur comme Mark Wahlberg ne fait transparaitre aucune émotion, alors que Zooey Deschanel, pour moi, rattrape le coup. Mais c'est surtout le film en lui-même qui est décevant. L'intention est super bonne, mais ça semble mal négocié. Ou alors, parce qu'à mon avis, M. Night Shyamalan est loin d'être un nul, son but n'était de faire dans le super sérieux, parce que certains passages seraient vraiment ridicules, mais d'éxagérer volontairement pour faire passer son message. Aprés tout, personne n'est à l'abri d'une erreur. Et The Happening n'est pas une grosse erreur, alors ça passe largement. Malgré cela, le film se regarde assez facilement, si on garde à l'esprit le fait que ce n'est pas forcément toujours trés sérieux. A voir quand même ..
"Phénomènes" porte là bien mal son nom! Il s'agit du plus grand navet que le cinéma Américain a pu porter à l'écran! Les dialogues sont idiots, les acteurs ne savent pas jouer, l'intrigue est inexistante, on s'y ennuie à mourir! Aucun rebondissement, c'est à se demander s'il ne s'agit pas là d'une parodie de film d'action tant le scénario laisse à désirer et les dialogues sonnent faux! franchement croyez moi, dépensez votre argent sur un autre film digne de ce nom! Celui-ci ne vaut même pas le titre de court-métrage amateur!
Moi qui m'attendait un bon film fantastique avec un gros suspens derrière en voyant la bande annonce je me suis trompé.
Ce que vous voyez dans la bande annonce dans le film c'est le meilleur donc imaginez... horrible ce navet. L'histoire complètement débile les gens se suicident à cause des fleurs on aura tout vu, quand on voit ce que mr Night.Shalaman a mis dans ce film moi je pourrais être aussi réalisateur mdr.
Une heure et demi que j'avais perdu mon temps et que je me suis ennuyé.
Mon Dieu ... Je remercie surtout la personne qui a eu l'idée de mettre en place ce système de tickets à 3€50, et encore ça fait presque chier pour aller voir ce film. Je déteste ” la trilogie du Vendredi” sur m6 et pourtant un épisode de “NCIS” est bien plus efficace. Une phrase hantait mon esprit pendant tout le film : ”c est pas possible ! C'est quand même pas le réalisateur du Sixième Sens qui a réalisé ça ?!” Eh bien si T.T on a l'impression d'avoir à faire à une parodie d’un film qui n'existe pas… Et puis cette pseudo note d'humour dans la scène où l'acteur principal parle à une plante en plastique, quelle nullité !!! Sans parler du "j’ai mangé un tiramisu avec Joey, je suis vraiment désolée, il fallait que je te le dise au cas ou on meurt!” MAIS DITES MOI, dans quel genre de film on a ce genre de dialogue ?! Je ne suis pas du genre a écrire des avis aussi négatifs sur des sites internet, mais là il fallait que je le fasse é_è . Ce film est en fait un mode d'emploi : il nous montre de manière claire et absurde comment un film d'angoisse peut faire de l'effet. Tous les éléments sont réunis mais très très mal ajustés et pensés. En fin de compte c'est un documentaire sur les mauvais films d'angoisse à la M6... Ce film mérite 3/20 pour ma part.. Non tiens 3,50/20 (le prix de ma place de cinéma) Je suis trop généreux des fois ... Ma bonté me perdra !!
Franchement , j'ai détesté Phénomènes. tout comme Signes et The village. je n'ai pas vu La jeune fille de l'eau et je ne suis pas mécontant. Il ne se passe rien tout le monde est passif pourtant il y avait a la base une bonne idée mais c'est plat comme une crêpe. Dommage! Incassable et Six sens étaient chiant a regarder mais a la fin on oublie tout par des chutes incroyablement bien écrites. Depuis de l'ennuie et rien d'autre. Bon c'est pas grave mais Shyamalan est rayé de la liste des réalisateurs a suivre. Pierre
Très bon film, je n'ai pas été déçue par le réalisateur. Après avoir vu ce film je me suis posé beaucoup de questions:"et si ça nous arrivé vraiment?".C 'est un peu une sorte de pub "d'écolo" mais ca reste un film mysterieu.Il y a quelques scenes choquantes, mais on adore. On adore ou on deteste.Pour ma part j'ai adoré.
Et voilà... NS fait partie maintenant du commun des réalisateurs. Que dire de ce film si ça n'est que tout tient dans la bande annonce? Les personnages sont fades, aucun trait de caractère n'a été creusé, les réactions humaines aux problèmes qui surviennent dans le film sont ridiculement pas crédibles, pas plus que l'amour des deux protagonistes. Quant au scénario lui même, il part d'une bonne idée, puis prend quelques raccourcis pour finir sombrer dans l'incohérence la plus totale... C'en était presque risible. Les ficelles sont grosses, la musique omniprésente essaie de nous forcer les émotions, certains acteurs sont à la ramasse... Dommage! A noter quand même la présence d'un héros de clerks (vrai film culte celui là)au volant d'un 44 rouge : il a dû perdre un pari, je ne vois pas d'autre explication!
Pitié, pitié.. Quand cela va-t-il s'arrêter ? Pourquoi tant de navet sur Terre ? Passons. Le jeu d'acteur est pitoyable, les dialogues le sont plus encore, le scénario est inexploitable dès la base. Un chose à retenir : Rahan court plus vite que le vent. Certains comprendrons.
Un film avec peut-être un sens profond, mais qu'on a un peu du mal à cerner tellement la narration du film est lente et ne se passant pas grand chose on a du mal à entrer dedans.
Film fantastique à tendance parano-écolo, "Phénomènes" a à son avantage une mise en scène "à hauteur d'homme" prenante et des acteurs convaincants (dont le trop rare John Leguizamo). Il pêche cependant à mon avis par une absence de chute à son histoire, et par la présence de quelques scènes gores qui à mon avis n'étaient pas indispensables. Un film à voir, tout de même.
Phénomènes est assez décevant. Le film manque cruellement de rythme en particulier dans sa seconde moitié. Pourtant, ça commence trés bien avec plusieurs successions de scènes chocs. Ensuite, on suivra l'aventure des protagonistes, qui manquera de rebondissements jusqu'à une fin trop brusque. On aimera les réactions réalistes des gens (les acteurs sont trés bons) et le thème naturel original de l'histoire. Dommage qu'il n'est cependant pas assez exploité. La mise en scène, sans être mauvaise, manque de punch. A noter que l'apparition du vent ne semble pas trés réaliste, le rapport force/vitesse doit être vérifier. Pour conclure, Phénomènes n'est pas un mauvais film mais souffre surtout de sa linéarité (c'est "mou") et de sa fin rapide. [11.5/20]
Décidemment M. Night Shyamalan a le don de surprendre le public et de le diviser encore plus à chacune de ses sorties (La Jeune fille de l'eau)... Avec "Phénomènes", le génial auteur-réalisateur marque nos esprits pour longtemps. Différent de ses précédents opus, moins de rebondissements, pas de retournements de situation mais un fil conducteur et une logique implacable qui s'installe dès le début jusqu'a une fin terrifiante laissant place à l'imagination de chacun. Arrive ensuite le moment des questions, bien après que les lumières de la salle se soient rallumées. Pour résumer, contrairement à ses autres films, "Phénomènes" surprend peu mais se grave dans l'esprit du spectateur. Avec un tel message à faire passer il n'y a qu'une chose à dire : BRILLANT.