Phénomènes
Note moyenne
2,2
19180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 107 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
308 critiques
3
127 critiques
2
488 critiques
1
482 critiques
0
518 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2013
Le réalisateur d'Incassable, du Sixième Sens , du Village nous déçoit avec ce film qui veut écologique avec la nature qui se venge des hommes malgré les interprétations de Mark Walhberg , Zooey Deschannel ,John Leguizamo, Spencer Breslin , du caméo du réalisateur !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 août 2010
Phénomènes s'avère bien plus terre à terre que les précédents films (ratés) de Shyamalan, depuis Le Village. Plus directe, moins prise de tête et dans l'air du temps, cette fable écolo-friendly raconte la fuite désorientée d'une famille face à une nature trop longtemps agressée et devenue à son tour meurtrière. Un sujet mené avec efficacité, marquant le retour à plus d'humilité pour le réalisateur. Côté interprétation, Mark Walhberg assure, à son habitude.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 août 2010
Moi qui aime énormément le travail de M. Night Shyamalan d'habitude, malgré les critiques assez acerbes dont il est la cible, ce film ne m'a pas convaincu du tout.

Un scénario qui s'annonçait plutôt intéressant, mais tué par un rythme trop peu soutenu. Au final on s'ennuie une bonne partie du film... On ne peut qu'être agacé par le personnage d'Alma qui est d'une niaiserie affligeante, peut-être un vœux du réalisateur, en tout cas, je n'adhère pas. Même la musique de Newton Howard ne sauve pas ce film...

Une immense déception
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 août 2010
Une nouvelle déception signée Shyamalan: malgré quelques trouvailles visuelles et une ouverture impressionnante, son film tourne rapidement au ridicule en raison d'un scénario trop éliptique et bancal et d'acteurs bien fades.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2010
Tout comme les autres film de Shyamalan, l'histoire est bonne mais mal exploité. Ce qui est vraiment dommage car les décors et les acteurs sont super ainsi que la musique... Je pense que si on nous aurait révélé l'origine du phenomene en fin de film et non pas au milieu, ça aurait été plus efficace, mais bon...
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2010
film tre pourave le pire de sa carriere une vrai dope a la poubelle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2010
apres avoir baissé un vitesse avec la jeune fille de l'eau, shymalan revient avec un road movies apocalyptique certe bourré d'humour a deux balles mais toujour aussi bien filmé et passionnant bref en 7 films (j'ai pas vue les 2 premiers films de shyamalan avant sixieme sens) 5 chef d'oeuvre (de sixeme sens jusqu'aux village en passant par le dernier maitre del'air) un film moyen (la jeune fille de l'eau) et un très bon film donc celui la
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juillet 2010
assez bon divertissement, scénario simplet un film a voir quand on s'ennui profondément et que l'on a pas envie de se prendre la tête.AVERTISSEMENT:certaine scène de ce film sont franchement ridicules et promet des fous rire dans votre entourage ( c'est quand même dommage, ces scène c'est sensée être celle qui choque, pffff vive l'angoisse)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 octobre 2010
Deux étoiles pour l'idée, après on peux résumé ce film ainsi : "The happening possède de grande capacité qu'il gache en restant brouillon"
ln_la
ln_la

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2010
Plus M. Night Shyamalan réalise de films, moins ils sont bons. Un scénario sans grande originalité, voire parfois carrément niais, qui aboutit à une conclusion tirée par les cheveux desservant la morale écologique du film. Film sans grand intérêt donc, toutefois regardable.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2011
Un excellent thriller fantastique bien effrayant et parfois gore de M. Night Shyamalan.Une histoire intriguante,une mise en scène excellente et des acteurs plutot convaicants.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2010
Je suis fan de Shyamalan et de son travail mais faut avouer que celui là est un cran en-dessous des autres. Les relations entre les personnages, ce qui est normalement son point fort, sont assez bizarres (Zooey Deschanel est quand même vachement strange...) et le film ne laisse pas une énorme impression. Reste que l'idée de départ est fascinante et que la peur est très bien distillée avec quelques scènes assez marquantes.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2010
Le film se résume en trois mots: DE LA CONNERIE. L'histoire est bidon. On n'y croit pas une seconde. Je crois qu'on a pas fait pire question connerie et pourtant des films de connerie il y en a un paquet. Le pire, c'est la fin, il n'y en a pas. De plus, on n'explique rien, c'est quoi le pénomène? D'où vient t'il? Pourquoi les gens se donnent la mort? Comment se propage t-il? Aucune de ces questions n'est répondu officiellement, ce n'est que des suppositions que s'échangent les personnages. Franchement, le réalisateur de Sixiéme Sens a vraiment été nul cette fois.
salm360
salm360

31 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Le début est vraiment excellent mais ils n'ont pas su en tirer le maximum.Ils en ont fait n'importe quoi, la réalisation a beau être bonne, la tournure scénaristique que prend le film ne nous donne pas forcément envie de connaître le fin mot de l'histoire.Un film correct mais plombé par une deuxième partie médiocre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2010
La première partie du film m'a fais vraiment angoissé: vagues de suicides inexpliqués, scènes gores, fuite de la population contre un virus non déterminé. Mais la fin est vraiment nulle. J'attendais mieux de sa part. Cela dis M. Night Shyamalan est mon réalisateur/scénariste référent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse