L'Echange
Note moyenne
4,2
24279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 625 critiques spectateurs

5
836 critiques
4
539 critiques
3
97 critiques
2
107 critiques
1
32 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2011
16/20 : Une oeuvre superbement réalisée par le talentueux Clint Eastwood. La prestation d'Angelina Jolie est étonnante. L'histoire invoque l'injustice et nous fait preuve de beaucoup d'émotion. Une réussite.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2011
Un film tout simplement bouleversant. Il ne vous laissera pas de marbre et nous fait réfléchir sur le comportement de nos autorités. Encore un très bon Clint Eastwood mené par une excellente Angelina Jolie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2011
Un film si émouvant et si angoissant à la fois! L'histoire en elle même est affreuse mais le pire pour moi a été le fait que le spectateur en vient à angoisser avec les personnage. Nous nous retrouvons directement plongés dans ces Etats-Unis de l'entre deux guerre! Film remarquable et qui sait garder le suspens, peut-être même un peu trop...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2011
Unique représentant du classicisme au cinéma aujourd'hui, voilà ce qu'on dit souvent de Clint Eastwood. Je ne m'y connais pas assez en cinéma que pour confirmer une chose pareille, mais il est indéniable que Clint Eastwood a la capacité de raconter une histoire sans y mettre une tonne d'effets malvenus et de pathos, musique ultra-forte de cordes vibrantes en prime. On pourrait parfois le déplorer ("on", mais pas moi, en fait), mais il faut dire que, dans une histoire telle que celle de Changeling, et beaucoup d'autres choisies par le grand Eastwood, la chose est bienvenue. Il serait tellement facile, de s'enfoncer dans un dramatique débordant pour la perte de l'enfant, ou un glauque plein de contentement pour ce qui est du tueur en série. Heureusement, cela nous est épargné, et même si l'on a affaire à quelques longueurs au début, ainsi que deux trois fautes de goût, l'émotion est bien là à la fin. Étonnant, parce que je ne misais pas grand-chose sur Angelina Jolie, qui m'énerve profondément dans tous ces blockbusters daubiques où elle ne fait que jouer des muscles. Pourtant, elle est ici sans vulgarité, émouvante, et visage parfait pour s'intégrer à cette époque d'ailleurs très bien retranscrite, visuellement, mais aussi de part son atmosphère. Alors, que dire .. Oui, encore une fois, Clint Eastwood ne peut pas décevoir, d'un film certes pas toujours unitaire (plusieurs histoires, plusieurs genres), mais abordant de grands thèmes, tout en profitant d'une réalisation quasi-parfaite. Il ne peut pas décevoir, non, même s'il nous a déjà fait du meilleur, mais pour moi, Changeling est avant tout un bon film, sans être exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2011
Clint Eastwood, que dire si ce n'est que son nom est connu de tous cinéaste au simple amateur, L'ami Clint a joué mais surtout réalisé de petite merveilles, nous pond une merveille se déroulant dans un Los Angeles du début des année trente (qui est d'ailleurs parfaitement bien reconstitué) et qui raconte, l'histoire vrai du combat d'une femme qui mettra tout en œuvre pour démontrer que l’enfant qu'on lui a ramener suite à une (possible ?) fugue n'est pas le siens, c'en-suis alors un combat morale où Angelina Jolie est marquante et touchante, épaulé par un Révérend (Malcolm Malkovich) qui lui prèteras main forte. Avec un photographie mémorable et un très belle musique ce film est un petit chef d’œuvre sur tout les points. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2011
Certainement le meilleur film réalisé par Clint Eastwood. Une œuvre dramatique poignante.
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2011
Ce film est super emouvant! Superbe interpretation de la part d'angelina jolie. Clint Eastwood est vraiment un bon realisateur.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2011
Surprenant de voir Angelina jolie dans un registre dramatique et surtout dans un film de Eastwood alors qu'elle est une habituée des merdes commerciales sans nom.

En revanche, Eastwood comme à son habitude arrive à captiver le spectateur avec un nouveau film au sujet grave.

Le mystère sur la disparition d'un enfant disparu, la cupidité de la police et les atrocités d'un malade mental tant de sujets qui vous tiendront en haleine jusqu'au bout.

Pas une minute de répit.

Un grand film.
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2011
Un très beau drame signé Clint Eastwood, et magistralement interprété par Angelina Jolie incarnant une mère désespérée (sûrement son meilleur rôle), face à des servies de police corrompus. Comme à son habitude, le réalisateur nous délivre une histoire émouvante, profonde et poignante (néanmoins basée sur des faits réels), accompagnée d'une parfaite mise en scène. Le scénario est extrêmement bien ficelé, et la photo est très agréable. On suit avec attention le combat de cette mère emplie d'espoir. Un film à la fois saisissant et touchant. Un beau moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2011
Beaucoup mieux que Gran torino. Angelina jolie dans sa meilleur forme, son meilleur film pour moi. La reconstitution de l' époque et magnifique, très beau film dramatique a voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2011
un très bon film, une intrigue haletante et maîtrisée, une histoire tirée d'un fait réel avec une interprétation exceptionnelle de angelina jolie (pour une fois)
tonio290105
tonio290105

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juillet 2011
Comme d'habitude Eastwood nous touche au coeur. Sublimé par la performance d'Angelina Jolie, extraordinaire en mère déchirée, ce drame policier est un très grand moment de cinéma. Comme d'habitude Eastwood (et même s'il n'est pas le scénariste) livre un film dans lequel aucune scène n'est à jeter. La reconstitution d'époque est parfaite, tout comme la photo, et les quelques notes de piano du roi Clint finissent par nous émouvoir encore un peu plus. J'ai hésité longtemps avant de mettre la note maximale.
jamesgray33
jamesgray33

29 abonnés 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2011
Avec tout le talent qu'on lui connait (direction d'acteurs impeccable, photographie et plans magnifiques...), notre vieil ami Clint met en images, avec une belle force, une histoire absolument terrible, d'autant plus forte qu'elle est vraie.
Dans le Los Angeles des années 1920, Christine Collins est une maman désespérée qui se retrouve seule contre tous suite à la disparition de son fils. Elle se heurte alors à la corruption des services de police qui bâclent l'enquête. Une corruption absolument incroyable et ajecte qui fait réellement peur à voir. Clint est un conteur fabuleux ; le récit est parfaitement captivant. C'est d'ailleurs l'atout majeur de ce film immense, probablement l'un des plus grands dans la filmographie de Mister Eastwood, déjà riche en oeuvres puissantes ("Au-delà", "Gran Torino" et "Un Monde parfait" en sont les points d'orgue). Bref, "L'Echange " est un pur moment de cinéma à savourer. Merci Clint !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juillet 2011
une grande histoire très bien raconté avec une très bonne Angelina dans un rôle ou je ne la voyait pas forcément . rien a dire un grand film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2011
Un film superbe signé Clint Eastwood. Un vrai drame intense et poignant magnifiquement interprété par Angelina Jolie. Ce film est boulversant, tiré d'un fait réel. L'atmosphère est haletant avec des passages très durs et violent qui peuvent etre difficilement supportés pour des âmes sensibles. Une vrai réussite!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse