L'Echange
Note moyenne
4,2
24279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 625 critiques spectateurs

5
836 critiques
4
539 critiques
3
97 critiques
2
107 critiques
1
32 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2011
Comment ne pas être ému par ce film ! C'est vraiment très bien réalisé, une Angelina Jolie émouvante, je conseille de regarder ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 avril 2011
Tirée d'une histoire vraie, le film se déroule dans les années 20 et traite de l'enlèvement d'un jeune garçon. L'histoire d'une mère à qui on a retiré l'enfant, et qui va tout faire pour le retrouver, en dépit de la non coopération des autorités. La volonté d'une mère prête à braver tout, même le pire, pour connaître la vérité
Angelina Jolie intérpètre cette mère avec une grande justesse sous la réalisation du talentueux Clint Eastwood
Un film sans grande prétention mais efficace, prenant, mais avec quelques longueurs quand même
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2011
Bon sang je suis resté scotché devant ce film, à tel point que j'arrivais à ressentir les même sentiments d'injustice et de colère que cette mère. Côté qualité du film, il n'y a rien à dire : du grand Eatswood, mais avec cette fois une trame plus complexe, qui suit deux histoires en même temps mais qui ont un point commun. A voir concentré pour l'apprécier le plus possible. Mais je regrette un peu qu'il n'est eu qu'un "avertissement", j'aurais préféré -12, il y a des scènes très choquantes (les meurtres, l'exécution).
Jeremy A
Jeremy A

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2011
Tout simplement brillant. Angelina jolie nous colle a notre dossier de part sa prestation. Le réalisateur dont le nom n'est plus a faire l'as gérer Avec brillo pour donner ce chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2011
Je n'étais pas tenter à la base par ce film, seul le nom de Eastwood m'a convaincu. Une énorme surprise, le scénario est génial avec des rebondissements dignes des plus grands polars.
Je ne suis mais vraiment pas fan d'angelina jolie qui est certes très belle, mais qui joue dans trop de daubes commerciales avec un jeu d'actrice proche de la misère sociale, voulant des rôles de femmes rambos bimbos qui servent strictement à rien parce qu'on y croit pas une seule seconde.
Et là, elle a peut être comprit qu'une femme n'a pas besoin de comparer sa force physique à celle d'un homme pour dégager de la force à l'écran. Eureka. Elle est bluffante dans ce rôle, certainement un de ses meilleurs.
Clint Easwood nous propose un film de suspens bouleversant. Mon préféré de ce réalisateur avec Gran Torino. Culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2011
Seul un grand, un très grand Clint Eastwood peut nous proposer un tel succès autant au niveau du scénario que dans la réalisation. Les décors et costumes sont parfait et rien n'est laissé au hasard. Angelina Jolie est plus épatante dans ce film que dans bien d'autres. De plus, dans ce film règne une atmosphère lugubre qui est drôlement intéressante : si on se prend au jeu, ce film plaira énormément à tout le monde.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2011
C'est sûr, ce n'est pas le meilleur film de Clint Eastwood mais ce film est néanmoins très très bon, l'histoire est bien construite et amené même si j'aurais aimé un peu plus de suspense pendant le film, les décors et l'ambiance de los angeles dans à la fin des années 20 est également bien retransmise. Angelina Jolie joue bien son personnage et cela fait plaisir de voir ses talents d'actrice autre que dans des films d'actions (assez nul d'ailleurs). Je conseille vraiment ce film ne serais-ce que pour l'histoire qui est vraiment excellente même si elle reste néanmoins choquante et troublante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2011
Si l'histoire vraie est vraiment terrifiante et douloureuse, le film bien que réalisé par l'excellentissime Clint Eastwood ne ma pas totalement fait vibrer. Angelina Jolie est toujours aussi magnifique mais je trouve le rôle un peu contradictoire. En effet même si elle laisse transparaitre une certaine force dans les moments difficiles, elle arrive aussi à nous montrer une certaine faiblesse qu'elle arrive toujours à surmonter. Et du fait de son image trop "peopolisée" dans la presse à scandale je la trouve en décalage et elle n'arrive pas à m'aspirer dans son personnage.
Certains passages sont un peu lissés et d'autres très touchant surtout lorsque l'enfant est submergé de remord.
Il n'en reste pas moins un bon film, qui fait figure de référence.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2011
Boulversant, belle interprétation. j'ai versé une larme
cinematop
cinematop

5 abonnés 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2011
Film très émouvant, et c'est une réussite. Un grand grand film de Clint.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2011
Énorme film qu'est ce film, qui dénonce énormément de choses, corruption, abus de pouvoir...triste réalité, une claque, une flèche qui nous touche en plein cœur ; Il y a des bons mais aussi énormément de mauvais, tel était fait notre monde, tel est encore fait notre monde.
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2011
Une histoire vraie, mais quelle horreur !
Angélina est magnifique dans ce rôle. Ca change de ses rôle habituel de guerrière implacable.
L'ambiance est oppréssante. Une belle réussite
Thomas D.
Thomas D.

23 abonnés 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2013
Une grosse claque , Eastwood au sommet de son art nous signe un film tout simplement excellent. angelina jolie avec sa si belle prestation nous fait fondre en larme sans parler des prises de vues, des musiques. Une vrai réussite, merci Eastwood pour ce si bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2011
Pas spécialement fan d' A. Jolie, c'est avec un a priori tres positif que j'ai vu ce film de Eastwood (que j'adore en tant que realisateur).
Pas de (mauvaises) surprises, ce film est digne de la filmographie de Clint avec entre autres (voir les autres comm pour le reste) 2 performances d'acteur : celle de A. Jolie et surtout pour moi celle du gamin d' une dizaine d'année qui joue le petit cousin du canadien.
Rôle court mais important, intense et surtout le plus difficile du film pour un enfant, sa prestation parfois surjouée m'a donnée la chair de poule.
A voir bien sur comme tout le reste de Clint.
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2011
Un film très bouleversant et dérangeant, Angelina Jolie réalise un performance de premier plan.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse