L'Echange
Note moyenne
4,2
24279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 625 critiques spectateurs

5
836 critiques
4
539 critiques
3
97 critiques
2
107 critiques
1
32 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2010
Absolument magnifique! Angélina Jolie est épatante dans son role de mère courage qui n'a de cesse de rechercher son fils. Et encore une fois, la réalisation de Clint Eastwood est parfaite. Impossible de ne pas être ému par cette histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2010
Le talent de Eastwood qui ressort dans ce film, et qu'on retrouve chez Tarantino et Scorsese, c'est de parsemer les dialogues de petits mots et expressions ludiques qui captent l'attention et rendent passionnants les dialogues qui auraient dû être ennuyeux à mourir. Un chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2010
J'ai tellement pleuré quand je l'ai vu. Je trouve que angelina a royalement bien joué. Certaines scènes sont choquantes, voir révoltantes mais la fin nous laisse espèrer sans trop d'illusion mais c'est le plus beau rôle de cette femme. Et John Malkovich a lui aussi été très brillant ; ces deux acteurs étaient tout simplement extraordinaires. Les décors et les tenues d'angelina étaient fabuleuses. Je n'ai rien à en redire même la musique un brin nostalgique, était en accord avec le thème du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2010
Magnifique ! Ce film m'a complètement epoustouflé. L'interprétation d'Angélina Jolie est vraiment parfaite, rien à redire. Impossible de ne pas avori cette petite boule au ventre après avoir vu ce film, surtout en sachant que c'est une histoire vraie. Splendide !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2010
Etant une grande fan de Clint Eastwood, je n'ai pas hésité à aller voir ce film. Et je n'ai pas été déçu! Excellent, tout simplement!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2010
Dommage que J.Malkovich ne soit pas plus présent dans le film, mais sinon très belle leçon de vie, espoir espoir, et ceci malgré la douleur.
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2010
Le cinéma américain projette-t-il d'adapter tous les faits divers de l'histoire humaine? C'est la première question qui vient à l'esprit une fois arrivé le générique de fin. Reste que ce dernier ne s'est pas fait désirer, tant la réalisation tient bien debout. Malgré quelques invraisemblances, le film raconte son histoire sans faux-semblant, sans pudeur inutile, sans faux espoir démagogique. Un récit touchant et trépidant mais, finalement, non moins banal, tant le genre est déjà surreprésenté. Idéal pour les amateurs -avertis- de polars et de l'Amérique d'antan.
Yozinho
Yozinho

1 abonné 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2010
Fabuleux!! Ce film est absolument à voir!! Poignant et on ne s'ennuit pas une seule minute. Angelina Jolie joue superbement bien. Et comme toujours Clint Eastwood prouve une fois de plus que c'est l'un des meilleurs réalisateurs au monde, peut-être mêmjavascript:overlaySaveReview('Yoten','126884','0','overlay_chartercheckbox_acid5','overlay_textarea_acid4','cmovie');e le meilleur quand on voit Gran Torino, ,Million Dollar Baby, Mystic River, Créance de sang... et l'Echange : Que des chefs -d'oeuvres!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2012
15 / 20 Première chose , Je me fiche de savoir qui est le réalisateur , ce n'est pas parceque monsieur Clint Eastwood a les cartes en mains que c'est un excellent film . A savoir également que je deteste les films d'époque et ce n'est pas parceque ma deuxieme actrice préférée est dedans que c'est grandiose ! J'ai toujours été honete dans mes avis ! ET .. a ma grande surprise j'ai aimé ce film ! Choquant ? Non , Bouleversant ? Encore moins ! Je dirais juste un poil émouvant mais terriblement bien joué ! Etonné de la prestation d'angelina jolie surement pas j'ai toujours su que c'était un des plus grandes actrice américaine ! Un film bien entendu poignant psycologiquement pour son histoire vraie . Assurément brilliant d'avance " l'échange " est un film éfficace et plaisant pour l'interpretation des acteurs ! Mais c'est quand même pour ma part une grosse deception ! Supris aussi des rebondissements fréquents et surprenants . Un rythme constant et perpetuel ! On ne s'ennui pas une seule seconde ! Par contre côté bande son loin d'être convaincu .. photographie soignée , époque parfaitement décrite ! Un scénario vite démêlé , une atmosphère émotionnelle dérangeante , mais en général c'est bien prenant ! Un bon film .
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2011
hyper déçue par le film mais surtout par le choix de l'actrice principale !!!
Angélina est très Jolie en effet mais son jeu est catastrophique et elle n'est pas crédible du tout dans ce rôle dramatique !!!
résultat, un film qui ne restera pas dans ma mémoire, dommage j'adore Clint...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 novembre 2010
Une histoire (réelle) passionante offrant un beau rôle à Angelina Jolie, mise en scéne sobre et ellégante comme d'hab pour mr eastwood. Un de ses meilleurs derniers films
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2011
Histoire vraie et boulversante mais malheureusement, il y en à d'autres... Démarrage un peu long.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2010
surprenant rôle pour angelina jolie, son jeu d'actrice est parfait! très bon scénario horrifiant!
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2010
film extraordinaire, magnifique, du grand clint eastwood comme d'habitude, histoire inspiré de fais réel qui rend le film encore plus prenant angelina jolie dans l'un de s'est plus beau role film a voir sens hésiter
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2010
Echange, n. m. : opération par laquelle on laisse quelque chose (à quelqu'un) en recevant autre chose.

Parfois on s'arrange de la réalité en lieu et place de se donner les moyens de faire autrement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse