Fool Moon
    2,1
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fool Moon ?

Publiée le 17 juillet 2008
    Bon film suprenant sur le thème d'un repas qui vire au réglement de compte dans la folie (voir le fantastique en filigramme). Basé sur des personnages ignobles et insuportables comme dans la vie de tout les jours : de ceux qui savent mieux que les autres, se pense bien superieur et on une haute estime d'eux même. Les dialogues passe par tous les clichés possibles et montre (si on a l'honneteté de le voir) la médiocrité de ces "gens biens". Un film qui aura beaucoup de succés auprès des bobos qui n'auront sans doute pas compris que ce film est sur eux mais se satisferont de se voir et malgrè tout continuer à se croire mieux que ces personnages. Un film qui séduira aussi les autres qui pourront supporter de voir ces être si imbus d'eux même filmés de près sans que cela ne les fassent évoluer. Divertissant qui étonnament fait réfléchir après coup. DROLE ET ECOEURANT.
    Publiée le 16 août 2009
    Alléché par l'extrait visible sur Allociné qui présentait une bande de copains obligés de faire la chenille sous la menace d'un Christophe Alléveque armé, j'ai loué Fool Moon, en espérant voir un film déjanté et hilarant, dans la lignée de Serial Lover. Las, le meilleur moment du film est dans cet extrait ! Le rythme est très lent, la critique du milieu politique n'égratigne que des clichés sur la gauche caviar et la droite pouvoir. La fin, qui se veut une chute absolument tordante, tombe complètement à plat.
    Seuls les comédiens, Armelle en tête, sauvent le film du naufrage total.
    Publiée le 26 juillet 2008
    J'ai été voir ce film au Mega CGR, alors qu'on se demandait quoi faire de l'après-midi avec des potes. Ce qui m'a vraiment etonné c'est le fait qu'il n'y avait que nous dans la salle, alors la chapeau! J'ai déjà été voir des films avec peu de spectateurs mais c'est le record cette fois, 4 personnes dans la salle! Pourtant ce n'est pas un mauvais film, il un peu trop prétentieux comparé à ce que c'est mais un bon moment à passer quand même.
    Publiée le 6 avril 2009
    Hyper lourd, insoutenable de mauvais goût. Dommage pour les acteurs.
    Publiée le 16 juillet 2008
    enfin une comedie originale et qui fait rire... je la recommande a tous les gens qui veulent se détendre cet été. Vivement le prochain film de l'hotsky !
    Publiée le 2 août 2008
    La place de cinéma est trop cher pour se permettre de voir un film aussi moyen ...vraiment décevant ...on comprend alors pourquoi le cinéma francais se porte si malll.......
    Publiée le 20 juillet 2008
    Un film digne de ce nom? mais comment peut on rire de ca?? une vulgaire caricature de la bretagne merci au réalisateur!!!!!!!!!!!!!étant moi-meme breton j'ai ainsi que mes amis détesté l'humour des acteurs...super un coup de jerychan c'est très drole...c'est le plus mauvais film que j'ai jamais vu et pourtant j'en vois chaque jour...vraiment déçu d'avoir dépenser de l'argent pour cette histoire dont la fin n'est pas digne de ce nom...
    Publiée le 16 juillet 2008
    J'avais vu la Bande Annonce qui aV hatisé ma curiosité... et bien promesse tenue ! Même mieux car au moins la BA ne donne pas tous les meilleurs moments du film comme c trop svt le cas.
    Fool Moon se révèle une très bonne comédie déjantée mais surprend aussi par une tonalité de fantastico-thriller sauce Bretonnante, le régionalisme est ici pris pour sa force "décalée" et ça fonctionne très bien.
    C'est aussi et surtout une comédie satyrique qui pointe une certaine arrogance des politiques et/ou des citadins face à des régionaux certes sympatique ms qui eux restent inadaptés au monde moderne.

Enfin un bon moment de rires à des dialogues ciselés et des comédiens au mieux de leur forme !

Comme dit l'autre, "ça fait zizir"
    Publiée le 11 mars 2010
    Un film sympa, des acteurs bien choisis, une très belle palette même, des petits moments de rires bien sympa, une atmosphère dense qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Bref, pour le prix que ça a du couter à faire, c'est du top. Donc c'est à voir.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Après un reportage sur France2, je me suis décidé à aller voir ce film dont on ne voit pas beaucoup d'affiches... je me suis bien marré. Le film est bien joué, l'atmosphère est drôle, j'ai bien aimé les dialogues... enfin bref j'ai passé un bon moment !
    Publiée le 26 juillet 2008
    Enfin un film français présenté comme une comédie où l'on rit vraiment!Humour grinçant certes, mais quel délice de rire des dérapages des autres. Le début du film est un peu long à se mettre en place (15-20 mn), mais après on ne s'ennuie pas une seconde. Et le plus génial,on a envie de le revoir. Ce qui m'arrive rarement, surtout les films français!!!Courez-y.
    Publiée le 16 juillet 2008
    Quelle poilade! Les C.O (Critiques Officiels) n'ont rien compris. S'il y avait plus de films comme ça, la France irait mieux!
    Publiée le 24 juillet 2008
    Quelle déception! Vu les critiques sur ce site je m'attendais à la comédie de l'année et j'ai eu le droit à un film lourd, bizarre et à peine drôle. J'ai dû rire 3 fois. Nous étions 3 et nous avons tous les 3 pensé la même chose. Je mets une étoile pour les acteurs qui arrivent à s'en sortir mais , en conclusion, je ne conseille absolument pas ce film.
    Publiée le 24 juillet 2008
    non, franchement on se marre bien. une bande de potes qui se retrouve pour un week end en bretagne et qui part en vrille because ca se met à parler politique, c'est vraiment original et drôle. J'ai été surpris des acteurs qui sont tous très bons et la sauce prend très bien entre eux. on croirait presque que salomone a vraiment fait sc po... il est tordant de rire ce gars là.
    j'y suis allé avec des zamis et on est tous ressortis de là juste bien, heureux d'etre ensemble et on s'est promis de pas parler politique.
    au final c'est un film qui fait vraiment du bien, on ne rit pas aux éclats justement, c'est tout en finesse, de l'humour donné à chaque réplique à chaque scene, sans esbrouffe, sans fioritures. Il y a qq maladresses de tournage bien sûr mais c'était pas le cas aussi avec les bronzés font du ski?
    Publiée le 23 juillet 2008
    Rien ???
    j'attends toujours après la présentation un à un des acteurs .
    L'histoire, rien du vide, fiction? réalitée ?
    Une seule phrase à retenir de ce film, le reste à oublier.