Fool Moon
    2,1
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fool Moon ?

Publiée le 24 novembre 2009
    L’exception culturelle dans toute sa splendeur … a ch…
    venom59
    venom59

Publiée le 22 novembre 2009
    Me voilà devant un film sensé être une comédie et je me retrouve à me demander ce que je regarde. De longues discussions bien vides, des petites scénes instaurant un mystére, des personnages absolument horribles.... Le pire c'est que soi-disant c'est un grand groupe d'amis? Si c'est le cas, on y croit à aucun moment. Bref film trés lourd à regarder et bien insupportable au bout du compte.
    Publiée le 10 novembre 2009
    On sourit plusieurs fois aux détours de moments malheureusement trop
    rares pour cette comédie très française (peu de moyens, situations
    ordinaires, rythme théâtral où est appuyé l'effet comique qui dicte
    de rire) aux comédiens qui pris individuellement, sont très bons.
    Publiée le 16 août 2009
    Alléché par l'extrait visible sur Allociné qui présentait une bande de copains obligés de faire la chenille sous la menace d'un Christophe Alléveque armé, j'ai loué Fool Moon, en espérant voir un film déjanté et hilarant, dans la lignée de Serial Lover. Las, le meilleur moment du film est dans cet extrait ! Le rythme est très lent, la critique du milieu politique n'égratigne que des clichés sur la gauche caviar et la droite pouvoir. La fin, qui se veut une chute absolument tordante, tombe complètement à plat.
    Seuls les comédiens, Armelle en tête, sauvent le film du naufrage total.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 20 juin 2009
    soporifique, tout ca ne vaut pas un bon petit « mes meilleurs copains », avec une pseudo tentative d’histoire mystique bretonne parallèle, à base de menhir hanté et de voisins louche. Une bonne soirée de merde qu’on n’aimerait pas vivre en somme.
    Publiée le 30 janvier 2010
    Un film qui sort de l'ordinaire, avec une jolie brochette d'acteurs (Alévêque est trés bon), une belle lumière qui colle parfaitement à l'ambiance étrange dégagée par les scènes. Quelques répliques qui restent en tête... Fin sympathique.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 29 avril 2009
    Moi j'ai beaucoup aimé. Un humour particulier qu'il faut pouvoir apprécier, des acteurs formidables (mention pour armelle qui m'a fait oublier maeva dans camera café), de magnifiques images et des dialogues par forcéments drôles mais qui dénotent un certain réalisme.
    Le film reste une satire assez jouissive, pas forcément à mourir de rire mais plaisante à condition d'aimer ce genre d'humour. Quant à ceux uqi se sont inscrits juste pour couler le film (car il y en a!!!), il est bien dommage qu'ils n'aient que ça à faire alors qu'après tout, les goûts et le couleurs...
    Publiée le 17 avril 2009
    C'est quoi ce film, au juste?
    Une comédie? La distribution le laisse supposer au vu du grand nombre d'humoristes qui la composent. Mais c'est un leurre : non seulement les personnages ne sont pas drôles mais ils finissent carrément par vous plomber le moral.
    Un film d'épouvante? Une pincée de magie celtique, des lumières tamisées, on songe un instant à une histoire de manoir hanté et de possession. Non, le réalisateur s'amuse simplement à nous dérouter.
    Une satire sociale? Là on entre vraisemblablement dans le vif du sujet : les états d'âme de quelques représentants de l'élite de la nation. Discussions faussement philosophiques sur la sexualité, l'usure du couple, joutes verbales d'égos surdimensionnés : si la forme ne manque parfois pas d'allure, le fond reste quant à lui d'un ennui mortel. Les dialogues prennent même une tournure dramatique assez efficace pour être déprimante, ce qu'on ne demande habituellement pas à un film qui se présente comme un divertissement. Quelle morale à tout cela? Que la réussite sociale ne vous épargne pas les mêmes souffrances que les plus humbles? Nous resservirait-on la vieille rengaine de l'argent qui ne fait pas le bonheur?
    Comédie ratée, thriller bancal, drame maladroit : au final un film qui s'avère innefficace sur tous les tableaux.
    Publiée le 6 avril 2009
    Hyper lourd, insoutenable de mauvais goût. Dommage pour les acteurs.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 mars 2009
    Une comédie française « pseudo-horrifique » où la pleine lune transforme les relations amicales d’une bande d’amis politiciens de professions en des relations plus que conflictuelles. LE tout dans le fin fond du Finistère. En bref, on passe un assez bon moment ; l’heure est demie est pas trop longue mais le scénario part dans tous les sens. Légèrement brouillon !
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 24 février 2009
    Une comédie mais qui manque d'efficacité niveau humour. On dira que c'est un premier film assez amateur.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 8 février 2009
    Un film qui aurait été plus appréciable en pièce de théâtre, avec de vrais acteurs, bien que j'apprécie la plupart des interprètes mais dans d'autres domaines que le cinéma.
    Publiée le 31 janvier 2009
    J'ai bien aimé la 1ère partie du film : les acteurs sont bons (surtout le couple François Morel - Elise Larnicot), les situations et des dialogues comiques, on s'attend à quelque chose d'énorme.. qui malheureusement n'arrive pas. Ca reste un film sympathique, sans plus.
    gwen m
    gwen m

Publiée le 4 août 2008
    Incroyable !

Ca commence par le début, qui ne colle pas du tout avec la comédie qu'on est sencés voir.

Le scénariot est décousu et totalement improbable... Il a dû etre écrit autour de 2-3 répliques sympas, en se disant pourquoi ne pas en faire un film. Le fait de ne pas avoir de moyens n'excuses pas tout... Pourtant l'idée de départ est bonne, et incite à le voir, malheureusement. Quelle tromperie !

Pour finir, en tant que Breton, j'ai l'impression d'etre un bouseux colérique et con... Merci et encore bravo
    nestor13
    nestor13

Publiée le 3 août 2008
    Après "Cherche fiancé tous frais payés", Bruno Salomone est de retour en Bretagne pour cette comédie noire et étrange. Et très caustique avec cette histoire d'amis qui se retrouvent pour se taper dessus et se balancer leur quatre vérités. Je me suis bien amusé de ces répliques grinçantes et de la verve habituelle de Christophe Alévêque, pensionnaire flamboyant de "On a tout essayé". Enfin, c'est toujours un plaisir de déguster le joli minois de Constance Dolle qui fait ici la coquine sous la douche. En revanche, pas sûr que les armoricains soient contents de l'image que l'on donne d'eux dans ce "Full moon" : une population de bouseux et d'obscurantistes vivant dans une région de trolls et de légendes mystérieuses. Je force le trait mais c'est presque ça. Manquait plus que la tribu de Dana !