Secret Défense
    3,2
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Défense ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 18 décembre 2008
    c'est ce qu'on appelle un film avec un sujet d'actualité ! un film français avec beaucoup de rythme et un sujet "brûlant"
    quelques scènes invraisemblables ou too much mais SECRET DEFENSE reste un film à voir, un beau casting, gérard lanvin en tête !
    A aucun moment, on ne s'ennuie dans ce film, il reste une agréable surprise... a voir
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 12 juillet 2009
    Agréablement surpris de voir qu'un film pareil soit français. C'est du bon film d'espionnage où on comprend tout (se qui est assez rare) qui est même supérieur au dernier Ridley Scott, on regrettera un rythme beaucoup trop rapide où on s'y perd parfois.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 24 avril 2009
    Après l'avoir vu hier soir et après un temps de repos, pour plus d'objectivité, je dois dire que j'hésite encore concernant la note : 3 ou 4 étoiles ?
    Je dois dire que je suis sorti bluffé de ce film et celà ne s'est pas estompé après une nuit de sommeil. La réalisation est exceptionnellement réaliste, on y croit de bout en bout,et on en lâche pas une miette et on a une pointe de suspense qui épice le tout.Donc sur ce coup chapeau au réalisateur.
    Concernant le scénario il est juste très bien construit, on arrive à suivre, l'histoire est très bien exploité. De plus la fin est cohérente. Concernant les personnages, là encore aucun ne manque : l'agent de la CIA bourru et solitaire, le jeune recruteur, la jeune recrutée, le bon musulman, le terroriste musulman et ses acolytes et le terroriste français recruté en prison. Au final chaque personnage est exploité à sa juste valeur.
    En somme je ne vois pas de défaut au film, et j'adore ce genre de film emprunt de réalisme et celui-ci est magistralement réalisé!!

Ce film est LE film d'espionnage français comme on aime en regarder, allez je vais me faire chauvine, et lui mettre 4 étoiles. Ce film les vaut très largement.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 juillet 2009
    Les metteurs en scène français lorgnent de plus en plus vers les productions américaines pour les films d’actions. Laurent Haim pompe sans vergogne le style des Tony Scott et autres Mac Tierman ce qui nous amène à directement comparer son travail avec ses confrères d’Outre Atlantique. Le résultat s’il n’est pas ridicule n’a jamais l’efficacité des modèles. Tous les effets qui font mouche chez Scott sont ici un peu trop appuyés ce qui parfois confine au ridicule. Tout est un peu « too much » dans cette description du monde impitoyable de l’espionnage français en lutte contre les mouvements extrémistes islamistes. Le manichéisme va bon train ainsi que les invraisemblances notamment pour le casting des jeunes recrues de la DGSE. On vous choisit à la petite sauvette après qu’un autre jeune espion vous ait mise dans son lit. Idem pour le camp des méchants où l’on nous arrange une histoire pathétique d’un junkie rejeté par sa mère qui tombe dans la cuvette d’Allah après avoir été violé par trois nazillons dans les toilettes de la prison où il purge sa peine. Le tout dirigé par un Lanvin au regard et à la mâchoire d’acier qui ces temps-ci semble un peu renier le dogme qu’il avait établi de ne jamais céder à la facilité. Enfin on ne va pas reprocher à Gérard de penser à ces vieux jours. Pour ce qui d’enrichir sa filmographie c’est autre chose.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 20 novembre 2009
    Un remake de Nikita. Même genre, même style, même scénario.
    Deux étoiles pour le jeu de Duvauchelle et la présence de Giocante.
    Codger
    Codger

Publiée le 26 juillet 2009
    Très rythmé...troublant...à voir
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 mars 2018
    Un bon film français entre espionnage et action sur fond de terrorisme. Un reproche sans doute le peu de subtilité parfois mais l intrigue est bien ficelée et le tout très bien rythmé. Les comédiens sont tous assez convaincants et le tout procure un bon moment .
    camray54
    camray54

Publiée le 28 décembre 2008
    Dans le genre films d'espionnage, une production francaise nous sert enfin du bon. Le seul bémol serait certainement une histoire trop flottante et entourdissante qui ne sert qu'a meublé le vide du scénario, dommage car l'idée de départ été bonne. ne faisont pas les difficles, c'est du bon !
    venom59
    venom59

Publiée le 16 décembre 2008
    Un des points forts de ce film reste la prestation de Gerard Lanvin trés convaincant dans son rôle de "patriote" et qui est prêt à tout sacrifier pour son boulot!!! Aprés le pitch se rapproche pas mal de "Mensonges d'etat" même si j'ai aimé les histoires paralléles des deux recrutements!!! On a l'impression d'assister à une partie d'echecs avec beaucoup de bluff et de manipulation!!!! Un bémol est la prestation de l'agent féminin recrutée avec une désagréable envie de dire qu'elle surjoue ses dialogues et ses émotions (le visage grimaçant pour dire qu'on est forte ça rend pas toujours)!!! Bref un film français qui veut coller à la maniére américaine mais qui s'en sort pas trop mal!!!
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 15 décembre 2008
    Fiction sur le terrorisme islamiste mais certainement réalisable à court terme en France.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Un film brillant et efficace au scénario intelligent et construit avec des acteurs épatants. A voir certainement!!!
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 13 janvier 2009
    Un bon film français. Captivant, intriguant. Une vision des services secrets français beaucoup manipulatrice que d'habitude. Les acteurs sont convaincants.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 3 août 2009
    Après une enquête de sécurité initiale de six mois en vue d'une habilitation secret défense, notre ex prostitué, futur re-prostitué, héroïne principale de ce film, se voit contacté afin d'intégrer directement le service action de la DGSE. S'en suit un bon scénario loin des clichés des aristocrates espions et très bien réalisé. Scènes d'actions et d'intrigues se mêlent parfaitement et l'on passe un très bon moment, rythmé et très consistant. Mr Lanvin cependant nous livre une interprétation quelque peu bizarre, pas asse éloigné de San Antonio, enfin à toujours prendre les mêmes acteurs il est normale qu'ils finissent par lisser tous les personnages et à nous donner une sensation de déjà vu. Pas très charismatique ces personnages d'ailleurs, ils paraissent constamment énervés la ou la nécessitée de se fondre dans la masse et de passer inaperçue est une priorité vitale, tous sans exceptions ressemblent à de beaux coqs pavanant, ne manque plus qu'un tatouage 44RI tatoué sur le front avec marqué attention je suis méchant. Sans plus se plaindre, ce film est quand même une des meilleurs fiction du genre, mais si vous aimez ce type de film je vous conseille "Munich", un film ou le "Maussad" service secret Israélien réveille ses agents endormis afin de rétablir un équilibre dans la balance suite aux attentas de Munich durant les jeux olympique. Voila.
    Publiée le 9 avril 2011
    Un très bon film d'espionnage de Philippe Haïm, comme les français savent si bien les faire - okay, les ricains aussi (d'ailleurs certains critiques ont reproché au film de faire "trop américain", jamais contents ceux-là j'te jure^^). Bien réalisé, bien interprété, de la tension, du suspens, de superbes scènes d'action... En bref vous ne serez pas déçu ! Si je devais résumer SECRET DÉFENSE en un seul mot, je dirais : Efficace.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 30 janvier 2009
    Beaucoup de rythme mais beaucoup trop de clichés. On ne s'ennuie pas avec une mise en scène proche du style "Américain" mais le scénario est peu crédible. Des recrutements à la volée des deux cotés qui se recoupent au final, des débutants lâchés sur le terrain sur une opération cruciale, des manipulations à profusion. décevant.