La Domination masculine
    2,7
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Domination masculine ?

LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 2 mai 2012
    Ce documentaire n'évite pas le manichéisme, mais a pour mérite de mettre l'accent sur un problème qui reste malheureusement toujours d'actualité, les violences et discriminations faites aux femmes.
    Brian L
    Brian L

Publiée le 22 août 2014
    instructif. D'utilité publique. Messieurs, lisez Bourdieu et regardez ce film.
    Publiée le 30 décembre 2009
    Film qui m'a agréablement surprise! Très beau, poètique et sincère...
    Publiée le 26 novembre 2009
    Bravo, un documentaire qui ouvre les yeux sur des choses qui pourrait passer de manières anodines. Mention spéciale au vendeur du magasin de jouet et sa brillante analyse de l'imaginaire des petits garçons et des petites filles !
    Publiée le 28 novembre 2009
    Bon film mais quelques bémoles. J'ai trouvé que c'était peut etre un peu trop axé sur la violence (que je consoit, étant une femme) mais je pense que les inégalités se traduisent malheureusement par beaucoup d'autres chemins : la seuxalité nottament, pas évoquée une seule fois ici.
    Bémol également sur le fait que nous n'ayons pas pu voir que dans d'autres pays que les femmes sont reniées à peine nées (inde, chine...), que les femmes sont encore plus discriminées au seins du couple même (japon...).
    Pour le reste, mon compagon (et oui, un homme ^^) et moi avons beaucoup apprécié, sans renier quoi que ce soit au contraire de, j'en suis certaine, nombre de ces messieurs qui vont le prendre pour eux et pester...(si vous le prenez pour vous, posez vous des questions x) )
    Publiée le 6 décembre 2009
    Intéresssant.
    A voir.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Triste état des lieux de notre société bercé de sexisme subtil!Seul bémol au documentaire: ne pas avoir suffisament expliqué les ancrages de cette domination et une longue série d'images chocs sur la violence physique à l'égard des femmes sinon je recommande, VIVEMENT!!