Les Dents de la nuit
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la nuit ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une comédie inégale mais qui parvient à éviter certaines lourdeurs en ne sombrant pas trop dans la scatologie et en sachant varier son humour grâce à une belle galerie de personnages décalés. Malheureusement tous les gags ne fonctionnent pas.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 juillet 2009
    Les Dents de la nuit ? Pas terrible, non. Je ne le conseillerais pas. Même en tant que comédie, donc pas à prendre au sérieux, ce film est très moyen. Passablement débile, dans le mauvais sens de l'humour.
    Les acteurs ne valent pas grand chose, mais après tout, on peut mettre ça sur le compte du scénario... Enfin, ils ne sont de toute façon pas très charismatiques.
    De l'humour ? Trop peu, trop peu...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 janvier 2009
    Sympa mais ça vole très bas, le film est déjanté dans le genre scary movie...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 12 septembre 2010
    Voilà un groupe de personnages inintéressants lâchés dans la soirée de l'année. Malheureusement pour eux, celle ci a pour unique vocation de satisfaire le faim globuleuse de quelques vampires affamés. Comme le dit lui même le personnage de Vincent Desagnat, "la peur qui monte, les larmes, ça c'est intéressant". Le problème, c'est qu'on ne le voit pas. Cette comédie vampiriques préfère s'attarder sur une avalanche de gags pas vraiment drôles, le tout servi par des personnages insipides dont on se demande comment les acteurs ont pu être séduit par les rôles. Hélène de Fougerolles nous gonfle littéralement en blonde écervelée à l'extrême et le reste de la joyeuse troupe ne renverse pas vraiment la vapeur. J'ai regretté pour la 1ère fois de n'avoir plus rien à repasser au bout de 20 minutes. Le seul gag qui m'a fait rire et pour le vampire marchant
    à la lumiere du jour à la faim. Maigre consolation. A oublier.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 28 avril 2011
    Une comédie parodique loufoque sur les vampires. Quelques bons gags mais loin d'être culte et si drôle que cela
    Publiée le 7 août 2008
    "Les charlots contre Dracula", mais en plus moderne... Affligeant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 août 2008
    La période d’Halloween est loin de pointer le bout de son nez et pourtant, la dernière comédie « parodique » made in France nous offre là une comédie horrifique avec comme personnages principaux, des fêtards et des vampires !
    Trois amis décrochent le sésame, une invitation leur permettant d’assister à la soirée si mythique que peut de personne n’y a accès, au point d’en devenir aux yeux de tous, une légende urbaine ! Une fois au cœur de la foule et de la musique, d’étranges personnages se retrouvent en petit comité et patientent inlassablement que leurs mets soient prêt à être comestibles !
    Vincent Lobelle & Stephen Cafiero s’essayent pour la première fois au long-métrage avec une comédie ressemblant à La Cité de la Peur (1994), sans la finesse scénaristique de l’équipe de « Les Nuls ». Ici, les répliques fusent à une telle allure que l’on n’a pas le temps de s’en remettre que d’autres arrivent encore.
    Drôle et sympathique, voilà ce que l’on peut en déduire, car mise à part le côté drolatique de la chose, le film peine à tenir dans toute sa longueur, à cause d’un scénario mal développé et des longueurs présentes et persistantes.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 février 2011
    Je m'attendais à rien, et c'est en effet se que j'ai eu ! "Les Dents de la nuit" est une comédie horrifique , où l'humour m'a drôlement laissé perplexe (je n'ai peut-être pas réussi à rentrer dans l'histoire...) ; je lui accorde une étoile car il faut avouer que les décors sont pas mal et que certaines scènes dégagent une bonne ambiance.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 février 2009
    Bon ce n'est pas le film du siècle, c'est sur. Mais pour un film français qui fait dans la parodie et l'humour, on va dire qu'il sent sort pas mal. C'est drole par moment, les acteurs idem, et le scénario bien que tres plat avec une fin on ne peut plus baclée; nous fait tout de meme passer un petit moment sympathique. N'aller pas chercher un film philosophique ou il faut reflechir et ou le tout signifie quelques choses. Allez y juste pour y passer un petit moment sans prise de tete certe pas inoubliable mais plaisant (mais pas tordant non plus!).
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 12 août 2008
    Dans le mélange de genres que revendique LES DENTS DE LA NUIT, la parodie tourne court par manque de références et la comédie manque de souffle, la faute à un rythme que l’on aurait aimé plus soutenu et à un humour sans finesse assumé - mais relativement plaisant. Le duo de réalisateurs semble ne pas avoir fait la différence entre ne pas se prendre au sérieux et manquer de rigueur ; le montage très lisse et faussement original s’en ressent, malgré un certain sens esthétique dans la photographie. Restent à se mettre sous la dent des acteurs qu’il est réjouissant de voir conviés à ce bal des vampires, en particulier la toujours exquise Frédérique Bel, ou la joyeusement outrancière Hélène De Fougerolles.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 juin 2009
    Vouloir s'inscrire dans la lignée des productions Z.A.Z. de la belle epoque c'est bien mais encore faut t-il avoir le rythme et le sens du gag ce que Les dents de la nuit n'a pas et malheureusement cela plombe le film.Non pas que certains gags ne soient pas drôle en eux même mais ils sont tellement mal amené que le potentiel comique est réduit au néant. De même, le scènario se delie complétement et ressemble fortement à une sorte de sketch géant mal assemblé peuplé de vampires ridicules. Enfin on soulignera également un casting catastrophique où seul Karmann, De Fougerolles et karyo s'en sortent un petit peu.
    oranous
    oranous

Publiée le 8 janvier 2009
    Une comédie française affligeante comme on en fait beaucoup en ce moment. Les gags sont d’un mauvais gout pas fins ni particulièrement recherchés. Toujours en dessous de la ceinture. A noter tout de même de bons effets spéciaux (et un générique de début pas inintéressant). Mais c’est bien la seule chose que l’on retient de ce film on ne peut plus prévisible.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 21 octobre 2012
    c'est pas la comédie du siècle mais on rigole parfois à des gags débiles mais la plupart du temps ils en font un peu trop et ça tombe à plat... De Fougerolles est excellente avec ses répliques et Desagnat fidèle à lui même nous fait rire même sans rien dire! pour ma part le plus gros souci du film est qu'il essaye de surfer sur l'humour des Nuls et de la cité de la peur alors ça sent le réchauffé mais si on laisse cet aspect de côté, on peut en ressortir quelques bons moments de comédie bien lourdes.... Pourquoi pas si rien d'autre à faire....
    dai72
    dai72

Publiée le 19 août 2009
    Beaucoup de rythme, quelques bons gags, de jolis effets et un casting intéressant dommage que l'histoire soit compliquée et que pas mal de détails n'ait pas été plus travaillés. Un divertissement agréable à voir au moins une fois!!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 23 juillet 2010
    C'est parfois un petit peu drôle. Mais pour sourire à quelques reprises, il faut quand même supporter un film plutôt bête dont les grandes faiblesses sont un scénario bien peu travaillé et un jeu d'acteurs volontairement uniforme et de piètre qualité. Un film qui ne fera pas date dans l'histoire des comédies horrifiques, ni des comédies tout court.