Sans Sarah rien ne va !
    2,7
    2908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans Sarah rien ne va ! ?

Publiée le 2 janvier 2009
    Excellente surprise que nous offre Judd Apatow, le nouveau maître de la comédie burlesque américaine, notamment pour l'innatendu supergrave ou 40 ans toujours puceau. Cette fois-ci le producteur s'oriente vers l'age de la vingtaine, regroupant par la même occasion une panoplie d'acteur de serie TV (Jason Segel, Marshall dans How i met your mother, Kristen Bell dans véronica mars, Mila Kunis dans That's 70 Show, ou encore Jack Macbrayer dans 30 rock ( le débile dans le clip de mariah Carrey)). Jason Segel a écrit le scénario, et il s'avère qu'il est plutot pas mal, les dialogues sont excellents, et l'intrigue est assez bien trouvé mais quelques défaut survole le film. Surtout dans le rythme. les premières 90 minutes sont excellentes, mais après ca le film commence a partir dans le mou, et on commence legèrement à décrocher en ce demandant quand cela finira. Un autre defaut aussi est que parfois on a un peu l'impression d'avoir a faire a un remake entre Les femmes de ses rêves et The break-up (la rupture). Mais finalement le film s'avère bien meilleurs que les 2 réunis. La bande son est pas trop mal, surtout lorsque Jason Segel prend le mic. Et niveau acteurs, il n'y a pas grand chose à dire. La mise en scène ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est convenable. La seul chose que l'on retiendra du film est qu'il est drôle ( Enfin une comédie où on rigole!) surtout au niveau des dialogues. Donc A voir, a voir en VO pour ceux qui kiffe les versions originales.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2012
    A quelques exceptions près, une comédie labellisée Judd Apatow est un gage de bonne qualité et cette fois-ci, avec Sans Sarah, rien ne va !, les amateurs de comédie US déjantée seront ravis ! Tout est réuni pour que cela fonctionne, les habituelles blagues salaces en dessous de la ceinture, des situations crétines, des acteurs qui osent le tout pour le tout ne craignant pas le ridicule. Près de deux heures de fous rires, sans temps mort, où l’on se délecte de chaque répliques qui fusent non stop. Certes, c’est idiot, crétin et futile, mais le rire est au rendez-vous et on n’en demandez pas plus !
    De plus, le casting a été très bien choisi, puisque l’on retrouve Jonah Hill & Bill Hader (deux habitués du producteur) et les principaux protagonistes : Jason Segel, Kristen Bell, Russell Brand & Mila Kunis.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 décembre 2016
    Nouvelle comédie estampillée "Appatow" (içi producteur), voici une nouvelle variation sur un couple qui se sépare et la difficulté de retrouver à nouveau l'âme sœur à la suite d'un chagrin insurmontable. Le pitch est classique mais il est dynamité par une irrévérence et un sens du gag hilarant et le film enchaîne scènes immédiatement culte et répliques de tueurs dites par la crème de cette nouvelle vague. Dans le rôle du petit ami malheureux, J. Segel explose tout, crédible, touchant, hilarant la plupart du temps. Sans perdre son temps à dézinguer le concept du couple (une constante assez agaçante dans nos comédies françaises) sans pour autant l'idéaliser, cette comédie reste dans un environnement réaliste, aussi bien dans ses situations que dans ses dialogues (à voir en V.O, comme toujours avec ces films). K. Bell dynamite son image avec enthousiasme tandis que R. Brand bouffe chacun de ses plans (à se tordre de rire ce gars), M. Kunis illumine l'écran (avec un rôle assez creusé) et les différents guests (P. Rudd, J. Hill) sont excellents. Parfois, le film revient sur des sentiers bien trop rabattus mais ils servent toutefois le film et la mise en scène est (comme souvent chez cette nouvelle génération) assez plate, assurée par un réal de seconde zone, se contentant de gérer les purs sang qu'il a devant sa caméra. Bonne poilade, chantre de la culture geek (sans s'en moquer, loin de là) et comédie romantique pure (si si, quand même), une nouvelle réussite de l'écurie Appatow. D'autres critiques sur
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 septembre 2009
    L'histoire dés le départ, n'a absolument rien d'originaux ni de recherché. Soit. LE tout apporte quand meme une bonne dose de fraicheur! LEs acteurs sont convainquant et les situations, parfois "drole", parfois douteuse. La vulgarité et le sexe tient malheureusement une place un peu trop importante dans le film. Apporter du nouveau aurait pu etre générateur d'un succès. Mais ici, tout est deja vu et certaines séquences sont assez longue.. On se laisse prendre au jeu sans grande conviction et l'on se dit que se film sera vite oublié meme s'il partait de bon sentiment (il a peut etre était trop loin en pensant le rendre irrésistiblement drole... ce qui n'est pas vraiment le cas). Bref le film d'un soir, ni plus, ni moins.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 20 août 2012
    Si vous ne vous fiez qu'aux affiches, vous pourriez manquer Sans Sarah rien ne va! Celle qui sert de vitrine à ce dernier évoque une intrigue qu'on a l'impression d'avoir vu jusqu'à l'écoeurement. Par contre, si vous zoomez en dessous du titre, vous verrez marqué "par les créateurs de 40 ans toujours puceau et En Cloque Mode d'emploi". Là, par contre, l'intérêt pointe à l'horizon, parce qu'on sait que Judd Apatow (LE créateur en question) n'est pas du genre à nous servir des bluettes dégoulinantes de niaiseries. Lui, son truc, c'est le délire à la fois cru et juste. Et autant le dire tout de suite, la scène (culte) d'intro nous met directement dans le bain en mêlant absurde et gêne. Difficile de ne pas être mal à l'aise en effet, quand on se fait plaquer alors qu'on est dans le plus simple appareil. La malheureuse victime, c'est Peter, musicien incapable de passer à l'action, et dont le seul "titre de gloire" est d'avoir composé les musiques de la série de sa nouvelle ex-petite amie, Sarah. Le revoilà donc célibataire, déprimé, ne parvenant pas à se relever, malgré les conseils de ses délirants amis. Il décide donc de s'offrir des vacances à Hawaï. Malheureusement pour lui, Sarah et son nouveau petit ami sont là aussi, et pour ne rien arranger, dans le même hôtel. Les vacances vont être longues...Jason Segel, acteur principal et scénariste, sait manifestement de quoi il parle, et s'amuse à tordre le cou aux conventions du genre, et aux autres clichés qu'on retrouve d'ordinaire dans ce genre de production. Car, même si on peut toujours trouver le développement un peu téléphoné, il n'empêche que l'accumulation de situations franchement rocambolesques et de personnages complètement barrés fait passer la pilule sans forcer. Segel est juste parfait, sans cesse à osciller entre la mine de chien battu et l'exaspération. Il irradie à lui seul une impression d'honnêteté qu'on ne trouve que trop rarement dans ce type de films. Dans la peau de l'ex, Kristen Bell arrive sans mal à trouver le ton juste et se révèle plus subtile qu'on aurait pu le penser. Constat similaire pour Mila Kunis qui se révélait ici. Russell Brand, Brian Hadder et Paul Rudd complète le casting avec des personnages aussi opposés que déjantés. Une excellente surprise.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 juillet 2009
    Les productions Apatow nous avaient habitués à un bon niveaux et il est normal que certaines soient plus anecdotiques et c'est le cas avec ce film. Alterant comédie romantique et comédie tout court, le film se montre agréable à regarder mais reste anecdotique à l'image des seconds rôles ou même l'excellent Paul Rudd est moyen. Heureusement, il reste Russell Brand déchainé en rock star et les belles Kirsten Bell et Mila Kunis ainsi que 2-3 gags ou reppliques marrantes sans oublier les décors "cartes postales" d'Hawai.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 11 juillet 2008
    Malgré son titre improbable et le fait que je ne sois pas particulièrement friand des comédies romantiques, je me suis laissé tenter par cette histoire de rupture en espérant être agréablement surpris. Malheureusement, je n’ai pas du tout été séduit par cette histoire, et me suis même carrément ennuyé. Je partais déjà avec un gros a priori, puisque je trouve l’actrice Kristen Bell très fadasse et dépourvue de charisme, j’avais donc beaucoup de mal à plaindre son petit ami (Jason Segel) qui se fait largué par la belle au début du film. Quant au nouveau mec de Sarah, pseudo rock star, son personnage a beau être l’un des plus réussi, son ridicule accent (dans la VF tout du moins) est rapidement insupportable. Malgré tout le film réserve quelques surprises, dont celle ne nous dévoiler à plusieurs reprises le kiki du héros… non pas que ça donne plus d’intérêt au film, mais parce que c’est loin d’être commun dans un film américain, d’autant plus dans une comédie. Enfin, passons sur l’histoire d’amour avec la réceptionniste complètement téléphonée et trop utopique pour être crédible. Bref, malgré la bonne idée de prendre un grand « benêt » pour en faire un héros romantique, là où beaucoup auraient choisi un clone de Hugh Grant, « Sans Sarah rien ne va ! » n’est rien de plus qu’une énième comédie romantique américaine regardable mais très rapidement oubliable.
    dai72
    dai72

Publiée le 24 juin 2009
    Un humour potache, graveleux, idiot et absurde, tout ce que j'aime. Malgré le manque de rythme, la réalisation ponctuée d'erreurs et le scénario un peu limite par moments, ça reste franchement un bon divertissement devant lequel on s'amuse beaucoup et pas mal de scènes sont truculentes, notamment grâce aux dialogues!!
    Publiée le 2 août 2008
    Je m'attendais à une comédie très lourde, au final j'adore les acteurs (particulièrement Kristen Bell blonde en puissance, et Russel Brand avec son accent anglais qui ne joue que des rôles de rock stars x'). Jason Segel est toujours aussi drôle ^^ même si son personnage est assez dans la veine de Marshall de "How I met your mother". Par contre je n'ai pas été convaincue par le personnage de Rachel :'/ mais bon. Bon assez hilarant même si c'est très surréaliste la fin x'D.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 20 juin 2008
    Une comédie déjantée dans la lignée de "LES FEMMES DE SES REVES" des frères Farelly. La première partie est à mourir de rire mais la seconde s'essouffle quelque peu. Certaines scènes sont franchement tordantes mais rien de bien original malgré tout.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 18 juin 2008
    A l'instar des frères Farrelly et de leur dernier film "les femmes de ses rêves", on retrouve ici une comédie banale somme toute, mais traitée crûment (surtout vue d'Amérique)légèrement teintée d'humour décalé ou absurde. S'ajoute à cela des clins oeils "culturels" très américains (séries TV, cinéma grand public). Le mot le plus indulgent qui me vient à l'esprit est "sympathique". Cela s'arrête là. Car malgré son coté trash, le récit regorge de bons sentiments premier degré. Dommage. J'attends encore la comédie décalée avec plus de folie, d'absurdité et d'humour noir et moins de vaudeville classique. On dirait que les auteurs ont voulu ménager la chèvre et le choux et plaire à un public jeune, mais ratissant large. Mais ce n'est de loin pas une daube. Plutôt assez réussi en dehors des bémols ci-dessus.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 5 mars 2012
    Dès que j'entends "comédie romantique américaine" je fais la grimace. C'est pas la pire à mes yeux, loin de là. C'est relativement bien ficelé, plutôt drôle, pas trop (quoique...) vulgaire, bref ça se laisse regarder et apprécier, quoique...
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 14 juillet 2010
    Sincèrement une très bonne surprise lorsque je n'en attendais vraiment pas grand chose. Non seulement les personnages sont attachants, l'histoire très agréable à suivre mais surtout c'est vraiment, vraiment drôle! Et pour le coup je me suis payé quelques fou rire. Pas du grand art mais celà fait vraiment du bien. Jason Segel de la nouvelle génration de comique américain est juste génial et la présence de Mila Kunis (absolument magnifique) est plus que bénéfique à l'ensemble. En bref une bien bonne pioche que je reverrais certainement un paquet de fois.
    Publiée le 30 juin 2008
    Exellente comédie, très marrante et deux actrices plus que somptueuses...
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 5 mai 2019
    Ce n'est pas la plus connue mais peut-être la plus réussie de cette vague de comédie US un peu trash (avec la femme de ses rêves des Farelly). Russel Brand est irrésistible dans le surjeu