Va falloir limite que je fasse la promo de ce film dans cette critique ! Shazam est passé à l'as en France, et c'est bien dommage. j'espère qu'il rencontrera son public en VOD et DVD.
Shazam est un héro tristement méconnu en France. Pourtant, l'histoire de ce comic est très intéressante. Je vous laisse taper Shazam dans wiki, vous n'allez pas être déçu !
Pourquoi Shazam est passé à travers ? A mon avis, déjà par son manque de popularité, et peut même aussi son nom. Shazam renvoyant à l'appli GSM : avouez que ça fait super héro en carton ! L'affiche n' est pas très vendeuse non plus je trouve. Tous ces petits points faisant que le public n'a pas franchi la salle en masse. Et pourtant ! Shazam s'avère un très bon film de super Héro familiale. J'insiste bien sur le point Familiale ! Là où les autres productions DC sont plus sombres, les Marvel plus complexes, Shazam est vraiment dans le divertissement tout public 7 à 77 ans. Et je trouve ça très bien ! Ainsi, vous pouvez vous poser avec votre enfant de 5-7ans ans devant, il va aimer et comprendre. Ce n'était pas une mince affaire de porter Shazam à l'écran, et encore moins facile de le rendre crédible, amusant, divertissant... Il aurait pu tombé dans le gros lourd avec des vannes passées, et un certain manque de rythme. Mais il n'en est rien ! David F. Sandberg a assuré la partie. Néanmoins, Shazam n'est pas parfait, il souffre de quelques petits défauts : il aurait pu être un tout petit peu plus piquant, les scènes d'action un peu plus impressionnantes, et le méchant un peu plus travaillé. Mais franchement, Shazam détonne tellement dans le paysage des supers Héros actuels, qu'on passe facilement vite au dessus des points négatifs. Le meilleur point de Shazam est que dans ce premier opus, l'intrigue se focalise essentiellement sur la consternation et la jouissance du héro à acquérir ses supers pouvoirs, et l'apprentissage de ces derniers. Là où d'autres comics movies ne font que 10min sur le sujet, Shazam y consacre limite sont intégralité, et c'est tout bonnement kiffant. Le héro n'ayant que 14 ans, on peut réellement avoir un sentiment d'identification au personnage. J'aurais adoré voir Shazam à 7 ou 10 ans ! Je pense que je serais sorti de la salle le bras en l'air en criant : "SHAZAM !!!" Il y a du rêve dans cette adaptation, de l’imagination, et si vous regardez Shazam avec des yeux d'enfants, vous allez d'autant plus l'apprécier ! D'autres productions, comme Percy Jackson par exemple, ont voulu tenté le coup, mais n'y sont pas parvenu. Pour mon compte, Shazam, lui, y est arrivé. J'ai hâte de voir la suite, et je vous souhaite d'aller voir Shazam au plus vite avec vos enfants ! SHAZAM !!! Crrrra Booom !!!!