8629 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
559 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
123 critiques
3
203 critiques
2
111 critiques
1
44 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LeMagduCiné
71 abonnés
626 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 avril 2019
Le tandem Warner/DC semble avoir trouvé la formule magique pour attirer le public dans les salles : faire simple, voire banal, mais de manière assumée et efficace. Shazam! poursuit donc la voie initiée par Aquaman en se présentant à nous comme un divertissement super-héroïque tenant la route et étant diablement fun, au grand dam des défenseurs de Zack Snyder.
Ce film m'a rappelé certains bons films familiaux qui étaient faits dans les années 80. C'est dans la même veine. Excellent divertissement familial très amusant.
Plus que nul en voyant la bande annonce je me suis dit sa peut pas être pire mais la jais vue le film un pur navet un film pour les gosse de humour vraiment mal fait sa ma pas fait rire 1 foi niveau action histoire zéro je préfère de loin le comics et de mètre un enfants dans un rôle adulte ces vraiment clichés et mal jouer Jaurès préfère un film plus mature et sérieux mais la je me suis vraiment enuiyer en 2h franchement y vaut pas plus de 1/20 acteur pourri la majorité de histoires se base sur des gag et sur comment utiliser ses pouvoir un méchants a la l'ex luthor sérieux y on fait 10x pire que Deadpool y ferez mieux de faire des série plus adulte la on direz walt disne
Agréablement surpris. Je n'etais vraiment pas du tout hype par le film Shazam en vue d'une bande-annonce imbibé de blagues moyennes qui faisais paraître le film comme un sketch (héros-parodie). Finalement, le film est très bon, les effets et transitions bien pensés. Des symboliques fortes rattachant à l'enfance contrastant avec des notions abstraites comme "le mal" La structure générale reste sur un pattern hero-mechant très standard mais ce n'est pas du tout gênant et on se laisse surprendre par l'histoire aussi bien réelle que les éléments de sciences fiction.
Enfin un film de super héros ou j’accroche. Quoi que j’avais aimé Aquaman et Wonderwoman. Mais globalement c’est pas mon rayon. Je suis un enfant de Spielberg et de son label Amblin. Et la j’ai retrouvé cet âme d’enfant. Il y a humour magie action familiale effets spéciaux peur musique. Bref on y est. Une sorte de Goonies mais en 2019 avec de nombreuses références à Batman Superman Aquaman mais aussi Big avec Tom hanks et sûrement d’autres que j’ai pas capté. Un vrai divertissement et puis la petite famille recomposé on s’y attache, c’est réussi . Vivement la suite
Un film vraiment très drôle, avant d'être un film de super héros. Une histoire habilement construite autour autour d'une famille adoptive déjanté, un super héros gentiment absurde avec son cerveau d'ado dans un corps de surhomme, des gags à gogo et des effets spéciaux au top. J'ai vu ce film un peu par hasard, et je suis ressorti enchanté de la séance !
On rigole beaucoup ! Super film à allez voir en couple ou en famille, je vous le recommande. Zachary Levi super dans ce film il est parfait pour ce rôle
Je ne peux pas dire que j’avais été très convaincue par la bande annonce mais j’avais quand même envie d’aller le voir avec mon fils. Après coup, j’ai regretté parce que ce n’est pas vraiment tout public ! Autant les Marvel peuvent passer en tout public, autant je trouve que les films DC Comics contiennent des scènes limites pour les plus jeunes et qui peuvent sacrément faire peur. En plus, difficile à prédire pour les parents parce que ces “monstres� ne sont pas forcément dans la bande annonce. C’est donc déjà la deuxième expérience qui m’arrive, la première étant avec Aquaman. Mais bon mon fils a bien aimé ça reste le principal ! Pour ma part, difficile de dire vraiment ce que j’en ai pensé. Je n’ai pas détesté mais je n’ai pas non plus adoré !
On voit que ce dernier vise clairement un public plus jeune, plus ado et il fait clairement le job de ce côté. Les plus anciens pourront des fois le trouver trop loufoque, trop gnangnan pour l’apprécier plus que cela. Au niveau des effets spéciaux et de l’action, c’est plutôt bien foutu ! Le méchant est assez efficace, les monstres qui l’accompagnent aussi. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé comment le film nous montre comment il est devenu méchant, la naissance de celui-ci à cause de la déception de ne pas être l’élu et le manque de confiance en lui. Il en va d’ailleurs de même pour Billy (Shazam!). On comprend tout ce que ce dernier a enduré pendant son enfance. La morale reste l’importance de la famille, des amis et la confiance en soi mais aussi dans les autres. Tout le monde peut devenir un héros si la personne s’en donne les moyens. L’histoire est quand même efficace, j’avoue avoir été agréablement surprise par la fin. je ne m’attendais pas à cela, c’est plutôt pas mal mais du coup ça nous fait clairement penser aux séries de notre enfance.
En résumé, Shazam! est un bon divertissement mais il s’adresse principalement à un public jeune donc il ne plaira pas forcément à tout le monde. Passé outre le fait que Shazam a quand même une tête à claques, j’avoue avoir passé un bon moment ! J’ai aimé surtout son acolyte et les passages où ils essayent de voir quels sont les pouvoirs qu’il a développé. L’histoire est sympa ! Je vous laisse vous faire votre avis !
Le film était marrant et c’était forcément plus intéressant vers la fin... un film à voir en famille pour un bon moment de rigolade ou pour les fans de DC Comics qui s’y plongeront parfaitement bien dedans...
Film pour enfants voire adolescent. Je me suis ennuyé du début a la fin, trop de longueur inutile. Seuls les effets spéciaux sont correctes. spoiler: Sauf pour les monstres
Franchement pourtant je suis fan des films de DC et Marvel... mais là ce film est vraiment nul, l’histoire est pas folle, un méchant toujours avare de pouvoir, les ennemis pas très emblématique, le super-héros très limité intellectuellement (ok c’est un ado de base mais quand même). Je me suis ennuyé maintenant ce n’est que mon avis, je l’ai vu 1 fois pas 2.
Même si on doit attendre du personnage principal une façon de ce comporter tel un adolescent (ce qui est bien fait) le film est basé sur beaucoup de "déja vu" et de "on s'y attend". De plus certaine scènes du film sont beaucoup trop longues à tel que l'on a un moment d'égarement. Dc ne révèle pas très bien les qualités du personnage dans ce film.. un peu déçu
le film sans création d'actions et histoire avec un super héros nul qui se croit avec les pouvoirs de tous les autres supers héros la vitesse de flash, la force de wonder women, le vol de superman c'est plus un film pour enfants que un DC Comics ce film n'est pas à aller voir
Vraiment très drôle, enfantin mais drôle. J'imagine qu'il va intégrer La ligue des Justiciers 2 donc je suis pressé de le voir. Et je pense aussi qu'il y aura une trilogie.