Shazam!
    Votre avis sur Shazam! ?

alex dbs
    alex dbs

Publiée le 11 août 2022
    un très bon dc comics ! beaucoup d'humour sur le personnage et les clichés du super-heros mais ça passe ^^ une bonne introduction du personnage
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 3 août 2022
    Mitigé, entre bien et ado mais l'ensemble est bien monté, l'histoire est un peu longue à se mettre en place. Film plutôt sympa
    Shark
    Shark

Publiée le 26 juillet 2022
    J’avoue je n’ai même pas pu le finir, c’est d’une nullité sans nom, un jeu d’acteur catastrophique, un scénario ennuyant et digne d’un film amateur d’étudiants, des personnages avec aucun charisme et pas du tout attachant. Un cocktail bien mixé d’un des films de super héros les plus nul de cette décennie, ça n’étonne plus trop venant de DC
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 10 juin 2022
    Vu le 09/04/2022.
    J'avais enregistré ce film pour mon fils de 10 ans, on peut dire qu'il a particulièrement apprécié de le voir. Pour ma part, je suis plus mitigé.
    Le film est sympa et drôle avec des punchlines bien senties, des répliques drôles, une banalisation de l'extraordinaire qui fait souvent sourire... Oui mais aussi, autant de dérision, ça devient lourd à force, comme le fait que personne ou presque ne s'étonne des pouvoir du héros.
    L'idée de départ est intéressante puisque le héros est censé posséder la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure. Ca c'est en théorie car en fait le héros joué par Zachary Levi accumule les gaffes et les boulettes. le personnage joué par Djimon Hounsou (le sorcier) est un peu moyen, voire médiocre, Mark Strong (Dr Thaddeus Bodog Sivana) camp e un méchant de pacotille et le top arrive en fin de film ou toute la famille (d'adoption du jeune héros William « Billy » Batson) se transforme en héros également... Evidemment, c’est si simple...
    En résumé un film correct que l'ont peut voir en famille, sans se prendre trop la tête pour passer un bon moment de rire, même si le scénario reste très passable par rapport aux gros films Marvel
    Popy13
    Popy13

Publiée le 3 juin 2022
    Nettement différent des autres films du DCEU (surtout de ceux de Zack Snyder que j'admire), Shazam! parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu.
    Proche du style MCU, Shazam! apporte une différence (ici positive) par sa capacité à apporter une légèreté (pas forcément souhaitable mais nécessaire je crois) au DCEU tout en gardant un minimum de profondeur chez ses personnages.
    Mon principal regret est la réalisation des combats que je trouve médiocre par rapport au reste du DCEU (et surtout de Snyder bien entendu). Peut être la faute à un budget trop serré ?
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 20 juillet 2022
    Ce film est nul. Le scénario est fade et sans saveur. J'ai perdu des heures de ma vie en le regardant. Fuyez...
    NTruc
    NTruc

Publiée le 9 mai 2022
    Un ado de 14 ans se transforme en super héros de ..heuu .. beaucoup plus . Le scénario est confus, les acteurs surjouent et même pour un film d'ado , il y a des incohérences dont la plus énorme est la régression d'un ado de 14 ans à un enfant de 7/8 ans quand il passe dans le corps d'un super héros : sans blague, les scénaristes n'ont jamais été en contact avec des ados et des enfants? En voulant grossir les traits d'un adulte ayant une mentalité d'ado , ils tombent dans une caricature consternante, inutile et insipide. Dommage...Cela aurait pu être sympa...
    Lucas Coudroy
    Lucas Coudroy

Publiée le 5 mai 2022
    Potentiel intéressant mais film plus que Médiocre, avec un retournement de situation peu convaincant.
    Humour du film peu transcendant. Grosse déception
    2h15 de perdues.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 2 mai 2022
    Rien d'exceptionnel mais le capitale sympathie est là, même avec un humour un peu lourd; les clins d'œils sont nombreux et nostalgique, comme BIG ou les différents héros de DC's comics. La réalisation est correct sans pour autant révolutionner le genre, avec un aventage avec des effets spéciaux reussit. La casting est inconnue, mis à part Mark Strong, se qui semblent plutôt pour lancer des carrières en devenir. Le scénario est assez simple, qui demande pas beaucoup de neurone. Un finale rempli d'action et de bon sentiments, mais reste toute de même conventionnel.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 26 mars 2022
    Film divertissant, l'humour marche bien mais le méchant n'as rien de très intéressant. Le film n'est pas ennuyant.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 8 avril 2022
    Quelle surprise que ce Shazam plutôt méconnu des comics. Le film parvient intelligemment à introduire un nouveau super-héros du catalogue DC, qui met en scène des enfants, tout en s’adressant avec sérieux aux spectateurs.

Enfin un film d’aujourd’hui qui remet les pieds sur la côte Est en plein mois des fêtes de fin d’année. Se créer alors, quelque part, une petite nostalgie des films des années 1990 qui savaient mêler action et divertissement se déroulant durant cette période festive et positive. Malgré tout, Shazam ne tombe pas dans le piège du “tout il est beau, tout il est gentil" sous prétexte de ses personnages (âge moyen 14 ans) et de sa saison de Noël. Et parce que Shazam et son réalisateur, David F. Sandberg, ne prennent pas leurs spectateurs pour des idiots (pour une fois dans ce genre de production, ça fait du bien), on s’identifie facilement à ces personnages pour lesquels on éprouve beaucoup de sympathie.

On pense un peu (beaucoup) aux films de Spielberg à certains moment et plus récemment à Ça : l’esprit de groupe et l’entraide d’une bande de gamins devant affronter plus grand qu’eux. Mais, David F. Sandberg se débrouille très bien pour créer une vraie identité à Shazam et faire souffler un vent d’air frais à ce genre si codifié. L’émotion n’est pas mise de côté (la famille adoptive) ni le spectaculaire et l’aventure. Le réalisateur suédois réalise ainsi un très bon film pour toute la famille. Surtout, pas de blagues faciles -je les ai trouvées plutôt bien dosées en accord avec le personnage déconneur de Shazam- et l’instauration de dramaturgie venant équilibrer le récit. Tout semble servir justement le propos du film et les tourments des personnages. Par ailleurs, le casting est sans faute !

Très belle réussite pour ce Shazam qui est parvenu, selon moi, à faire oublier qu’il provenait de l'univers des comics afin que l’identification et l’engagement du spectateur soit plus facile. Une vraie patte pour ce film sans prétention, vachement convaincant. On espère une suite aussi bien et chaleureuse.
    tisma
    tisma

Publiée le 16 mars 2022
    Shazam! est un film de super-héros qui a voulu surfer sur cette vague de nouveaux super-héros qui sont hors des clous, ici la sauce prend à moitié, on est plus diverti qu'emballé ! C'est un mélange entre un film frais et du réchauffé. On y rit un peu, on y sort en l'oubliant un peu

Publiée le 4 mars 2022
    Philadelphie a son hèros costumè et il assure tel un doublon de Superman avec les pouvoirs des Dieux grecs anciens! Un hèros pas comme les autres dont l'identitè est un secret pour protèger son entourage! Zachary Levi (cool et ultra pètè) à la lutte contre les mèchants et qui n'est pas forcèment le super-hèros auquel on s'attendait à voir! Celui qui essaye de faire sa place dans la Justice League est en même temps un grand enfant qui refuse de grandir. "Shazam !" est THE projet sorti un peu de nul part! On reste un poil sur sa faim au niveau de l'histoire (très classique), du mèchant de service et du sorcier (Djimon Hounsou, ridicule) mais un petit peu seulement, car pour le reste, ça divertit le ciboulot et ça amuse la galerie avec de l'humour dècalè et des scènes d'action efficaces (cf. le bus tenu à mans nues). Rien de nouveau dans l'univers des DC Comics mais c'est sympathique si on y va l'esprit lèger avec pas mal de rèfèrences pop! Pourquoi pas une suite...
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 4 mars 2022
    Le film est beau, mais je trouve l'histoire trop tiré par les cheveux... le fait de l'humour du personnage est trop exageré donnant un effet abusif au film, moins de gag sorti de nul part pour rien aurait amélioré le film.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 23 février 2022
    Moyen, sans plus. Le rythme est trop inégal, avec une partie vraiment longue pas super intéressante où Billy Batson découvre ses pouvoirs. La psychologie du personnage est d'ailleurs bancale. Le Billy Batson ado est turbulent mais finalement assez calme dans ses expressions et ses réactions. Mais le Billy Batson version Shazam semble régresser en âge mental ! La personnalité est complètement différente et cet écart a été gênant voire pénible. Les parties aventure et action sont plutôt réduites. Espérons que le niveau s'élève dans Black Adam en 2022.