8629 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
559 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
123 critiques
3
203 critiques
2
111 critiques
1
44 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2019
Je pensais voir un film drôle mélangeant humour et action...quelle déception! L'humour n'existe que dans la bande annonce....dans le film, à part les extraits vus dans la bande annonce, rien ne fait rire!!!C'est noir et dérangeant.
Ce n’est certes pas le meilleur des DC comics, mais un bon moment avec un héros décalé et un brin déjanté. Cependant, des longueurs que les scénaristes et le metteur en scène auraient pu s’éviter : à voir pendant les vacances pour rentabiliser le forfait ...
Le calendrier DC et Marvel a fait suivre 2 Captain Marvel a la suite (car il s'agit bien du premier nom de Shazam). Et celui de DC l'emporte sur celui de Marvel.
Zachary Levi (déjà vu dans la série Chuck) incarne un Shazam au grand coeur avec une bonne humeur, une insouciance et une innocence communicative (les scènes de découverte de ses pouvoirs remettant bien le spectateur face à la magie d'un enfant découvrant ses nouvelles capacités).
La bande son dispose de quelques morceaux contemporains, et d'un "Dont stop me now" de Queen savoureux.
Shazam lorgne clairement vers le spectacle familial, distillant ouvertement le vivre ensemble au sein d'une famille d'adoption. Cependant, les monstres représentant les pêches capitaux et la scène du conseil d'administration pourront peut-être impressionné les plus jeunes.
Après Aquaman, DC remonte la qualité de ses productions. A ce titre, Shazam dispose de nombreux clin d'oeil au DCEU pour intégrer le personnage dans cet univers.
En résumé une très bonne surprise que je n'attendais pas !
Quelques longueurs mais toujours dans l’action, c’est un film plutôt très sympa qui se laisse franchement regarder avec plaisir. Destiné à un public plutôt jeune, c’est un film qui peut être familial. J’ai bien aimé.
Alors déja j'aimerais commencer par vous dire que je n'attendais pas spécialement ce film. Pour moi l'univers DC était vraiment bien parti ( à part bien sur suicide squad et justice league) et aquaman , que j'ai adoré a confirmé ce que je pensais : Dc à un putain de potentiel au cinéma. Bref en entrant dans la salle j'avais extrêmement peur car je n'en avais pas entendu que du bien, mais en quelques phrases:
L'humour marche à chaque fois ( à part quelques vannes prévisibles
Les effets visuels sont plutôts convainquants dans l'ensemble.
et ajoutez à ça, un casting vraiment bien choisi et voila: Vous m'avez comblé.
Petits bémols : un scénario basique et quelques faux raccords flagrant. Ainsi que les costumes qui auraient pu être un chouïa plus detaillés.
Mais en résumé : Foncez le voir sans vous attendre au chez d'oeuvre du siècle mais vous passerez un bon moment de divertissement et de rigolade.
Film agréable à regarder encore plus avec l imax 4d... Des super héros de l'humour une histoire autour de la famille... Un peu trop long plus de 2:00...
Fuyez pauvres fous ! DC à pensé que les années 80 étaient à nouveau à la mode et qu'un remake de "Maman j'ai raté l'avion" version super héros était une idée géniale. L'idée générale c'est que Shazam est un ado de 15 ans dans un corps de super héros, c'était une bonne idée, sauf que je connais aucun ado de plus de 10 ans qui se comporterait comme ça. Un scénario inexistant, des personnages pas crédible, des blagues dignes des séries Américaines aux rires enregistrés, un méchant qui ne sais pas ce qu'il fout là (ceci dit moi non plus), ni pourquoi il est méchant (parce que c'est écrit dans le script ?) et au final un film inconsistant. Et dire que les réalisateurs ont osé le comparer à Dead Pool, mais NON ! Dead Pool, même si je suis pas fan de l'humour pipi caca, au moins il y avait un scénario, des personnages, une histoire, tout ce qui manque à ce vide néantifère...
Après le fabuleux "Aquaman", DC nous rajoute un nouveau héros mais qui s'avère être de base un ado mal dans sa peau puisque étant orphelin et voyageant de famille en famille. Un héros qui très ironiquement s'appelait "Captain Marvel". Quelle coïncidence lorsque l'on sait que Marvel et Disney nous on livrer y à plus d'un mois maintenant une héroïne de ce même nom. Mais revenons au film, avec cette débauche interminable de script digne de la trilogie "Iron man" ou des "Gardiens de la galaxie". Il faut dire qu'à la base, ce film héroïque ne me tentait nullement à cause du ridicule du personnage, puis les premières critiques tombèrent et là revirement de situation. "Digne d' "Aquaman" " pour certains, la "touche humour de DC" pour d'autres, "le super-héros qu'on attendait plus" pour d'autres encore et j'en passe. Alors naturellement que j'ai été finalement attiré. Puis après visionnage, je me rend compte que je n'avais pas tord sur certains points.
Certes les décors, le son, les quelques notes musicales ainsi et surtout les effets sont juste grandiose. DC et Warner ont enfin compris ce qu'il fallait pour leur projet d'adaptation. Mais niveau costume, je me suis rapidement lasser de cette tenue faisant trop penser à ceux des films de genre des années 80, puis cette surenchère de muscles qui eux aussi ont été ridicule à un moment donné. Pour un film ne démarrant réellement qu'à ses derniers quarts d'heure pour l'action et les combats, le corps du personnage ne sert à rien. Le personnage jeune ou version adulte maintenant, il m'à très bien rappeler "Jumanji" avec Dwayne et Jack dans la peau d'ados puis d'adultes. Un jeu très bon et ces derniers finissent par accepter cela et deviennent adulte tout en gardant un côté jeune. Là, on garde pendant 2h ce comportement d'ado et les blagues jeunes qui sont certes drôle, mais bon à un moment passons quoi.
Aucune évolution du caractère pour un personnage qui se prend h24 pour dieu tous puissant et gardant autant son côté ado et blagueur. Le ridicule fini par arriver. L'idée à présent de mettre en scène les 7 pêchers capitaux dans un film de ce genre fut bien penser et je souligne le magnifique design du démon ailé, une merveille visuelle. Globalement, un manque profond d'action et de combats, un script pharaonique, de l'humour très bien penser mais qui lasse et fini par oublier le genre de prédilection du personnage, une qualité visuelle remarquable qui confirme la renaissance de DC/Warner, pas mal de fioritures dans les dialogues.
Il est très important d'apprendre à connaître notre héros et son environnement, mais 2h durant et sans avancée concrète pour trop peu de combat, c'est aussi bien trop long qu'inutile. Là, je dit non non et re-non.
Ahhhh ce film fait du bien au genre "super héro" ! Je le trouve bien fidèle au comics tout en apportant une bonne fraîcheur au genre car un ado dans un corps d'adulte avec des pouvoirs dignes de Superman c'est pas banal ! Les notions de famille, d'adolescence et d'amitié sont bien présentes dans le film. spoiler: J'ai beaucoup aimé l'apprentissage des pouvoirs de Billy avec son "frère / meilleur ami" qui galère jusqu'à la fin à les gérer (car dans d'autres films ils les maîtrisent direct, exemple Captain Marvel), j'ai aimé le méchant qui est bien interprété et avec une bonne origin story, et j'ai surtout apprécié la famille d'accueil de Billy ! Les gamins sont tous drôles, attachants et la dernière partie du film est excellente. J'ai entendu beaucoup de gens se plaindre que le personnage adulte est un peu débile mais ils oublient vite que c'est un ado de 14 ans... Mais c'est gens là ont du oublié ce que c'est d'être adolescent. Zackary Levy s'approprie et interprete vraiment bien Shazam, surtout le côté ado/adulte je trouve, moi qui était sceptique du casting au début... Bref bon film familial et drôle qui renouvelle le genre, j'ai déjà envie de le revoir
Je sors du cinéma et j'ai été agréablement surprise par ce film. Lorsque je suis partie le voir et que je lisais une note général de 3.1 ici, je me suis dis que je ne devais rien en attendre. Finalement je trouve que la note est très dure. En réalité je ne lui donnerais pas 5 étoiles, plutôt 3.5 ou 4 mais je souhaite contre-balancé d'avantage la note générale. Je pense que nous devenons difficiles la... Et pourtant j'ai tendance à l'être moi aussi ! C'est un bon divertissement vraiment, ça ne se prends pas au sérieux et j'ai ris pas mal de fois. Le scénario dans sa globalité n'a rien d'extraordinaire mais j'ai quand même été surprise à certains moments, notamment quand spoiler: Shazam/Billy partage ses pouvoirs avec ses frères et soeurs, j'ai apprécié que le combat se fasse à plusieurs. Il y a quand même quelques clichés "gratuit" : spoiler: l'asiatique pro gamer/hacker, le mexicain obèse... mais on s'attache à cette bande de gamin et ils jouent plutôt bien. L'acteur de Shazam donne l'impression de s'amuser et ça fait du bien. Les effets spéciaux ne sont pas énormes mais ça passe sans soucis. Alors non, ce n'est pas Aquaman ou Wonder Woman et c'est d'ailleurs pas comparable ni à ça ni à des Marvel d'ailleurs comme j'ai pu le voir ici... mais je le conseille sans soucis ! Attention toutefois de ne pas y aller avec les plus jeunes, et par la j'entends en dessous de 8/10 ans car je pense vraiment que certaines scènes et certains méchants spoiler: les péchés capitaux notamment pourraient leur faire peur. Vous pouvez y aller en tout cas, vous devriez passer un bon moment ! Pour moi, c'est un bon DC !
moi qui ne connais pas du tout le perso j'ai découvert totalement ce super héro qui est vraiment excellent je ne suis pas déçus du tout au début j'était pas tres chaud pour aller le voir mais du coups j'y suis aller sans vraiment d'attente particuliere vue que je ne savais pas a quoi m'attendre de toute manière, et franchement quel kiffe sans dec de decouvrir un perso que je ne connais pas prendre vie comme sa sachant que DC est d'ordinaire sombre sans joie ni humour et pas vraiment éclatant et la c'est tout l'inverse, plein d'humour, une bonne d'ose de rigolade, de l'amour familliale, du bonheur, des pourvoir qui déchire, un méchant tiptop
Un bon divertissement pour la famille et des scènes assez drôles. Rafraichissant, avec une approche originale du super-héros. Les deux acteurs adultes principaux sont bon dans le film, les enfants tirent leur épingle du jeu.
Un film plutôt sympa pour passer un bon moment en alliant une bonne dose d'humour à ce côté décalé. C'est vraiment agréable de voir tout le parcours qu'il fait pour devenir un héro mais en restant toujours un adolescent. J'irais définitivement voir le prochain film si il y en a un.
Un film d'ados à l'humour assez lourd. Une première partie intéressante, assez rythmée, même rigolote puis le film s'enfonce dans une caricature de lui-même. L'humour devient lourd, très lourd, et même énervant à force. On a bien compris que le héro prend tout à la légère mais cela nuit gravement à la confrontation avec le méchant. Tout devient plat et sans intérêt. Dommage.