Shazam!
    Votre avis sur Shazam! ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 février 2022
    shazam c'est le super héros du pauvre je vait pas m'attarder dessus tellement c'est raté: une tentative humouristique bien foiré, des gag lourd et pas drole, des acteurs faisant a l'origine des film humouristiques, mélange super héro et humour qui ne fonctionne pas.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 22 février 2022
    Un film un peu trop adolescent, voir enfantin pour ma part. Ça reste cependant original mais trop de longueurs à la fin dommage ! L'idée est plutôt bonne.
    SB88
    SB88

Publiée le 22 février 2022
    Film pop corn qui réussit l'objectif de nous divertir. Un peu d'humour, d'émotion (enfant abandonné), d'action. Le cocktail prend bien et les enfants ont un bon jeu. J'aurais adoré voir ce film à l'adolescence !
    Attention aux monstres pouvant faire peur et cauchemarder les moins de 11 ans.
    3,5/5
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 21 février 2022
    Je découvre tardivement ce film sorti il y a plus de 2 ans et dont l'affiche et pitch ne m'inspiraient pas vraiment à l'époque, ni maintenant d'ailleurs. Mais hier soir, je me suis laissé tenté (il n'y avait rien d'autre à la télé) et je n'ai pas été déçu. C'est léger, loufoque, un peu sentimental mais pas trop, bref, un film qui ne se prend pas vraiment au sérieux et j'aime beaucoup cet esprit. Un adolescent qui devient superhéros et qui teste ses capacités pour découvrir ses super-pouvoirs, dont certains ne vont se révéler que lors de son affrontement avec le super-méchant. C'est divertissant et c'est exactement ce dont j'avais besoin.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 21 février 2022
    Alors difficile d accrocher à ce super héros et à ses amis.. c est plus un film de Noël pour enfants .. suis pas la cible
    Clari N
    Clari N

Publiée le 21 février 2022
    Moi qui n aime pas les superproductions américaines et encore moins les super héros ; je me suis laissee prendre au jeu et franchement j ai passé un très bon moment.
    Les super héros tournés en derision c est très bien vu.
    Flotographie
    Flotographie

Publiée le 21 février 2022
    Un film de super héros avec beaucoup d'humour. Je le recommande. Idéal pour passée un bon moment.

Une très bonne surprise.
    Claude
    Claude

Publiée le 25 janvier 2022
    Vraiment charmant et pour toute la famille. Un film qui met le sourire, sait être drôle, potache et aussi émouvant dans la quête d'identité de ce jeune garçon encombré de ce corps de super héros.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 15 janvier 2022
    Que dire de Shazam …. Ben c’est pas facile, car il ne ressemble à aucun autre film type super-héro.

Sa scène d’ouverture est atypique, tant par le theme que par le montage, on s’intéresse d’abord au méchant et le montage s’amuse à nous dire « attention ça va couper …. Et en fait non » (Freddy Freeman, nous ferait-il déjà des blague avant même que son personnage n’apparaisse ??).

Clairement ce que j’ai ressenti au long du film c’est de na pas être spectateur, mais y être intégré, un peu comme si tu étais posé dans une cours de récréation et que tu regardais deux pote s’envoyé des vannes et qui te prendrais par fois à partie. Le film est drôle oui mais c’est pas l’humour tarte à la crème, c’est vraiment cette ambiance « vanne entre pote », à cela il m’a franchement rappelé cette état d’esprit qu’il y a pu y avoir à une époque avec des films comme les goonies.

Du coup, oui y a des capes, y a des éclairs, y a des mecs qui volent …. Mais je ne sais pas, je n’ai pas l’impression d’avoir vu un film de super-héros. De facto cela se ressent sur beaucoup de chose notamment le jeu d’acteur, très à la cool. Bon je vais quand même essayez de noté :

- Jeu d’acteur : Pff ouai la clairement même si Mark Strong caricature un peu le méchant de base, je ne peut que donner un bon 16/20, Zacharri Levy s’éclate ( et puis retrouvé John Glover dans un rôle similaire à son Lionel Luthor de Smallville rien que pour ca 😉 ).

- Rythme : J’avais peur à un moment de trouver le temps long et en fait non carrément pas le rythme et le découpage est vraiment bon : 16/20

- Musique : La par contre j’avoue q' aucun thème ne met resté, elle fait son taf mais sans plus : 10/20

- F.X : C’est pas la folie, y a de bon truc, d’autre moins bien, mais dans l’ensemble ca match : 12/20

- Scénario : C’est du simple, pour autant, y a un peu de profondeur : 12/20

Total : 16/20 que j’abaisserai peut être à 15 car coté rythme, j’avoue que j’aurais aimé que le film se pose par moment histoire de plus développé certaine scène, on passe peut être un poil trop vite sur certain point, un peu plus de drama ne m’aurait pas dérangé (je suis peut-être trop vieux aussi 😉 )

Moralité: Un bon petit film familial (attention toute fois, le film n'est pas forcement tendre tout le temps, y a des monstres, y a du sang
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 3 janvier 2022
    Une sympathique comédie de superhéros qui oscille entre action et émotion avec des personnages attachants. Le charme et l'humour du casting permettent d'équilibrer les moments plus sérieux et parfois très sombres de l'histoire et les scènes d'action sont globalement efficaces à défaut d'être vraiment mémorables. Un mélange divertissant dans l'ensemble.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 1 décembre 2021
    Shazam! peut être considéré comme un énorme raté dans le DCUE qui voudrait copier Marvel. Plutot d'accord mais je nuancerais plus. D'abord le début est franchement réussi mais après y a beaucoup de dérision. L'humour très présent donc qui arrive à marcher souvent. Assez justifiée puisque le héros n'a que 15 ans, même si Shazam est parfois assez énervant. Dans les comics, le ton est aussi plus léger que pour les autres superhéros. Les personnages secondaires sont plutôt bien traités et l'origine story passe bien. Malheureusement le scénario s'enlise dans des affrontements très répétitifs et qui traînent en longueur jusqu'a son point final. Au bout d'une 1h et demie j'attendais que ça se termine. La photo et la BO classique, les éclairs auraient rajoutés de la profondeur à une image souvent trop plate.
    Un film qui se veut fun mais des moments sérieux aussi, présence d'enjeux concrets car on voit vraiment le danger qui plane sur la population (certains meurs ce qui est rare dans le genre). Donc en deçà de nombreux autres films DC mais des qualités non négligeable qui en font un film correct.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Shazam" nouveau DC Comics...un film que j'attendais pas du tout car le mec fait un peu film pourri de Bollywood...
    L'histoire d'un ado qui va obtenir des super pouvoirs et va devoir gérer cela...
    Well, well que dire que dire...je m'attendais à pas grand chose et le film ben c'est pas trop trop mal...c'est assez rythmé, assez rigolo par moment , Levy s'en sort plutôt bien dans ce costume de super héros pas ordinaire mais bon cela casse pas trois pattes a un canard faut l'avouer.
    Pour une fois que je pouvais voir en VOST ben un peu deg de mette coucher si tard...
    Là où le plus déçu sait les scènes de combat , surtout le finale entre les Shazam et les 7 péchés capitaux...
    NOTE: 5.5/10
    Publiée le 16 novembre 2021
    Film de super-héros qui lorgne plus du coté du divertissement familial que des canons actuels du genre, Shazam! dispose d'un point de départ alléchant, avec cet ado qui se retrouve dans la peau d'un équivalent de Superman, et dont le comportement puéril en mondovision ne manque pas de sel. Il ne tardera pas à trouver face à lui un méchant charismatique, interprété par le très bon Mark Strong. Voilà pour les qualités principales à retenir, puisque le film devient rapidement beaucoup moins intéressant en retombant dans des sillons éculés: de l'action et une intrigue sans grand intérêt.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 26 septembre 2021
    Cas typique du film qui montre tout dans la bande-annonce et on se pose la question ensuite : "Mais j'avais rigolé, il m'avait semblé ? Pourquoi je ne trouve plus rien de drôle ?" Outre une narration assez mauvaise qui tue l'effet des "sketchs" présents dans la bande-annonce, il faut tout de même reconnaitre que les effets spéciaux sont un chouia plus réussis que "Sos Fantômes", trente-quatre ans plus tard. Dernier point à aborder et je vais arrêter là le sarcasme : le danger, c'est lorsque tu mets un enfant dans le corps d'un adulte, le scénariste se sente obligé de vider de sa substance le personnage de l'adulte afin de démontrer de la naïveté de l'enfant. Il y avait certainement mieux à faire car notre ex-Chuck est ennuyeux au possible ainsi. Un film qui a du potentiel mais qui le gâche par manque de moyens et de folie.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 2 août 2021
    Shazam ! Comprenez : Surprise !

Exit le sérieux de Man Of Steel, la noirceur de Batman v Superman, le fun gentiment trash du raté Suicide Squad ou l'aventure historico-féministe de Wonder Woman, faites place à l'insouciante légèreté de l'enfance de :

Shazam !

Billy Batson est un enfant de 14 ans abandonné balloté d'une famille d'accueil à une autre. Obsédé par l'envie de retrouver sa mère, il enchaîne les fugues et n'hésite pas à braver les représentants de la loi, avec une pointe de zèle. Il termine finalement sa route chez un couple hébergeant déjà 5 autres enfants d'âges et de caractères différents, dont Freddy, véritable fan des super-héros. Une aubaine pour lui puisque son nouveau frère, Billy, va se voir conférer les pouvoirs d'un vieux sorcier dans le but de lutter contre les 7 péchés capitaux, libérés par un ancien prétendant recalé et frustré : Thaddeus Sivana.

L'enfance a d'intéressant qu'elle ne se prend pas au sérieux malgré les blessures qu'elle peut faire naître chez les adultes que nous devenons. Les scénaristes l'ont bien compris et au delà de l'histoire du gentil contre le méchant, c'est surtout une fraternité reconstituée qui va s'agiter sous nos yeux avec l'émerveillement de l'instant et les difficultés du quotidien.

Qu'il soit sous les traits de Asher Angel ou du souriant Zachary "Chuck" Levy, l'impossible devenu palpable pour Billy rend la première partie divertissante. Le film est à la hauteur de son héros et la découverte des pouvoirs possède le charme et l'euphorie d'un tel événement que beaucoup de gamins ont du rêver. Endosser le costume de leur héros de jeunesse ! Sur ce pan, David F. Sandberg réussit son coup car il a ramené l'adulte que je suis à ses jeux de gosse, ou je m'identifiais aux figures de proue charismatiques, inébranlables et invincibles des dessins-animés de mon enfance. Une découverte et une recherche des pouvoirs qui m'a rappelé les tests de Peter Parker dans le premier Spiderman de Sam Raimi.
    Un bon point aussi pour Mark "Thaddeus" Strong, crédible dans son rôle de Némésis, d'autant plus impactant qu'il ne tergiverse pas. Un méchant avare de paroles laissant parler sa cruauté, rien de tel pour vous mettre dans le bain ! Accompagné de ses péchés capitaux graphiquement inspirés, on attend impatiemment de le voir se frotter à son alter-égo, conscient que le côté grisant des débuts va vite nécessiter quelques ajustements pour Billy.
    Niveau action, les combats n'ont pas l'efficacité de ceux d'Aquaman et le spectaculaire se limite à de brefs moments de bravoures ou l'humour n'est jamais loin.

C'est donc en naviguant à vue que j'ai pu découvrir ce héros magique juvénile dans un film simple et assez efficace. Rien de renversant mais un bon moment passé au cours duquel adultes et enfants y ont trouvé leur compte.