Shazam!
    Votre avis sur Shazam! ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 12 juillet 2021
    Voilà un DC pour teen et encore. Les acteurs sont corrects, l'histoire est remplie de clichés, d'incohérence et de manque d'imagination. Tout est trop propre, trop lisse et ce, dans le mauvais sens du terme. Certes c'est a contrario un bon divertissement, j'ai franchement bien rigolé mais pas pour les bonnes raisons. Avec ça, une fin juste ridicule. Bref, Shazam! n'est pas ce qu'on appelle le film de l'année!
    camille
    camille

Publiée le 28 mai 2021
    Nul ... film de basse qualité...Digne des film de M6 le dimanche après-midi... le plus ridicule et mal fait des Dc comics
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai vue et il est bien, l'histoire du gamin qui ce transforme en super-héros et bonne, il y a de l'action.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 4 mai 2021
    J’étais plutôt réceptif avant de voir ce film et après le visionnement, j’étais plutôt satisfait.

Aujourd’hui on s’attaque à:" Shazam!", un film de super héros, repris du film de1974 qui reprend le même titre.
    Alors je trouve pas non-plus que c’est un excellent film, mais il est bon dans l’ensemble et rigolo.
    Mais bon dès les débuts que le film commence, ça fait pas ultra envie avec cette histoire de Magie etc. Ah tel point qu’à mon premier visionnage, je m’étais arrêté au bout de 10 Minutes car ça faisait que de me penser à Harry Potter est j’étais pas emballé par l’histoire. Après quelques mois, j’les revue et oui, j’aime bien ce film.
    Dans l’intro, ce que j’aime vraiment c’est la tristesse du petit garçon. On n’a de la peine pour lui et on veut qu’il se venge... (Bon pas au point de ce qu’il fera dans les jours Futurs mais voilà Quoi !)
    Et pour le petit qui devient méchant, c’est certes un peu trop poussé mais on le comprend.
    Et à la fin, je trouve que c’est lui qui devrait être Superman.
    spoiler: Car on voit Superman arriver mais on voit pas son visage. Moi, je mettais dis que c’est celui qui est méchant mais dans le fond gentil.
    (Un peu comme dans Death Note ou on peut considérer L comme un ennemi mais ce qu’il fait c’est le bien, la Justice. Et vice-versa avec Light)
    Et dans le générique, à la fin, on voit un extrait spoiler: ou on sait qu’il y aura un deuxième opus.

Et pour le déroulement de l’histoire il est certes un peu clichés de temps en temps mais il est bon.
    Les dialogues sont aussi bons.
    La Musique reprend pas mal de Musiques connus et c’est une bonne chose. Et pour la bande-son faite pour le film je la retiens pas trop mais elle est bonnes.
    Sinon pour l’histoire, il faut vraiment avouer qu’elle est trop Américain Fantastique. Le plus gros point faible c’est la famille là...
    Surtout la fin pondant le combat final...! C’est pas ouf 😰
    Et quand il est dans l’espèce d’autre monde c’est nul mais nul !
    Franchement ça marche pas pour moi ce style de film avec des Mondes comme ça.
    Et même si j’avoue qu’il a fallu travailler longtemps pour les décors de cette environnement, moi je suis pas très fan 😡
    Et le film a beaucoup d’insensés et de facilité Scénaristiques. Surtout la bataille final ou je trouve est un bouillie en effets spéciaux, mais aussi que le méchant veut tuer des innocents juste pour rien. I spoiler: l le dit à un moment: " ces innocents vont mourir à cause de toi 😂", ouais... et pourquoi ?!...

Aussi un nôtre point Négatif, c’est la clicherie. Vraiment la famille, il y a tout ce qu’il y a en déjà vue et plus original en personnalité des Characters. Il manquait juste le chien pour être cliché à 100% ....
    pour parler des acteurs, il faut avouer qu’ils sont pas incroyables. Certains comme beaucoup dans la famille jouent mal. Celui qui est fan des Super Héros ça va encore. Mais le reste Proupppe !!!👋
    Y’a surtout Zachary Levi que j’aime bien et qui m’a bercé un peu dans mon enfance avec Alvine & les Chipmunks 2 et Raiponce.
    Jack Dylan Grazer, ou j’aime bien son visage mais après rien d’exceptionnel. Il va jouer dans Luca, le prochain Disney Pixar qui sort en Juin... sur Disney + et autant dire que je suis pas très chaud pour ce film...
    bref, est ce que je vous conseille Shazam ? Eh bien pas vraiment, il est pas extraordinaire malgré que je lui mette 3 étoiles. Vous passerez pas un mauvais moment (enfin Quoique...)
    Si vous le voyez, c’est surtout pour le 2 qui sort en 2023 et pour dire:" Oui, Comme Tom Cruse, j’ai de la culture 👍"😂
    Plus sérieusement, je sais pas si vous l’aimerez. Je le conseille a 50% on va dire.
    Bref
    6:10
    LI & LO
    LI & LO

Publiée le 7 juillet 2021
    Moi qui m'attendais à un super DC , c'était tout le contraire!!
    Je trouve que toutes les blagues sont ratés et que les acteurs jouent mal .
    Même au cinéma , ça ne fonctionne pas.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 avril 2021
    Sur le thème déjà souvent abordé au cinéma de l'enfant se retrouvant dans un corps d'adulte par un hasard magique, un long-métrage aux nombreuses références à "Big" avec Tom Hanks, qui oscille plutôt adroitement entre la comédie adolescente, le film de super-héros et le domaine de l'horrifique, genre de prédilection jusque là du réalisateur David F. Sandberg, connu pour "Dans le noir" et "Annabelle 2 ; la création du mal". Une construction scénaristique sans aucune originalité, banal à souhait mais un rythme plutôt accrocheur en dépit de quelques petites longueurs et un casting assez intéressant de Mark Strong toujours très bon dans des rôles d'antagoniste à Zachary Levi qui apporte une touche humoristique parfois d'excellente facture. Un film pop-corn, frais et sans prétentions mais qui remplit correctement son objectif de divertissement.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 16 mars 2021
    SHAZAM! (2019): Ce personnage pourrait être copain avec Spider-Man, deux justiciers adolescents toujours au collège. Sauf qu'ils ne fréquentent pas le même établissement, Shazam est au collège DC, Spider-Man au collège Marvel. Shazam pourrait avoir aussi comme frangin Superman, même goût pour la garde-robe, et surtout des pouvoirs surnaturels similaires. Mais voilà, Shazam c'est Shazam, un jeune garçon répondant au nom de Billy Baston qui aura la chance de rencontrer un sorcier pour lui donner la capacité de se métamorphoser en un justicier adulte. Il lui faudra tout simplement crier cette formule magique "Shazam!", pour hériter des pouvoirs des dieux et des demi-dieux de l'Antiquité: la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille, la vitesse de Mercure, vous l'aurez compris, rassemblons toutes ces initiales, elles donneront le nom de SHAZAM. Flash! Boom! Le voici en collant moule pépettes prêt à sauver le monde. Malgré les quelques moments tristes, ce film fera le plus souvent dans la drôlerie d'un personnage ayant un mal fou à endosser son costume de Super-héros. Ce grand gosse accompagné de son compagnon Freddy, un gamin obsédé des Super-héros, ne feront jamais dans l'humour bête, naïf, pathos, je qualifierais Shazam comme le Fernandel des Super-héros, et Freddy de manuel explicatif. Le méchant du film, le docteur Sivana, un criminel sombre et redoutable, jamais bouffon, un bon équilibre pour l'ambiance du film. Voici donc les origines de Shazam, une comédie de Super-héros sympa, amusante, qui ne se prendra jamais au sérieux. C'est loin d'être un chef-d'oeuvre, c'est tout simplement un film plaisant, divertissant, au pouvoir de nous détendre agréablement.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 10 mars 2021
    Shazam! est pas un film très intéressant et nécessaire pour l'univers DC. Si vous l'enlevez et bien l'univers DC au cinéma tient vraiment la route, ce film n'apporte rien au DCEU, en terme de réalisation, d'émotions c'est pauvre, c'est vraiment pauvre. David Sandberg n'a pas pu malheureusement confirmer la bonne voie de son prédécesseur avec Aquaman, Shazam! est un film juste divertissant sans plus, rien d'autre à ajouter.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 2 février 2021
    Une tentative franche mais maladroite de vouloir allier humour bon enfant et recette super-héroïque.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 décembre 2020
    Un nouveau film de super héro destiné aux ados. La proposition n'a aucune originalité, les blagues sont du niveau cours de récré (il boit du soda et doit faire pipi, lol lol lol) et les ados stéréotypés m'ont presque autant insupportés que les innombrables placements de produits, je regrette vraiment mes deux heures. Un coup de chapeau toutefois à Zachary Levi dont le rôle était casse gueule au possible, dont la personnalité n'a rien à voir avec celui de Bill mais qui parvient à rester sympathique. La fin de Shazama est sa meilleure partie ce qui explique probablement la relative indulgence des critiques.
    Brising C
    Brising C

Publiée le 26 décembre 2020
    Il est bien, il mérite 3.7/5 (donc 14.8/20 presque 15 mais pas tout à fait)

En gros il y a de belles morales, c'est techniquement bien fait et ça doit être génial pour un enfant de 11 à 13 ans mais après....voilà c'est un petit film sympas et un super-héros cool et inclusif.

*spoil* il y a la volonté des Social Justice Warrior h24, mais c'est beaucoup moins grossier/forcé que d'habitude.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 25 décembre 2020
    Un film familial pas forcément mauvais, pas forcément bon non plus. Pas vraiment marrant, pas vraiment surprenant. Le film se révèle quand même divertissant malgré tout.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 9 décembre 2020
    Très peux intéressant, ce film est en trop, c'est plus une opération marketing qu'un film. Le super héros est ennuyant et les scènes de combats sont trop simple.
    Déçu.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 novembre 2020
    Les codes du film de super-héros on les connaît. Et "Shazam ! " les reprend tous en accumulant clichés sur clichés. Pourtant, le protagoniste donné une impression de fraicheur dans ce genre ultra formaté et saturé. D'ailleurs, ce long métrage, contrairement aux autres adaptations DC, met davantage l'accent sur l'humour. Malheureusement, cet humour est lourd... très lourd. A tel point qu'il finit par nous exaspérere et nous lasser. C'est puéril et je pense justement que ce long métrage se destine avant tout à un jeune public. Bien tenté mais ça ne fonctionne pas.
    Publiée le 15 novembre 2020
    Un film aberrant, pour très jeunes enfants, du Marvel en encore plus immature.
    Mais quel daube !!! Je n'en attendais rien et je suis quand même déçu, encore pire que "Suicide Squad" qui était au moins rythmé.
    Tout d'abord, le film est très laid, kitsch mais sans charme, les costumes sont affreux et les scènes d'actions sonnent faux, seul le design des 7 pêchés sont sympathiques.
    L'humour est lourdingue, pour les très jeunes enfants (moins de 10 ans) et on a jamais l'impression d'être devant un film DC comics mais devant un téléfilm de Noël.
    Le film paraît interminable et on pourrait enlever facilement 30 minutes !!! La moitié du film est un combat dans une fête foraine mal mis en scène avec aucuns impacts.
    Après une pitoyable scène finale à laquelle on a intégré une doublure d'Henry Cavill à qui on a caché le visage, nous avons droit à la scène post générique la plus ridicule qui m'ait été donné de voir.
    Un film de DC qu'il vaut mieux oublier.
    0,5/5