Shazam!
    Votre avis sur Shazam! ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 9 novembre 2020
    Honnêtement je m'attendais à pire au niveau des critiques que j'ai pu voir. C'est vrai que c'est un peu un OVNI dans le monde du DCU. En tant que film de super héros, effectivement le film n'est pas irréprochable. Le scénario, le méchant, les enjeux, l'origine story sont d'une facilité déconcertante. N'étant pas un grand fan des comics et des super héros pur, j'ai pu passer ce cap assez facilement et me suis concentrer sur le reste. Il faut avouer que la relation familiale est intéressante, et que l'humour, mine de rien fait encore assez mouche (pas tout le temps je vous l'accorde). La réalisation est classique, il n'y a pas de plan marquant et je suis obligé de regretter le manque d'une musique iconique, un thème pour le personnage. Bref, le film a des défauts certes, mais on ne passe pas un mauvais moment non plus.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 18 octobre 2020
    Je suis à la fois agréablement surpris par ce film, mais aussi un peu déçu. J'étais agréablement surpris au début car il s'avère que j'ai trouvé la première heure de film très divertissante. Shazam a un ton beaucoup plus léger que les précédents films DC mais ce n'est au final pas plus mal, car il en résulte un film de super-héros teen movie très amusant et divertissant. Même si c'est un film mineur dans l'univers étendue DC comics, le film reste, du moins durant sa première heure/heure et demi, très appréciable. Cependant, le dernier acte du film laisse un peu tomber ce côté là au profit de quelque chose de beaucoup plus classique dans un film de super-héros : essayer d'apporter de l'epique et du drame. Malheureusement, ça tombe complètement à plat ! L'antagonisme du film est bien trop cliché et ne nous fait pas peur à un seul instant, et le fait que Shazam soit en fait un enfant de 15 ans immature enlève toute possibilité de faire un film qui se prend au sérieux avec ce personnage. Les costumes et effets spéciaux sont aussi terriblement kitch ce qui n'aide pas du tout. Les scènes d'action en plus de cela sont très peu inspiré et elles ne sont pas dantesques comme pouvaient l'être celle de Man of Steel ou Batman V Superman.
    Shazam est donc un film qui m'a bien surpris au début car son côté teen movie amusant et décalé m'a beaucoup plu au début, mais je trouve malheureusement que la deuxième partie du film n'assume pas complètement ce parti pris, et on finit sur une note très amère, à savoir un film très cliché et prévisible. Dommage, ça aurait pu être un excellent divertissement, j'espère que la suite du film sera meilleure.
    Moussler Liam
    Moussler Liam

Publiée le 17 octobre 2020
    vraiment ripetitife
    tros de fois la meme chose :ennui
    le mechant tourne en rond pendant 1h30 !!!!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 octobre 2020
    Les responsables de Warner et DC Comics feraient bien, indépendamment de lorgner sur le MCU en permanence, de se pencher sur leurs propres méthodes de travail: si Shazam! présente une petite originalité dans l’univers DC par son côté bubble-gum très assumé, la lourdeur et la lenteur avec lesquelles tout cela se met en place (problème récurrent chez eux) fait que le film met une bonne heure à franchement démarrer. La faute aussi à un casting où Zachary Levi, malgré tout son enthousiasme, ne convainc pas vraiment, et à une esthétique globale qui sent l'artificiel à plein nez et ne livre pas de moments inoubliables pour la rétine. Le scénario explore des chemins balisés (mais tout le monde n'a pas la patte de Sam Raimi, oui je sais on en revient toujours à lui mais il faut bien reconnaître la différence de niveau) et le résultat final n'engendre pas de folie, la longueur du film n'arrangeant rien.
    ALPHA
    ALPHA

Publiée le 27 septembre 2020
    Un film sympathique qui change des films de super-héros habituels.
    J'aime vraiment bien l'humour instauré, et Zachary Levi est bon dans le rôle de Shazam, ça lui va très bien.
    Très impatient de voir la suite qui sera normalement avec Dwayne Johnson dans le rôle de Black Adam.

Publiée le 19 septembre 2020
    Ma fille de 9 ans n'aime pas les films de super-héros et elle ne demande pas à les regarder alors j'ai été surpris quand elle a demandé à le voir. Shazam! est tout simplement parfait à tous points de vue et très différent des autres films de super-héros. Il y a tellement de surprises. De plus si vous sentez que la plupart des films de super-héros montrent des choses similaires et que vous voulez quelque chose de nouveau c'est pour vous. Shazam! était plus agréable que je ne le pensais. Si vous êtes fan de bandes dessinées ou non vous l'apprécierez du début à la fin. Bien que Shazam ne contienne pas autant de scènes de combat que vous verriez dans les films ces jours-ci, il vous laisse toujours une histoire et un développement de personnages parfaitement soignés. Shazam montre un adolescent qui obtient des pouvoirs et à quoi il les utilise et évidemment ce que les adolescents feraient généralement. Je pense que pour les enfants cela pourrait être quelque chose de bien. De plus la scène après le crédit était probablement plus hilarante que le film réel...
    Amelie P.
    Amelie P.

Publiée le 6 septembre 2020
    Je n'étais pas emballé au début mais franchement c'est très sympa comme rafraîchissement... ce n'est pas le film de l'année mais ça fonctionne
    Publiée le 21 août 2020
    Shazam est un réussi mais le scénario est un peu simple , l'humour omniprésent a tendance à gâcher certains moments du film mais a pars ça Shazam est un bon film
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 28 juillet 2020
    Je ne suis pas sûr d’avoir déjà été aussi peu impliqué dans un film de super-héros. L’humour est d’une lourdeur immense. Le film n’est ni épique, ni drôle, ni captivant. Ne cherchez aucune logique car les réalisateurs ne semblent pas perturbés par le fait de montrer un enfant heureux de voir des braqueurs viser et tirer sur son ami à bout portant. Une montagne d’exemple de scènes plus stupides les unes que les autres pourrait être donnée. Si vous aimez les parodies, vous aimerez certainement le film. Si comme moins vous aimez les films de super-héros bien écrits et visuellement aboutis alors passez votre chemin.
    Je ne sais pas si le film est fidèle au ton des comics Shazam! mais si c’est le cas, il est certain que je n’en lirai pas. Je ne reconnais décidément plus DC.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 juillet 2020
    Mouais, la promesse de voir un film de super héros original n’est pas vraiment tenue. Si la mise en place de l’histoire est plutôt réussie et disons le tout de suite sauve carrément le film, se dernier se délite petit à petit pour rentrer dans le rang et faire du déjà vu et revu. Ce qui est réussi dans Shazam et assez rare pour un film du genre qui se contente généralement d’explosions sur fonds verts c’est qu’il s’intéresse à ses personnages, il prend le temps de les décrire, de les faire découvrir à son spectateur. Le problème et qu’il ne sait pas quoi en faire. Du coup on tourne assez rapidement en rond. C’est un film plus anecdotique qu’antipathique , c’est familial et il y a quelques passages amusants, dommage qu’il n’ait pas su maintenir le niveau de sa première partie tout le long et qu’il ne rentre trop vite dans le rang.
    Adib adibou
    Adib adibou

Publiée le 25 juillet 2020
    un film génial parmi les meilleur film de 2019 dommage que le méchant ne soit pas black Adam bon le reste c'est top
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 23 juillet 2020
    Shazam offre un spectacle joyeux de l'adolescent dans un corps de super héros aux multiples pouvoirs. Cependant on est loin de l'innovation avec des gags déjà vus, une intrigue des plus classiques et de l'action loin d’être une claque visuelle.

Shazam est quand même drôle par moment et nous divertit par sa fraîcheur au sein d'un studio DC englué dans importantes licences.
    On aurait pu faire mieux, mais surtout bien pire.
    Publiée le 17 juin 2020
    Avec la bande annonce, vous pensez que c'st un film drôle du début à la fin. Oui mais non.
    Jamais je n'aurais imaginé qu'un film marrant comme celui ci serai avec les 7 PÉCHÉS CAPITAUX !
    Ça fait Seven en super héros.
    Vrai, le film est TRÈS marrant. Seulement, quand on voit que les 7 péchés qui bouffent les gens, ça, c'est pas super super...
    Côté rhytme, c'est bien
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 16 juin 2020
    Sympa et divertissant.
    SHAZAM fait parti de ces films de super-héros qui ne se prennent pas au sérieux, et c'est bien mené. On sourit facilement devant les clins d'œil qui portent sur divers personnages du DCU. On apprécie la complicité entre Zachary Levi (Shazam) et Jack Dylan Grazer (le meilleur ami du héros). Notons que Grace Fulton est toujours aussi convaincante.
    L'action est au rendez-vous et le mélange entre humour et moments un peu plus dramatiques demeure intéressant.
    Bien entendu, il reste regrettable de constater la 'marvelisation' des films de héros. SHAZAM contraste avec la maturité des métrages de Snyder, mais cela reste en accord avec la personnalité du protagoniste.
    Ce héros (et ce film) conviendra sans aucun doute au grand public.
    alexandrebrl
    alexandrebrl

Publiée le 24 décembre 2021
    Quel dommage... Je suis souvent déçu par les films de la franchise DC. Pourtant, l'idée est bonne, le super-héros Shazam est une bonne idée mais ce film fait "bas de gamme". Pourtant, j'adore les films de super-héros mais c'est à cause de ce genre de films que je me dis qu'ils ne seront jamais à la hauteur de Marvel.

Les acteurs ne sont pas très bons, les blagues ne sont pas vraiment drôles. On passe, certes, un bon moment. Le film se laisse regarder, mais rien d'original ici dans la mise en scène, pas de surprise. Je n'ai pas accroché.

Je m'attendais clairement à mieux.