Shazam!
    Votre avis sur Shazam! ?

Red Devil
    Red Devil

Publiée le 30 mai 2020
    Mieux que prévu... J’attendais vraiment rien de ce film d’où ma surprise. Le film se montre plutôt fidèle au comics. Le casting s’en sort bien; l’alchimie entre eux fonctionnent. L’humour utilisé se montre moins lourdingue que celui présent dans les films Marvel. Au final ce film reste agréable à visionner..
    Paul B
    Paul B

Publiée le 23 mai 2020
    Stupide par bien des aspects mais sacrément drôle et distrayant par moment, un film assez sympathique pour reconnaître qu'on n'a pas boudé son plaisir.

Une comédie sympathique mais oubliable donc.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 17 mai 2020
    Voici donc le dernier né de l'industrie cinématographique de DC Comics : Shazam. Ou plutôt Captain Marvel car il s'agit bien là de son nom original mais la rivalité avec la firme concurrente du même nom a fini par avoir raison du nom originel du héros. Les pouvoirs du super héros sont ici le cumul de ceux de Superman et de Flash auquel ils faut rajouter bien d'autres capacités. Cet être invincible possède pour caractéristique, et c'est là le ressort comique du personnage d'être un ado dans le corps d'un adulte. Plus orienté jeune que les autres films de l'univers DC, Shazam permet aux enfants de s'imaginer eux aussi dotés de pouvoirs extraordinaires et de sortir de leur quotidien. Le film est assez pauvre scénaristiquement parlant, n'est pas toujours propre aux niveaux des effets spéciaux et est très ridicule avec son méchant entouré de bestioles hideuse avec leurs sept péchés capitaux. L'idée est là c'est indéniable mais le rendu est assez brouillon. Heureusement qu'une place importante est laissée à cette famille qui accueille les enfants et apporte une touche d'humanité bien venue.
    Un Homme
    Un Homme

Publiée le 16 mai 2020
    Ce film est tout simplement génial !
    même si j’espère que ce sera le film comme ça c’est a dire avec beaucoup d’humour (ce qui ne me déplaît pas)
    parce sue je préfère le ton plus sérieux avec man of steel et batman v superman.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 5 mai 2020
    Le DC Universe au cinéma a toujours autant de mal à prendre forme mais cela n’empêche pas de voir arriver de nouveaux héros. Personnage clairement plus méconnu que ses collègues Batman ou Wonder Woman, Shazam ! offre l’opportunité d’apporter un peu plus de fun. Il faut dire que Billy Batson incarne un peu le rêve ultime des jeunes lecteurs de comics avec cet incroyable don à se transformer en super-héros. Le film de David Sandberg propose donc un cocktail d’action et d’humour servi par un Zachary Levi au costume bien rembourré. De temps à autre on a droit à quelques clins d’oeil sympathiques au Chevalier noir sans oublier “l’apparition” de Superman ! Pourvu d’un scénario des plus classiques, voilà un divertissement sans grandes prétentions et en ce sens il remplit tout à fait sa fonction.
    Shuhrat Kessykbayev
    Shuhrat Kessykbayev

Publiée le 4 mai 2020
    Vraiment pas terrible. Shazam est de base un super héros un peu pourri, le film confirme..le scenario n'a aucun intérêt, les personnages sont caricaturaux et plats. Que fait Mark Strong dans ce film ?? Les rares combats sont mous et nuls, c'est un peu le comble pour un film de super-héros. spoiler: Le méchant est méchant parce qu'il est méchant, le héros est un sale gosse qui change de personnalité quand il se transforme
    , le costume est ridicule. On dirait une parodie, la moitié du film est consacrée à spoiler: Shazam qui s'amuse a casser des trucs avec ses nouveaux pouvoirs
    . Décevant.
    Despinama
    Despinama

Publiée le 24 avril 2020
    C'est un bon film, pas la film de l'année mais ça change un peu des supers héros que tout le monde connaît, genre Superman, Batman, etc.

D'ailleurs ils y en a quelques allusion assez comique que j'ai beaucoup aimées.

L'histoire est plutôt intéressante et les scènes d'actions sont bonnes.

Donc j'ai passé un bon moment mais je ne sais pas si je le reverrai un jour.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 24 avril 2020
    Au début de ce film je pensais qu'il serait bien mais plus on avance et plus cela devient ennuyant! Les personnages ne sont pas réfléchis, toujours le méchant du type "je veux être l'homme le plus puissant du monde" un héros qui ne sait que gonfler ses biceps et spoiler: recharger les téléphones portables
    . Le réalisateur essaye de le faire passer pour un film familial avec un pauvre petit garçon qui se retrouve avec une gentille famille d’accueil mais c'est complétement raté.
    Je trouve la scène spoiler: où toute la famille se transforme en super-héros
    complétement bidon.
    Shazam joue avec ses pouvoirs la moitié du film et le reste il se frappe avec le méchant sois il se bat avec des monstres.
    La création de ce film ne demande aucune imagination et il est complétement ennuyeux.
    Je ne l'apprécie et vraiment pas et je pense que passer 2h12 devant une telle idiotie est une vrai perte de temps.
    Loris Fernandes
    Loris Fernandes

Publiée le 22 janvier 2022
    Je trouve les notes des spectateurs assez dures ! Ce film n'est clairement pas le film de super héros de l'année mais il a du potentiel. Tout d'abord je tiens a rappeler que Shazam est le personnage DC le moins sérieux de tous, ainsi, il est inutile de reprocher à ce film de ne pas être assez sérieux et de plus ressembler a la MCU qu'à DC. De plus, le film a quand même ces 2-3 scènes hyper "dark" qui sont en total décalage avec le reste du film plutot comique. À part ça, je trouve ce film plutôt sympa avec des acteurs assez convaincants, une bonne vf et un scénario basique mais qui tient la route. Cependant j'ai trouvé les effets spéciaux et surtout les fonds verts pas très beaux a regarder. On peut ressentir un manque de budget total de la part des producteurs (la dernière scène en dit long). Et pour finir, je ne vois pas trop comment DC va intégrer le personnage dans la Justice League du fait de son décalage total avec les autres héros. Bonne chance à l'univers DC pour la suite !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 avril 2020
    Très fortement inspiré du film « Big », Shazam joue à fond la carte de l’humour pour mettre en scène son super-héros Billy, 14 ans. Dans un corps d’adulte au "superpouvoirs", l’adolescent va devoir apprendre à les dompter pour combattre le mal.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 avril 2020
    Je m'attendais au pire et pourtant le Film est cool y'a de l'humour l'action est la quoi demander de plus
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 14 avril 2020
    Pas fan des films de super héros celui ci ne m'a pas dérangé outre mesure.

L'histoire est classique très classique.
    l'humour est correct même si très stéréotypé et très classique.

Les effets spéciaux sont pas mal du tout.

Bon ça reste très calibré pas très profond et ça n'apporte strictement rien au genre mais ça se laisse regarder facilement
    Martin E.
    Martin E.

Publiée le 13 avril 2020
    Un film de super-héros drôle, un peu teen movie, regardable en famille malgré les scènes de bagarre.
    tupper
    tupper

Publiée le 12 avril 2020
    Un bon petit film de super héros qui ne se prend pas au sérieux. C’est frais, ludique et s’appuie sur une technique remarquable. Au chapitre des moins : le scénario pas très original et pas mal de longueurs.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 avril 2020
    Sur le même principe que "Big" avec Tom Hanks, il est toujours amusant de voir un gamin se comporter dans le corps d'un adulte sauf qu'ici, il s'agit d'un super-héro. Bon, alors, le scénario est débile pour expliquer cette transformation et l'apparition du méchant mais c'est bourré d'humour et la réalisation est impeccable donc les plus jeunes seront ravis. Ca m'aura diverti, sans plus...