Shazam!
    Votre avis sur Shazam! ?

G 0 5 T
    G 0 5 T

Publiée le 5 juillet 2020
    Un film génial ! Les personnages principaux sont attachant et les gags sont plutôt amusants. Un film pour enfants et adolescents.
    Mademoiselle_Eva
    Mademoiselle_Eva

Publiée le 7 avril 2020
    Un film qui sort des sentiers battus (un peu ras le bol de tous ces Marvel) et qui est guidé par une grande touche d’originalité et d’humour. Si la BA me laissait perplexe concernant le potentiel de Shazam, je dois avouer que j’en ai eu plein les yeux tout le long du film. Les personnages sont bien amenés, ils sont tous profonds et surtout touchants. Le fait que le film parle d’un super-héros qui n’en est pas un, laisse beaucoup de place à l’autodérision. L’ensemble du film est une suite d’éléments incroyables. Et je ne vous parle même pas de la fin, qui m’a régalée.

Un petit rayon de soleil au milieu de DC plus violents. Je recommande à ceux qui aiment le second degré et les films avec des super-faux-héros d’aller le voir. C’est un petit chef d’œuvre qui fait son entrée dans la cour des plus grands.

Vivement la suite !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 6 juin 2020
    Vu avec presque 30 ans de retard tant ce produit est destiné presque exclusivement à un public enfant. A cause de ses récents échecs DC a malheureusement fait le choix de mettre de coté ses productions plus matures pour copier le modèle Marvel beaucoup plus enfantin. Ils sont en retards. Ce film n'a aucune âme, la réalisation est insipide tout comme les acteurs. L'humour est tellement puérile que passer 15 ans (ou bien si on est fan de l'univers) ce film est une petite torture. L'action et les effets spéciaux ne sauvent même pas la mise, ils sont quelconques comparés à ce qu'il se fait actuellement. C'est un film pour enfant... raté.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 28 septembre 2020
    C’est à peu près tout ce à quoi je m’attendais de ce « Shazam! », un film pour ados, pour les plus jeunes. Même un très bon film pour eux, quant à moi à la trentaine passée, ça m’ennuie plus que ça ne m’épate. Après il est vrai qu’il m’a agréablement surpris sur certains points, déjà l’humour, enfin un DC qui parvient à me faire rire par moments, bien que je trouve qu’ils ont certainement dû s’inspirer des Marvel pour y arriver spoiler: , comment ne pas se rappeler  »Thor Ragnarok » lors du dialogue inaudible entre les deux ennemis?
    . Pas mal aussi les effets spéciaux avec un design des monstres pas toujours très évocateur, mais des effets visuels réussis bien qu’ils se soient peut-être inspirés de « Monstres & cie » spoiler: comment ne pas y penser en voyant toutes ses portes menant à d’autres mondes ?
    Quoi d’autre, ah oui, la réalisation, l’image, le cadrage sont top aussi même si on a eu droit à un my name is...musique de suspense...Shazam bien -mal- inspiré du monumental raté « Aquaman ». Il y a quand même du bon par intermittence dans ce Shazam. Après le scénario, j’avais l’impression de le connaître par coeur à l’avance avec une fin aussi prévisible que possible qu’on voit venir de très loin avec des indices tout droit inspirés des « Power Rangers ». Je pense même pouvoir deviner d’ores et déjà certaines surprises de « Shazam 2 » tellement c’est du vu et revu. Du classique à en devenir exaspérant, des incohérences flagrantes que je ne vais pas passer en revue tellement c’est évident, et enfin de l’humour et des dialogues qui parfois me rappellent que je ne suis pas forcément la cible privilégiée de ce genre de fictions. Je vais quand même citer cette catastrophe cinématographique désastreuse qui s’est passée devant la chambre 707, quelle froideur, quelle stupide réaction et surtout quel discours totalement improbable ! Mon âme d’enfant m’empêche de massacrer ce film, parce que mine de rien je n’ai pas passé non plus un si mauvais moment que ça en le regardant, mais ma voix d’adulte que j’invoque pour revenir à la raison me chuchote à l’oreille que j’ai passé l’âge d’une telle pauvreté dans le scénario, et me demande de me rattraper au plus vite de mon pêché d’avoir pris l’initiative d’y avoir perdu de mon temps.
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 29 mars 2020
    pour moi c'est le 2ème meilleurs DC trop hâte pour voir le second,a ce jour c'est le film qui a le mieux introduit le début de comment il as eu c'est pouvoir sa trop nous soûlé.(référence a superman et spider-man)et Zacharie déchire dans ce rôle.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 28 mars 2020
    Ce film classé dans action-fantaisie devrait être reclassé dans comédie fantaisie. J'ai passé un bon moment. Les effets spéciaux sont bons, l'histoire toutefois un peu tirée par les cheveux mais à voir si vous aimez l'humour ados lourdingue comme deadpool que personnellement je n'apprécie le pas ...
    Milo L
    Milo L

Publiée le 27 mars 2020
    Le film est bien, drôle et il ne se prend a aucun moment la tête. Mais le gros problème est que le film veut trop être différent des autres films de super héros et même si il est sympa, cool il n'arrive jamais à nous captiver. On se détache tout le temps des personnages, de l'intrigue et même si tous les acteurs jubilent à être présent dans ce film, c'est un peu longuet à certains moments.
    3/5 c'est plutôt bien.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    À la vue des premières images et sur l’impression très positive que m’avait laissée le dernier DC, j’allais voir ce film plutôt confiant. Je dois dire que je suis tombé de haut car il n’est vraiment pas terrible. Ce qui est dommage est qu’il y a plusieurs passages très prometteurs mais l’ensemble n’est pas au niveau pour rendre le tout convenable. Je n’ai pas apprécié la surutilisation de l’humour. Trop c’est trop ! Même si par moments on rigole bien, la dose d’humour est forcée. Cela ne sonne pas vrai, tellement que tout devient ultra prévisible car on sait qu’il y a la volonté de faire rire à tout prix. À cause de cela, le personnage de Shazam aura l’air d’un véritable crétin. Ce qui est illogique car sa personnalité en tant qu’enfant est plutôt sombre et intelligente. D’ailleurs je n’ai pas trop apprécié le jeu de Zachary Levi en bodybuildé, mais celui du tout jeune Asher Angel est très bon. Heureusement, le méchant incarné par Mark Strong a du charisme. Il respire le mal. À part son look, il ne sera pas mis correctement en avant, les combats entre lui et Shazam étant particulièrement lent. De plus, les 7 monstres basés sur les péchés capitaux ne sont pas trop utiles. On nous bassine avec leur origine, mais en réalité ils n’ont aucune faculté spéciale à part leur force démoniaque. Sans compter que graphiquement ils ne sont pas super bien faits. J’étais d’ailleurs grandement déçu par les effets spéciaux qui ne sont globalement pas à la hauteur.
    Marionmichaut19
    Marionmichaut19

Publiée le 23 mars 2020
    Lorsque j'ai vu l'affiche de Shazam, j'étais pas du tout convaincu parce que je me disais que ça allait juste être le cliché habituel du super-héros cool. spoiler: Mais déjà j'ai trouvé le début très bien: j'ai adoré qu'on nous fasse croire que l'enfant qu'on y voit soit le héros alors qu'au contraire, c'est le méchant. J'ai aussi adoré l'histoire de la métaphore des sept tentations et le look de tous les méchants ainsi que celui de Shazam et les décors. De plus, les blagues sont plus où moins bien faites et enfin, j'ai vraiment aimé le passé de Billy... Mais le film est loin d'être parfait. Contrairement à Aquaman, véritable chef d'oeuvre, y avait trop de moments de fan-service et de clichés déjà vus sur les super-héros (Shazam qui, au début se réserve ses supers-pouvoirs que pour lui avant de devenir un super-héros modèle etc..). De plus, j'aime la personnalité de pratiquement aucun personnage. Shazam fait trop cliché comme je l'ai déjà dit et pendant tout le film, il est égoïste, antipathique, lâche et ne faisant aucun effort pour personne. Son "frère" handicapé fait trop victime et à part la petite soeur bavarde, je n'aime pas les autres frères et soeurs de Bill (j'ai même détesté l'idée qu'à la fin, ils deviennent tous Shazam parce que je trouvais ça simple et inutile). Y a que le méchant que j'ai vraiment apprécié. Mais ça reste malgré tout un bon film dont je ne souhaite pourtant beaucoup moins la suite qu'Aquaman...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 mars 2020
    Nouveau film de Super Héros, de la franchise DC, Shazam ne sort pas trop des sentiers battus mais se révèle assez intéressant pour être agréablement diverti. On suit un jeune ado, sans famille, qui va, malgré lui, devenir un super héros avec le pouvoir de devenir aussi puissant que Superman en ne criant qu'un seul mot. Cela laisse forcément la place à de nombreuses scènes cocasses. Mais le souci, c'est l'overdose de films avec les super héros... on en a tellement que plus grand chose ne peut surprendre.
    Bref : un seul mot à retenir dans ce film : Shazam !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 mars 2020
    Je n'attendais grand chose de Shazam! mais ce film s'avère être une agréable surprise, divertissant et dynamique il se regarde avec plaisir.
    Il ne faut pas espérer un grand film car d'une certain façon cela demeure très convenu mais cela est bien mené notamment ces orphelins qui sont assez touchants et forment une sympathique bandes de potes unis et solidaires. Les acteurs jouent bien, ce film de super-héros peut paraître un peu léger voire destiné à public assez jeune mais il a de quoi plaire aux plus grands, Mark Strong incarne bien le vilain de service et permet de corser un peu l'ensemble. Ce film est assez porté sur l'humour, dommage que les dialogues ne soient pas meilleurs néanmoins cela fonctionne et niveau action sans être épatant Shazam! est bien filmé.
    Bref ce film ne va rien révolutionner mais il est très plaisant à mater et dégage pas mal de sympathie.
    Maxence Jouet
    Maxence Jouet

Publiée le 23 février 2020
    Comme pour Spider-Man Homecoming, j'ai le même problème avec ce film. Le héros qui ne prend pas ses responsabilités au sérieux et préfére faire le mariole et à s'enrichir sur YouTube plutôt que d'aider les gens. Le tout est néanmoins plus ou moins rattrapé vers la fin lorsque Billy décide de sauver ce qu'il considère désormais comme sa vraie famille.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 février 2020
    un bon divertissement même si il ne révolutionne pas les codes des films de super héros !! On est plus dans la comédie avec quelques situations comiques agrémentés de quelques scènes d'actions au FX correct mais pas transcendant !!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Une certaine sympathie en résulte mais le manque d'enjeu et d'action annihilent l'intérêt du film dans son ensemble.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 9 février 2020
    bon ,allez hop , un film pour rigoler , pas trop sérieux mais qui retient l'attention.. Ciblé pour ado spoiler: "comment pisser avec ce costume"
    , il ya un peu de Goonies ou de ET dans l'air .... J'ai pas trop cherché à comprendre comment on en arrive à ce sorcier ni pourquoi le méchant est méchant (parce-que ?) , ça se laisse regarder ...