Mon compte
    The Kingdom
    note moyenne
    3,9
    35 notes dont 2 critiques
    répartition des 2 critiques par note
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur The Kingdom ?

    2 critiques spectateurs

    moonboots
    moonboots

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 322 critiques

    5,0
    Publiée le 15 juillet 2009
    Le chef d'œuvre de Lars Von Trier, film très étrange, qui mêle plusieurs registres et plusieurs niveaux, on reste accroché pendant toute la durée du film.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Autre série culte avec Twin Peaks: The Kingdom, adapté aux Etats-Unis récemment par Stephen King (je n'ose même pas imaginer le massacre) et diffusé sur Arte en France il y a quelques années sous le titre "L'Hôpital et ses fantômes". Réalisé en deux saisons (la première avant la réalisation de Breaking the Waves et la seconde après ce film), la série n'a pas de fin, bien que le dernier épisode s'achève sur une situation apocalyptique qui sacralise encore plus la série.
    Derrière l'histoire de fantômes hantant le plus grand hôpital du Danemark, s'entrecroise un bon lot de personnages tous plus grotesques les uns que les autres mais également très riches et très bien interprétés. Je dirais mmême que la qualité de cette série se fonde sur cet aspect que valorisent la mise en scène en DV, caméra à l'épaule, et un montage elliptique et franc (après tout, pourquoi montrer en entier un panoramique?). Cette série vient juste de sortir en DVD et l'absence de fin définitive ne doit pas vous arrêter, car cette série vaut le détour. Dès la scène introductive sur un panoramique montrant des êtres lavant leur linge dans un étang - sur lequel sera édifié plus tard l'hôpital Le Royaume (Riget en danois)- au-dessus duquel flotte un incessant brouillard et une voix-off très grave et mâchant bien chaque mot de l'histoire du Royaume, vous pénétrerez instantanément dans le chaos de l'hôpital et l'ambiance moite et loufoque de la série.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top