Battle For Terra
    3,2
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle For Terra ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 octobre 2016
    Ce film d'animation nous fait d'abord comprendre que nous avons vieilli de 10 ans. En 2007 la qualité de l'animation nous parait déjà bien datée. Cependant celle-ci demeure, malgré tout, de bonne qualité. Un avant-gout d'Avatar. Une animation tout à fait sympathique qui n'est pas un dessin-animé pour enfants, mais bien plus un film pour adultes ou pré-ados.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 décembre 2014
    Battle for Terra est un film d’animation plaisant, mais qui n’est pas exempt de défauts quand même assez visibles, qui en font un métrage assez mineur dans son genre.
    Les personnages sont globalement assez attachants, même s’ils sont au fond assez clichés et attendus. Là-dessus c’est une certitude, il n’y a pas de grandes surprises, avec des rôles commun, et parfois même franchement clichés : le vilain officier borné, les anciens qui ne veulent rien entendre…). En clair peu de surprises, mais des personnages agréables, que l’on à plaisir à suivre dans leurs aventures. C’est déjà pas mal.
    Le scénario est sympathique, et pour le coup un peu plus surprenant dans certains de ses rebondissements. Disons que la base de l’histoire n’a rien de très originale, et rappellera en effet assez Avatar dans son concept, mais malgré tout Battle for Terra cultive sa personnalité et pourra étonner. Le final notamment, où il y a des rebondissements étonnants. Par ailleurs le film sait tout de même faire preuve d’émotion, d’humour, et dispose d’un rythme enlevé qui le rend distrayant. Maintenant je ne conseille pas ce film à un trop jeune public quand même.
    La réalisation est acceptable. En Battle for Terra ne dispose pas d’une animation excellente. S’il n’y a rien à redire en termes de fluidité de l’image, de la gestuelle, notamment, des combats aériens encore, en revanche ce n’est pas tout à fait la même chose sur la qualité des détails, la finesse du rendu. Alors c’était une esthétique peut-être recherché, je ne sais pas, mais le rendu parait tout de même faible par rapport à la concurrence. Disons que cela donne un côté plus enfantin au film, alors que l’histoire elle-même est moins enfantine que dans bien d’autres films d’animation, ce qui est assez paradoxal, et assez gênant. Même si ça a été un choix délibéré, j’ai envie de dire que c’était un mauvais choix. Reste que Battle for Terra n’est pas totalement déméritant, l’univers crée a des points intéressants, c’est coloré, c’est tout de même plaisant, mais voilà, il y a des imperfections perceptibles qui pourront déranger. Pour la bande son c’est dans le ton du film, elle sert surtout l’ambiance, sachant se faire épique quant il faut, plus douce quand l’émotion arrive, bref, rien qui marque outre mesure mais une musique adaptée aux circonstances.
    En clair Battle for Terra est un film d’animation regardable et plaisant, mais sans plus. On est loin des meilleurs standards du genre, même si l’ensemble reste agréable à suivre. Le souci c’est qu’il décevra sans doute le public adulte par une animation clairement destinée aux enfants, et de l’autre ne s’adresse pas aux enfants par une histoire assez sombre. Alors c’est délicat. 3.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 11 décembre 2023
    Médiocre : des personnages hyper simplistes tant au niveau visuel que psychologique dans une histoire manichéenne de colonisation d'une nouvelle planète quitte à tuer tous ses gentils habitants... Navrant.
    Seule la 3D stéréoscopique permet d'y trouver un intérêt mais l'animation de 2007 sera vite hyper datée.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 janvier 2018
    Le début du film m'a laissé dans l'expectative. Une espèce sage, aérienne, univers naturaliste m'a fait un peu penser à un film un peu mièvre et qui risque de tourner à un fort manichéisme beta. On arrive sur le centre de l'histoire avec la fureur venue du ciel, et là j'ai été baladé ce qui est rare. Sous des aspects sobres il y a une vrai histoire qui se développe et des émotions, sentiments qui sont exposés et expliqués. Le film a un déroulé qui m'a surpris hors de ce que je considère comme des clichés. spoiler: A la fin je suis rattrapé par le bien pensant avec une harmonie utopiste de réconciliation et des formes conventionnelles qui sont cependant cohérentes.
    J'ai vu beaucoup de SF mais ce film m'a bluffé par un scénario plus subtil qu'il n'y parait. La profondeur des personnages d'apparence sobre m'a ému. Je vous conseille de montrer ce film à vos enfants à partir de 7 ans si vous voulez en faire des personnes sensibles aux valeurs de tolérance, d'intégrité et de courage en plus de valeurs de famille, d'amitié et de respect.
    MéricM
    MéricM

Publiée le 22 janvier 2013
    En 2007 ce fût : La bataille pour Terra (Battle for Terra).
    Si ce film ressemble à et vous fait penser à... C'est qu'il était sortie avant.
    Puis il y eut Wall-E en 2008. Et enfin Avatar en 2009.

Ce film d'animation est très bon. Graphisme simple et efficace. Personnages
    touchants. Ce film sans prétention est loin d'être nul.Il n'est pas "nunuche" du
    tout. Et pas non plus un film d'action. Plus vivant que les robots de Pixar.
    Bien moins militaro-bourin que Cameron. Ce film d'animation a un très bon
    scénario. Et contrairement à "bundy22", je n'ai pas entendu un seul gros mot
    en 75 minutes. Je pense que soit bundy22 s'est trompé de film, soit il a vu la
    version spéciale beaux-frères.

Et la bande son... est très belle.

Un G R A N D bravo à toute l'équipe de Aristomenis Tsirbas.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 janvier 2015
    Lisse, formaté et prévisible, « Battle for Terra » ne présente aucune surprise. Le scénario enchaîne les clichés à tel point qu'il est relativement aisé de deviner le contenu de la scène suivante. Même l'animation ne présente pas une once d'originalité. Malgré ce grand nombre de stéréotypes et le fait que l'animateur passe à côté de son sujet, ce film d'animation reste assez divertissant. C'est déjà ça....
    morn
    morn

Publiée le 15 juin 2020
    Un film d'animation sans grande surprise. Les enjeux sentent le déjà vu "un peuple veut en coloniser un autre pour sa propre survie". L'univers visuel en terme de décor est assez réussi. Le design des vaisseaux est sympa. En revanche, l'esthétique des personnages en particulier les humains est assez loupée (visage figé, peu d'émotions). Le film ne manque pas d'action mais semble ne pas savoir comment conclure pour aboutir à un deus ex machina peu crédible. Très moyen 4,3/10
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 15 août 2017
    Une superbe histoire même si elle n'est pas très originale car elle emprunte beaucoup à "Danse avec les loups" ou encore "Avatar". De plus elle est très basique et très convenu mais cela reste plaisant à suivre. Dommage que le dessin ne suit pas non plus car on a l'impression d'avoir à faire à un dessin animé pour petits alors que l'histoire et l'action est tourner vers un public beaucoup plus vieux. Un bon divertissement qui ne trouve pas ses marques en somme.
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 15 novembre 2010
    battle for terra ,c'est un peu avatar pour jeune public sans avatar et en beaucoup moins bien fait techniquement.
    Pourtant cette animation 3d épurée et enfantine tient la route et nous offre même quelques images sublimes .l'histoire est très bien menée et la bande son excellente vient donner un souffle épique a l'ensemble .
    Il n'y a pas de temps mort , l'aventure est héroique et la morale anti-guerre (mais pas pacifiste) est bienvenue.
    ben voilà j'ai bien apprécié quoi .
    j'exagère légèrement ma note pour remonter ce petit film d'animation qui le mérite amplement.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Nunuche à souhait, ce pseudo Avatar nous mène en bateau. Pour enfant de 6 ans et moins.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 15 avril 2016
    Un design plus que contestable qui pénalise aux premiers abords un film à l'histoire beaucoup plus profonde qu'elle ne paraît...
    Publiée le 14 novembre 2010
    Un bon petit film d'animation écolo-simplet, le doublage francais, malgré un bon casting, reste en retrait et c'est techniquement dépassé. Mais sympa. Ne tenez pas compte de l'avis à 0.5/5 aucune grossièreté dans les dialogues ...
    Publiée le 14 novembre 2010
    Il y avait du potentiel. J'en attendais beaucoup et j'ai été très déçu.

C'est vraiment dommage.

L'humour auquel on peu s'attendre dans ce genre de film d'animation est absent, la qualité visuel est finalement médiocre par rapport aux autres productions de ce type.

On est très très loin d'un Wall-E duquel je suis fan.

Les méchants térriens qui viennent coloniser une planète habituée de gentils indigènes proches de la nature... tiens... pandora ? non, non...
    Publiée le 10 juillet 2012
    Mon avis personnel est que ce film transmet un message important, Nous avons pour habitude de voir des films ou l'Humanité est toujours du bon coté, j'ai eu un peu de mal à me faire à l'idée que les méchants dans cette histoire soit l'humanité elle même. Mais comme dans toute chose il y a du bon et du Mauvais.
    Un très beau film à voir et à revoir qui fait réfléchir sur notre condition humaine.

Ps : Il n'y a pas un seul GROS MOT dans ce film d’animation.
    Publiée le 16 avril 2013
    Film d'animation sympathique qui ne reste pas dans les stéréotypes du film de ce genre. Assez engagé et très touchant, le spectateur entre facilement dans l'histoire. La compréhension est un peu difficile pour les petits mais un vrai régale pour les grands.