Les Oiseaux vont mourir au Pérou
    Votre avis sur Les Oiseaux vont mourir au Pérou ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 mai 2020
    Une sorte de film expérimental qui a beaucoup vieillit. Une sorte d'autoportrait transposé , d'un vieil homme insatisfait ( impuissant ?) marié a une très belle jeune femme. Celle -ci va à la recherche des plaisirs interdits, tout d'abord se donnant à plusieurs hommes sur une plage déserte puis ensuite en intégrant une maison close surréaliste, cabane perdue en bord de mer sauvage. Tout cela est très farfelu,proche d'un surréalisme raté. La réalisation est souvent approximative. On aurait pu espérer , sur un tel sujet, un érotisme à la Bunuel, mais même pas. On a l'impression que Gary règle ses comptes et ses problèmes personnels avec Jean Seberg. Peu intéressant au final et très long.
    turlupin
    turlupin

Publiée le 24 mars 2016
    Déjà rien que le casting vaut le coup d'oeil, avec en vedette Jean seberg en nymphomane pathologique qui propose des bonnes variations dans son jeu. Le cadre aussi offre une belle photographie. Néanmoins le déroulement du film est moins brillant, beaucoup de temps mort, des dialogues et des postures un peu surfaits pour finalement ne pas dire grand chose de très profond, dommage il y avait matière à faire mieux.