Clones
    Votre avis sur Clones ?

tifany tauzin
    tifany tauzin

Publiée le 9 juin 2024
    Film sous estimé en son temps ! C'est un avertissement visionnaire..! Peu de film sur ce sujet pourtant si important qui deviendra peut-être central.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 7 juin 2023
    Long-métrage mêlant science-fiction, action et thriller, Clones est une belle promesse sur le papier mais une frustration dans les faits tant la réalisation de Jonathan Mostow avait du potentiel. L'histoire se déroule dans une société futuriste ou les humains ne sortent plus de chez eux. En effet, l'immense majorité utilisent des clones pour faire les tâches quotidiennes, ce qui a permis de faire baisser la criminalité jusqu'à quasiment disparaître. Seulement, un crime va avoir lieu et l'arme utilisée et une menace pour tous, c'est pourquoi un agent va enquêter pour retrouver le criminel. Ce scénario nous plonge immédiatement dans son univers parfaitement crédible et s'avère prenant lors de son premier acte. Seulement, malgré sa durée de moins d'une heure et demie, le film paraît long car la suite de l'intrigue perd en intérêt au fil des minutes en penchant trop du côté action au point d'en oublier son propos. Et cela est franchement désolant tant les thématiques traitées sont passionnantes et questionnent, sans répondre à toutes les interrogations, quand aux technologies et au mode de vie futur. Tout ces sujets sont amenés et abordés via des personnages appréciables, interprétés par une distribution de qualité entre Bruce Willis, Radha Mitchell et Rosamund Pike pour ne citer que les trois plus importants. Les rôles secondaires sont assurés par une distribution tout à fait convenable. Les relations entretenues par tous ces protagonistes manquent tout de même de procurer de l'émotion malgré l'enjeu. On s'attardera d'avantage sur les dialogues échangés très intéressants. Sur la forme, la réalisation de Jonathan Mostow ne brille pas vraiment, notamment dans les scènes d'actions peu esthétiques. Heureusement, l'univers et les effets spéciaux de qualité permettent à cette mise en scène d'être acceptable. Cependant, l'univers manque cruellement d'une exploration à plus grande échelle. La b.o. est elle hélas totalement insignifiante. Ses compositions sont franchement banales et manquent clairement d'impact et de personnalité. Tout le contraire de la fin particulièrement réussie et mémorable, venant mettre un terme à Clones, qui, en conclusion, est un long-métrage valant le coup d'œil pour sa vision du futur même si ce n'est pas un grand film dans son genre cinématographique.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 2 novembre 2022
    Que dire finalement de « Clones » ? Eh bien que Jonathan Mostow est un réalisateur relativement moyen qui n’a toujours pas fait ses preuves après ce film. Muni d'un scénario de base pourtant intéressant, l’entreprise est néanmoins entachée par une réalisation saccadée, un casting inégal et une fin par trop abrupte et finalement assez consensuelle. Reste cependant le plaisir de revoir à l'écran Bruce Willis et des effets spéciaux parfois à couper le souffle. Par ailleurs, ça ne dure que la bagatelle de quatre-vingts minutes environ et se laisse suivre sans déplaisir, alors pourquoi le bouder ?
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 17 octobre 2022
    Ma quatrième incursion dans la filmographie inégale mais divertissante de Jonathan Mostow pour un thriller de science-fiction anticipative bien peu trépidant et franchement quelconque. Une vision futuriste qui m'a fait penser au film d'Alex Proyas "I, robot" avec sa peinture d'une société en apparence heureuse mais rongée de l'intérieur, une réflexion sur l'acceptation de la douleur humaine tant physique que psychologique. Un long-métrage totalement desservi par une écriture brouillonne, des péripéties et de retournements de situation extrêmement mal amenés, un Bruce Willis qui se contente du minimum, des seconds rôles tout aussi mal exploités. Un ensemble dont je n'attendais rien, aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    Clones
    4,5 Publiée le 29 octobre 2014
    Clones : Un film de science-fiction/action classique, assez court, sans originalité mais qui fait bien les choses de manière efficace. Moi fraichement, j’ai bien aimée ce film car j’ai passé un très bon moment sans temps mort. Grâce à une histoire sert classique mais qui va droit au but, qui faire la part des choses. Et qui malgré ça court durer arrive à faire passer pas mal (massage, émotion…) de chose et a nous permettent de nous attaché et identifier au personnage (surtout celui de Bruce Willis). Car l’histoire mélange bien le coté futuriste et film d’anticipation avec cette histoire de clone qui a remplacé la vie de l’homme. Et le message qui est très bien transcrit au spectateur et de vivre ça propre vie a travers ces yeux et pas celle d’un clone. Et puis après, il y a une conspiration et une affaire policier qui se met en place : intéressante et prenante. Avec le bon dosage d’histoire et d’action. Et pour finir sur le scénario, l’univers est peut être pas très futuriste a part les clones (il y a pas de gros arme, de voiture qui vole…) : ça reste assez soft ce qui est pas pour m’en déplaire. Le film aurait peut être pu avoir un peut plus de ampleur et de temps mais moi je trouve que ça va et que on perte pas son temps, le film a ce qui faut. Ensuite, coté réalisation, effets spéciaux… : c’est simple, posé, classique mais aussi efficace avec le minimum syndicale pour les effets spéciaux mais on en demande pas plus : moi je trouve la réalisation de très bonne facture. Et pour finir, les acteurs sont tous convaincant surtout Bruce Willis qui est comme a son habitude vraiment excellent et j’ai adoré dans ce film son coté humain. Voila, un petit film de SF qui est franchement bon, pas exceptionnelle mais moi j’ai passé un très bon moment et c’est tout ce qui compte pour ce genre de film : je vous le conseille car il est fraichement pas dégelasse a regarder. Un très bon divertissement.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 10 février 2022
    Cette petite production fauchée a (dans sa première partie) des idées originales. La plus intrigante étant de faire le héros dans sa première demi-heure non pas Bruce Willis mais son avatar électronique.
    Celui-ci rend une (double) copie satisfaisante, arrivant à faire ressentir le coté paumé des humains qui ne sortent plus laissant leurs clones tout faire.
    La fin du film est plus à l'avenant et on peut même se demander spoiler: pourquoi l'inventeur génial cherchant à détruire ses propres créations n'a pas la même idée que le geek de la police qui les déconnecte sans toucher aux humains.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 septembre 2021
    Là, il y a quelque chose que je ne comprends pas, les commentaires sont en général pas très positifs, et pourtant, le film est loin d'être si mauvais.
    L'idée de base est bonne, le rythme est soutenu, et l'enquête bien que très conventionnel reste abouti.
    Sans parler de Bruce Willis qui tient son rôle, il ne cabotine pas, et reste un action man.
    La science-fiction au cœur de cette histoire, est un très bon divertissement.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 août 2021
    Un film d’anticipation étonnamment suranné alors qu’il date de la fin des années 2000. A l’image de la société déshumanisée qu’il décrit le film donne l’impressions d’être factice. C’est dommage car il y a ici ou là quelques bonnes choses. Par exemple un Bruce Willis concerné (ce qui était déjà rare à l’époque), une vision assez terrifiante de l’apparence physique qui s’uniformise et l’apathie qui semble être devenue la caractéristique principale de l’être humain. Mais comme je le disais, l’ensemble est trop bancal et mal fichu, les incohérences du scénario trop nombreuses pour en faire quelque chose de notable.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 17 août 2021
    Clones traite un sujet très intéressant et qui laisse poser pleins de questions sur notre société, en critiquant la société de consommation, le matérialisme, etc... mais ce qui est dommage c'est qu'il est un peu court (1h25), ça aurait pus aller un peu plus loin dans l'idée et nous offrir un film de 1h40-2h aurait pas été de trop. ça reste un bon film qui se regarde sans pour autant être un chef d'œuvre, ni mauvais (J'ai vue des gens mettre qu'1-2 étoiles, faut pas déconner, j'ai vue pire que ça !)

Publiée le 17 juillet 2021
    Malgré des valeurs de production et un jeu des acteur excellents Clones est entaché par un monde technologique mal imaginé. Un monde technologiquement capable de produire des avatars robotiques qui transmettent des expériences sensorielles complètes à leurs utilisateurs ne ressemblerait pas a ce qui nous est présenté dans ce film au début du 21e siècle. La technologie nécessaire à l'accomplissement d'un tel contrôle et d'une telle détection à distance par interface cérébrale directe est si avancée à tant de niveaux qu'elle serait par définition accompagnée d'autres changements technologiques tout aussi importants dans la société. On s'attendrait par exemple à ce que la robotique soit beaucoup plus avancée dans d'autres domaines tels que les métiers dangereux comme les forces de l'ordre et les métiers pénibles comme les vendeurs de bas étage pourtant rien ne le prouve dans cette histoire. Les entreprises et les gouvernements maintiennent de multiples sauvegardes pour les fonctions importantes avec plusieurs niveaux d'Internet accessibles uniquement aux utilisateurs universitaires et militaires de haut niveau. Qu'un niveau de sophistication similaire n'existe pas dans le monde de Clone malgré une économie dépendante de cette technologie est trop peu crédible. Je peux suspendre mon incrédulité mais la suspension nécessaire pour apprécier ce film est un peu trop élevée...
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 9 juin 2021
    du Bruce willis qui fait son cachet sans plus une bonne idée mais sans saveur . un scénario prévisible
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 avril 2021
    un film de science fiction avec Bruce willis au top de sa forme certes mais qui a une fin prévisible, ainsi que le méchant principal du film on trouve vite pourquoi il fait sa et qui il est même si y a quelque retournement de situation en général c'est prévisible. en 2050 des clones on remplacer l'espèce humaine pour tout du coup les humain ne sortent plus de leur chambre un jour quelqun décide de tuer des clones ainsi que les personne qui les utilise .Un film même l'enquête aillant lui même une femme ultra accro au clones . un scénario qui malheureusement pourrait avoir en vraie quand on voit que des clones dans certains pays sont en train d'être créé pour armer ou les jt donc cela peux faire peur est interroge aussi sur le faite qu'il faut peut être arrêter le progrès des nouvelle technologie qui n'apporte rien d'important. un film trop similaire à I Robot avec Will Smith , mais pas assez travailler en terme de scénario.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 30 mars 2021
    Ça commence à me soûler ce genre de film !

Sur Disney+, j’avais vue qu’il y a un film avec Bruce Willis que j’avais jamais vue. Je les regardé et autant vous dire que j’ai été bien déçu..
    Déjà, les film qui se passe dans le Futurs, ça me soûl. (Oui oui, Même Retour Vers le Futurs 2, le début est la partie que je déteste le plus !)
    Lui se passe en 2054, toutes le monde vie avec des Clones dans leur corps. (Je me demande bien comment ils font les rapports...) je trouve le concept pas ouf car qui sur Terre aurait voulu ça ? Surtout qu’à la fin, spoiler: les gens qui sont plus dans le corps des machines disent qu’ils veulent pas recommencer.
    Alors pourquoi pondant des années et des années, toutes les monde étaient content ? Alors oui, ça peut aider si jamais on décède, en gros, il y a moins de chance qu’on meurt. Mais la Terre doit être surpeuplée ?

Oui, il y a pas trop de Géopolitique dans ce film...

Même les scènes d’action ou des personnages qui sont censés nous choquer, nous font rien...
    Et même les personnages sont pas attachant !
    Les acteurs jouent plutôt bien, mais voilà, c’est pas super.
    J’ai de la peine pour Bruce Willis d’avoir joué dans un film pareil...
    Bruce Willis, lui qui a joué dans:" Le Cinquième élément, Pulpe Fiction, Piège de Cristal, sixième sens etc", a joué dans un film comme celui-là ?
    D’ailleurs, je crois que le film avec un budget de 80000 et que il a par exemple 50000 d’argents donnés à Bruce Willis. Je sais pas si c’est exactement ça mais c’est environ ça.
    Il est vrai que je suis un peu vache avec ce film, c’est pas le pire film du monde, il est pas dans mon Flop des films, mais il est claire que c’est le pire film de Bruce Willis, Jonathan Mostow n’est pas un réalisateur parfait de toute façon...
    Et la musique est assez bonne mais manque de charme, elle est pas ouf.
    Donc voilà, c’était mon avis sur "Clones".
    Pour aborder le dernier point, je vais parler de la Vf.
    Si vous avez vue mais autres Critiques, vous avez vue que j’aime pas trop la Vf et que je regarde les films en Vo.
    Mais là... c’est aussi le qu’à.
    En fait, le film est en Vo donc original mais les sous-titres sont mal fait. (C’est comme Men in Black 1, Les sous-titres étaient mal fait et les prénoms des personnages comme:  K devenait Kay, J-Jye, Z-Zed etc)
    Bruce Willis a pas de super sous-titres, les dialogues sont trop court à côté des dialogues des acteurs et c’est pas de super mots..
    En Vf, les dialogues sont réarrangés et nous avons des bonnes phrases.
    Par exemple, en Vo ça dit:" N’importe quoi !"
    Et la, en Vf: Tu arrêtes de prendre pour un con...!"

C’est un exemple mais les dialogues sont bien mieux en Vf. Donc pour une fois, je recommande plus la Vf, même si il faut avouer que les acteurs ont pas des doubleurs qui pourraient avoir leurs voix....
    Walle, voilà, c’était mon avis sur ce film dont je suis pas fans, mais je le déteste pas non-plus (enfin quoique...)
    Je vous le conseille pas vraiment.
    Maintenant je vais continuer à aller regarder des (meilleurs) films, Salut !
    Bref
    4/10
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 31 janvier 2021
    La société trans humaniste de demain est sûrement décrite dans ce film. Bruce Willis que l on voit en double, deux pour le prix d un qui joue très bien. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Mais quel navet!! "Clones" est exactement ce genre de film qui accumule défaut sur défaut du début à la fin et sans interruption. Une intrigue à deux balles et des thèmes intéressants mais traités par dessus la jambe, une réalisation très peu inspirée, une photographie aux couleurs criardes qui fait mal aux yeux et des comédiens vraiment pas intéressés parce qu'ils sont sensés tourner : un Bruce Willis qui n'existe pas à l'écran (contrairement à sa moumoute affreuse qui, elle, existe bel et bien), Radha Mitchell et Rosamund Pike qui n'apparaissent pas ici à leur meilleur avantage. Bref, un beau foutage de tronche!!