8251 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
876 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
195 critiques
3
229 critiques
2
264 critiques
1
99 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lenalee23
42 abonnés
369 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 décembre 2009
Bruce Willis sauve le monde dans un scenario très occidental car comme d'habitude les occidentaux font des films sur les limites et dérives de la technologie. Technophobe nous sommes en comparaison avec des pays comme le Japon qui n'ont pas notre peur nos à priori. Cela devient lassant.
Avec "Clones", le cinéma nous montre une nouvelle fois un avenir pessimiste. Un peu à l'image de "Ultimate game" qui l'a précédé de quelques semaines, mais en nettement meilleur, on y voit une population qui ne sort plus de chez elle et vivant sa vie par procuration. Heureusement que le musclé Bruce Willis est là pour attaquer les clones et nous faire vivre une bonne dose d'action dans ce qui reste cependant un film sans réel éclat.
Un bon film d'action, palpitant dont le rythme est régulier et tenu du début à la fin! Au centre notre incontournable Bruce Willis... Des effets spéciaux sympa mais pas que ça; le scenario ressemble à une utopie où l'idée alléchante de se refaire une seconde vie à travers un clone ne peut que faire envi à tous, aux personnes à mobilité réduites pourraient bénéficier d'un corps en pleine forme... Mais des incidents surviennent et montrent finalement un partie sombre que l'on voit déjà dans notre société où on se cache derrière notre PC, sur des forums... Derrière un clone féminin idéale peut se dissimuler une personne agée... Une projection de notre société dans le futur? à méditer et surtout à regarder sans modération!
Après I-Robot, voici la copie. Même scénario, mêmes ambiance, mêmes effets spéciaux. La grosse cie qui ne veut que l'hégémonie et les profits. Des clones partout qui se rebèlent. Des utilisateurs incapables de s'en passer. Des rebèles qui refusent la vision imposée par la grosse cie. Un policier qui va tout changer. Je préfère quand même l'original (I-Robot) à la copie.
Ce film ressemble fort étrangement a "I robot". Même si l'histoire différe, on nous offre la une pâle copie du film avec "Will Smith". Bon ok on retrouve notre chere Bruce en sauveur de l'humanité encore une fois, mais on ne vas pas boudé notre plaisir quand même...