Charlie Bartlett
    3,4
    374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie Bartlett ?

Publiée le 19 septembre 2009
    Un film simple qui change des clichés du genre, original et amusant! Bon divertissement.
    Publiée le 27 mars 2010
    Un film faussement attendrissant… Je trouve que nombre d'éléments sonnent faux et les acteurs sont parfois dans le sur-jeu. Malgré tout, le film ne tend vers la lourdeur mais l'ennui. Un film qui prévaut un peu devant l'ennui.
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 5 avril 2013
    Un film un peu teen c'est vrai mais je l'ai trouvé très sympathique.
    Il aurait pu être encore un peu plus profond mais je mets quand même 4 étoiles car j'ai passé un très bon moment !
    Publiée le 15 février 2011
    Film plutôt touchant et divertissant, malgré de nombreux clichés. Les personnages sont tous plus ou moins tordus et dans l'ensemble bien joués.
    Publiée le 6 janvier 2013
    très bon film !! j'ai passé un excelent moment ,un personnage principal pas banal et attachant ,de bons acteur avec l'excelent Robert o'downey junior !
    Publiée le 20 août 2009
    Un film sans prétention, qui ne déçoit pas le spectateur. L'histoire est touchante et les acteurs jouent justes, un bon moment de passé en somme.
    Publiée le 4 septembre 2013
    J'ai bien aimé ce film il y a beaucoup d'humour, c'est drôle mais aussi émouvant. Je vous le conseille, on passe un bon moment devant son écran.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un vrai régal ce film...très drole d'un prime abord, les relations entre les personnages méritent qu'on s'y apesantissent un peu...c'est d'une finesse en vérité...ça parle de la solitude, ça parle des personnes de substitution qui parfois croisent notre chemin et qui pour un instant nous aident à faire le pas en avant qui nous manquait pour passer un cap difficile, ça parle de plein de chose....

A voir pour la déconne ( et pour le jeux d'acteur de Charlie Bartlett et de RDJ), et à réfléchir un peu pour le plaisir !
    Publiée le 26 mai 2010
    Un agréable divertissement. Un ado qui se fait le psychiatre de ses camarades, c'est amusant et assez innatendu.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Sous ses airs d'ado roublard et immature, Charlie est malin et très psychologue. Des qualités qui se révèleront très utiles pour résoudre ses problèmes et s'intégrer dans son nouveau lycée.

Un film divertissant et subtil, qui sort du lot des "teen movies" insipides. A ne pas rater !
    Publiée le 9 septembre 2009
    Dans une manière plus réaliste de voir la vie des adolescents et ses injustices quotidiennes, ce film est sans aucun doute une petite bombe qui ne manque pas de faire effet: De jeunes acteurs talentueux, un Robert Downey Jr qui crève l'écran et une jonglerie habile entre humour subtil et pointe de dramatisme, "Charlie Bartlett" est un film que je conseille sans nul doutes de voir afin de passer un bon moment.
    ...Mais ce n'est que mon avis ;)
    Sofia A.
    Publiée le 21 mars 2010
    Petit film vraiment cool, j'ai adoré, Anton est tout simplement génial dedans.
    Publiée le 24 janvier 2010
    sympatique...
    Publiée le 10 janvier 2010
    En voilà, un très bon film à voir absolument ! Complet en tout point de vue, avec un Robert Downey Jr. parfait dans son rôle de père et de proviseur.

Le scénario est très bien manié pour un teenage ; une réussite.
    Publiée le 24 août 2013
    Bon film, émouvant et drôle à la fois. Il raconte l'histoire d'un ado ayant du mal à s'integrer dans son lycée, se faisant insulté et tabassé.. Puis il se reconverti en Psychatre dans les toilettes en soignant les petits problèmes des autres et en vendant des médicaments antidépressurs. Trés vite il rencontre un succés puis il s'opposera au proviseur.

Un peu trop 'teen-movie' mais ce film reste à conseiller, pour rire entre potes d'abord, puis réfléchir dans un second visionnage.