Incendiary
Note moyenne
2,3
205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

39 critiques spectateurs

5
1 critique
4
7 critiques
3
9 critiques
2
11 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2021
Une jeune et belle femme (Michelle Williams) est prise au piège d'un mariage vide dans un affreux immeuble d'habitation de Londres. Sa fierté et sa joie dans sa grise existence est son fils de 4 ans. Un jour alors qu'ils sont tous les deux au match de football elle séduit un journaliste rusé Jasper (Ewan McGregor) dans le pub du coin. Les bombes ne sont que le début elle doit encore endurer une foule d'événements improbables et peu crédibles dans l'heure qui suit. Il est compréhensible qu'elle perde pied en cours de route car l'histoire est tellement dramatisée qu'elle en devient ridicule. Son mari est juste parti avec sa mort. Il ne lui manque même pas et sa disparition ne suscite aucun regret en elle même pour un mari à moitié séparé cela semble un peu dur. Après tous elle s'est inquiétée pour lui elle a donc dû ressentir quelque chose. Il est également curieux qu'ils n'aient pas de famille ou d'amis qui passent la voir pour la réconforter. Incendiary se veut un pamphlet contre le terrorisme en montrant le coût humain au niveau des gens ordinaires mais il le fait malheureusement de manière ennuyeuse pour le spectateur...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2009
Si l'histoire est un peu grosse à avaler, et même quand on s'y force pour jouer le jeu, le traitement du deuil est fort honorable. Non, il est très bon, réaliste, poussé à sa perception physique, parfaitement restitué dans le film. Ce lien charnel si douloureux que chaque objet familier rappelle à la réalité, avec toujours, la même intensité. Les acteurs sont bons, l'actrice principale vit son personnage.
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2013
Malgré un début prometteur (environ les 30 premières minutes), le film tombe ensuite dans des longueurs interminables et des répétitions sans grand intérêt...
La réalisatrice part un peu dans tous les sens et n'arrive ni à capter l'attention ni à susciter l'émotion que devrait engendrer le sujet traité.
Toutefois, la performance de Michelle Williams est à souligner car remarquable.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 avril 2011
sa ressemble plus à un film du dimanche . le film est vraiment prévisible . je trouve que le deuil à vite était fait pour une femme qui a perdu son mari et son fils , c'est bien dommage qu'on ne parle que du fils mais pas du mari qui à mon avis devrait aussi avoir une place dans se film
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2013
Elle oublie vite son mari et son fils morts,...Il se laisse regarder, vraiment pas exeptionnel, très lent...
LaNcelot44
LaNcelot44

38 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 août 2011
Bien tenté... Une entrée en matière efficace et qui ne tombe pas dans les conventions... Ce qui ne rend la suite que plus décevante, d'une longueur extrême et sans avancée aucune. Mention spéciale à la pathétique «lettre à Oussama», qui tombe comme un cheveu dans la soupe et achève de rendre le film grotesque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2011
Le deuil est par définition triste, lent, forcément ennuyeux et le film traduit bien cela. Si certains l'ont trouvé ennuyeux, alors ils n'étaient pas prêt pour voir ce film qui est pour ma part, très réussit et montre bien le désespoir d'une mère qui perd son enfant. L'actrice principale est merveilleuse.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2017
Le film n'est pas irréprochable et peine à décoller. Les dialogues manquent de finesse. En revanche, le personnage incarné par Michelle Williams est touchant. C'est un film qu'il faut regarder avec son cœur. Il est lent, somme toute assez juste, bien interprété. C'est un récit engagé, qui surprend par une certaine naïveté, mais qui à bien y regarder, fait mouche au final.
Starwalker
Starwalker

8 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2012
Excellent film sur la tolérance et la recherche de la compréhension. Très bien joué.
FAUX
FAUX

9 abonnés 236 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2011
Monstrueusement lourd. Un vrai "ma". Une lettre à Oussama pathétiquement neu qui plaira aux hippies. Zikmu de batard gérontophile. Merci Michelle de faire en sorte que ça reste regardable mais lave toi bien la bouche après ta missive à OBL. 19 %
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 octobre 2009
Techniquement solide et parfaitement interprété (fabuleuse Michelle Williams), "Incendiary" raconte la reconstruction physique et mentale d'une mère de famille qui a perdu son jeune fils et son mari à la suite d'un attentat à la bombe. Si le traitement du deuil est crédible (les objets de la vie de tous les jours qui rappels à la réalité) et que le ton mélancolique fait son petit effet , il est regrettable de constater que le rythme est très lent (l'on s'ennui souvent), que le tout est trop larmoyant et que le message est beaucoup trop moralisateur. Une petite déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2011
Un bon film qui retranscrit le sentiment de douleur suite à la perte d'un être cher.
Wouppa
Wouppa

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2012
un film qui ne m'a pas réellement touché, peut-être que la cible est davantage les personnes vivant dans des pays ayant connu des attentats terroristes récemment. Cependant, on retrouve bien une expression du désarroi, exprimée lors de la perte d'un être cher.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 janvier 2011
Très beau film. Le jeu d'acteurs est vraiment bon. J'ai beaucoup aimé également le concept du film, de nous faire vivre une histoire (des histoires entre-melées) sur fond de lettre d'amour ou plutôt d'hymne à l'amour. Une peu "cul-cul" dirons certains, et alors ? ... Cela fait du bien de nous rappeler les choses essentielles de la vie.
Seul point négatif (sans surprise puisque production britannique), la lettre est destinée à Oussama Ben Laden, alors que cet homme est mort bien avant le tournage du film (oui je sais, "on" nous l'a fait "ressusciter", sans jamais le revoir, sans même avoir besoin de lui faire un sosi puisque de toute manière tout le monde se fout de VOIR la vérité, seul le "sensationnel bling-bling" éclaire l'intelligence de notre époque). Même si "elle" (le personnage) dit à la fin qu'elle va écrire une lettre également aux "ennemis (de cette guerre)" de Ben Laden ("guerre" pour nos dirigeants, "terrorisme" quant il s'agit de convaincre les pauvres ignorants), j'aurai aimé qu'elle les (ces autres terroristes) cite : Bush, le pantin Obama, Merkel, Sarkozy, Blair, Brown, les émirats arabes, la Syrie, israël, les compagnies pétrolières... et j'en oublie encore... et... les electeurs.
J'ai aimé l'évolution de la mère durant ce film, qui passe de naïve et ingorante : "C'est grace à Hitler qui a détruit Londres, que nous avons une belle vue (sur un beau quartier) à partir des fenêtres de nos HLM", à clairvoyance et intelligence en disant : "Continuez de détruire, nous, nous continuerons de vivre, de reconstruire et de bâtir plus solide". Malheureusement, ce n'est qu'un film, les gens de notre époque préfère se laisser berner et se laisser mourir. "cul-cul" vous avez dit ? .... En apparence sans doute, mais dans le fond pas tant que ça. Revoyez plutôt votre façon de voir les choses, votre comportement et votre façon de penser (si vous y arrivez encore par vous-même).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2011
J'ai adoré ce film!! J' ai été captivé du début à la fin. J' ai été touché par l'actrice qui joue divinement bien on à facilement la larme à l'oeil... et la fin c'est ce que j'attendais... bravo bravo émouvant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse