Marie-Louise ou la permission
    2,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marie-Louise ou la permission ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 11 septembre 2014
    90 est une décennie bénit pour la comédie chorale bas de gamme. Marie-louise fait partie du lot,c'est mauvais d'un bout à l'autre,l'image et les cadrages sont dégueulasses. Les acteurs sont souvent laissés en roue libre, ce qui donne bien entendu des scènes qui vont directement dans le n'importe quoi. C'est mauvais et pas agréable sauf si on regarde ça au seconde degrés et encore les scènes sont plus pathétiques que drôles.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 18 février 2024
    Le film commence comme une comédie musicale de Vincente Minnelli. Le générique défile pendant qu'un couple virevolte et s'embrasse devant les monuments de Paris. Puis, tout de suite, changement de ton et de décor; c'est un Paris nocturne qui sert de cadre, un Paris by night mais version Gare de l'Est, ponts du bord de Seine et Père Lachaise. Marie-Louise a raté son bidasse amoureux à sa descente du train et les deux amants ont toute la nuit pour se retrouver.
    Manuel Flèche se livre à un véritable jeu de piste, encombré de personnages insolites et surréalistes spoiler: (dont Yann Collette dans le rôle d'un inspecteur, d'un gardien de cimetière et d'une religieuse!)
    . On pense parfois à Mocky, bien que les figures qu'on croise ici ne sont ni attachantes ni drôles. Cette aventure fantasque et mouvementée ne tarde pas, en fait, à devenir totalement confuse, et Flèche nous perd en route. Déjà peu rationnelle, l'intrigue supporte mal un montage chaotique jusqu'à l'incohérence.
    On aime ou on n'aime pas ce style intentionnellement débridé et brouillon, mais il est quand même difficile de s'intéresser à des personnages et à un récit plus souvent hystériques que poétiques.