The Doom Generation
    3,4
    774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Doom Generation ?

Publiée le 30 août 2009
    Attention! Film Thrash! On a l'impression que ce film est un délire sous acide, c'est voulu je pense! Les 3 acteurs sont parfaits, ça ma fait pensé à tueurs nés par moment...
    Publiée le 22 janvier 2013
    Doom generation est un road movie déjanté, romantique et violent. Bisexualité latente, amours adolescentes, comportements extrêmes... Sorte de sitcom pas acidulée du tout, voire amère.

la bande son est parfaite, pop ambient, noisy : Slowdive, cocteau Twin, lush, curve : Partie intégrante du film et de l'univers Araki.

A compléter avec Nowhere et totally fucked up, et même s'il n'a plus rien à voir avec ces thématiques, le chef d'oeuvre d'Araki : Mysterious Skin.
    Publiée le 18 mai 2012
    OK, ce film est une succession de scènes de sexe et de violence. Mais mon dieu, quel plaisir de laisser son cerveau à la porte pendant les quelques 80 minutes que dure ce film. C'est un road movie fantastique, voir purement fantaisistes d'adolescents paumés comme il en existe des milliers. Mais combien ont la chance d'avoir un briquet en forme de tête de mort pour allumer des clopes dont le logo du paquet est une tête de mort enfumant une voiture pleine de devinez ... Je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai été choqué, j'ai aimé les acteurs et leur fureur de découvrir le monde, leur monde (on va pas leur reprocher hein...), leur sexe et leurs limites. C'est aussi un rêve il n'y a rien qui puisse déplaire dans ce film, pour peu que l'on sache à quoi s'attendre. Quand aux dernières minutes, c'est juste du Araki, obscène et torturé. J'approuve entièrement cette caricature.
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 6 avril 2008
    une réussite totalement underground
    âmes sensibles s'abstenir !
    pour tous les autres un super moment de cinéma
    Publiée le 20 février 2015
    The Doom Generation est un film atypique, déroutant et parfois dérangeant. Le film ne se refuse rien que se soit au niveau du sexe ou de la violence. Un film pour un publique averti.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Pas mal film qui change drôle bizarre gore. Avec rose qui joue très bien son rôle.
    Publiée le 17 mars 2010
    Plus moderne dans la réalisation que son précédent Totally f*** up, Gregg Araki signe un film violent, un road trip suprenant avec des acteurs paumés encore une fois, mais toujours attachant. Et servis apr une BO du tonnerre. Une préfiguration du film de Larry Clark : Another day in paradise.
    Ce film est le dernier "Pulp" qui m'a vraiment fait marrer.

On nage en plein délire, ca part dans tous les sens, le style est indéfinissable et ca donne vraiment bien : Araki, et c'est selon moi pour ça qu'il est considéré comme un maitre de l'underground américain, fait naitre la beauté à partir du désordre et du chaos !

Cependant, le point qui fait que ce film est selon moi un véritable chef d'oeuvre, c'est qu'il ne se limite pas à ça et dresse au milieu de cette société en perdition, des personnages ambivalent qui dépassent le simple archétype et existe dans toute leur complexité, quitte a rester incompris du grand public.

Un road movie décapant a l'esthetique singulière et frissonante qui devrait ravir les spectateurs en manque de film de genre.
    Publiée le 16 décembre 2007
    C'est décalé! C'est barré! C'est underground!
    Publiée le 28 juin 2011
    Pov film: pour les gamins de 14 ans, jusque 16 pour les demeurés. A reserver en tous cas à ceux qu'y ont une vie bien pépère; un jeune qui vit IRL risque de se faire iech dés l'début. Violence de bourgeois et touche pipi de cours de récrè.
    Publiée le 10 août 2010
    vraiment un film d'une nullité monstre, comment peux t on produire ce genre de film, quand je vois des commentaires essayant de le comparé un peu a tueur nés, mais d'ou tient il ca
    Publiée le 24 juin 2007
    Film complètement décalé qui marque plus d'un. Comédie érotico-gore unique en son style !
    Publiée le 4 août 2011
    Ce film est un chef d'œuvre. Pour répondre aux critiques envers the Doom generation... Certes il n'est pas accessible à tous et c'est bien pour cela qu'il est génial : aucune censure, aucune limite imposée, il ne cherche pas à toucher tout le monde. Deuxièmement, oui les effets spéciaux sont de très mauvaise qualité, mais tout est là justement ! C'est purement volontaire de la part du réalisateur. C'est précisément pour ne pas donner une allure trop réel au film... Tout comme Xavier est insensible à ses meurtres, tout comme Amy est reconnue à plusieurs reprises par des personnes sortant de nulle part, et enfin tout comme ce "6$66" qui revient toujours. Ce film n'a pas été réalisé pour être "dans les normes" de ce qui est plausible ou non, choquant, ou non. Le film s'en fou d'être cohérent et c'est pour ça qu'il est génial : c'est ce côté je m'en foutiste, déjanté et ce côté décalé justement qui donne à ce film tout son charme, et qui n'empêche pas de laisser transparaître une vraie critique de la jeunesse américaine. Enfin, les musiques sont superbement choisie, les acteurs aussi en donnant une mention spéciale à Rose McGowan qui est absolument géniale dans ce rôle. Pour résumer, je dirais que c'est un film drôle, décalé, incohérent, avec des personnes respirant la liberté : et c'est ça qu'on aime. Les gros clichés sont exploités, comme pour les effets spéciaux, volontairement. Et enfin, le mot de la fin : le film est chaotique (et tant mieux), et complètement insensé... Mais c'est bien pour cela que le cinéma existe, et qu'on appelle un film une fiction. Bref, the Doom generation est parfaitement réussi.
    Publiée le 26 décembre 2009
    Hum.. J'en sors tout juste.
    Film très fort ! Effectivement, il peut choquer, mais il est... accrochant.
    C'est assez spécial, j'en conviens.. Il faut aimer.. Je l'ai regardé sans savoir à quoi m'attendre; il vaut quand même mieux être un minimum averti de ce qu'on va voir.
    Publiée le 27 mars 2012
    Franchement je me suis régalé en voyant ce film, un voyage psychédélique au même titre que Tueurs nés, la folie de la jeunesse dans toute sa splendeur ...