Le Loup du Wall Street, un film biopic qui raconte l'histoire de Jordan Belfort, un ancien courtier américain qui s'est converti en tant que conférencier et motivateur. Il fond alors une entreprise de courtage, Stratton Oakmont... Autant le dire, Leonardo Di Caprio, est mon acteur favori, son jeu d'acteur est l'un des meilleurs dans le cinéma actuel. Et il le démontre avec ce film : totalement déjanté, déplacer, culotté, osé ... J'ai encore énormément d'adjectifs pour qualifier ce film qui est pour moi l'une des références du genre biopic dans l'histoire du cinéma. Le scénario respecte l'histoire du principal concerné, l'intrigue est bourrée de rebondissements inattendus. Le film est incroyablement rythmé et un humour sale déplacer qui fait son charme notamment par la réalisation d'un Martin Scorsese au sommet de son art. Par ailleurs avec un tel film, je me demande encore aujourd'hui, pourquoi Leonardo n'a pas encore gagné le moindre oscar ? Avec des long-métrage comme Django, Inception, Titanic et enfin Le Loup du Wall Street, c'est tout à fait, inadmissible, un manque de respect envers un acteur aussi talentueux. Venons-en maintenant, aux acteurs, ils remplissent tous leur rôle avec beaucoup de réussite. Jonah Hill par exemple, fait une prestation remarquable qui est à la hauteur de celle de Leonardo. Et que dire de Margot Robbie, une beauté des plus fatal, elle mérite un 20/20 coefficient 5 au bac. Elle apporte une saveur très sensuelle au film et c'est vraiment génial. Enfin, on peut dire que ce film, peut totalement nous embrouiller la tête, on peut éprouver plusieurs émotions à la fois, un film vraiment intense qui joue même parfois avec nos nerfs. Ainsi, Le Loup du Wall Street est une totale réussite de l'adaptation du roman éponyme. Avec un Martin Scorsese de ce niveau, on ne pouvait que si attendre.