59089 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 693 critiques spectateurs
5
666 critiques
4
1001 critiques
3
381 critiques
2
271 critiques
1
160 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CrackO DingO
57 abonnés
1 077 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 novembre 2015
Un film de tarés, ce grand numéro de cirque que nous joues Di Caprio est splendide, il a du prendre beaucoup de caféine pour tenir ce rôle. Des répliques mémorables, pour un film qui l'est aussi. Le 5 étoiles de l'année. ----Novembre 2015----
Je vous invite à voir ou revoir "Le loup de Wallstreet" où il est donné dans ce film une excellente définition de la bourse. Je résume l'extrait: un jeune homme arrive dans une boîte de traiders. Il trouve géniale le principe de gagner de l'argent et dans faire gagner aux clients. L'autre lui répond qu'il n'a rien compris. La bourse est une bulle, c'est du virtuel, c'est du rien tant que l'on n'a pas vendu, dit il, que le client ait gagné de l'argent ça ne nous intéresse pas. Ce qu'il faut c'est qu'il ne touche pas au vrai argent.Le vrai argent c'est nous qui le touchons dans les commissions. Quand il vend il faut tout de suite le rattraper par la manche pour qu'il achète une autre valeur.
Un super film, qui retrace une histoire vraie. Un homme d'affaire bourré de talent dans la vente, qui fait de sa vie l'apologie de la drogue, alcool et sexe. Des scènes drôles et un acteur parfait.
Un très bon film avec un rythme d'enfer , un flo de paroles hallucinant, des images choc qui nous agressent avec un acteur au top de son talent , dans un rôle à sa mesure . Il porte sur ses épaules ce film. Une prestation irréprochable proche de la perfection. Un bon scorcese, qui pour cette fois s'attaque au monde de la finance sous un angle comique et dramatique en mëme temps. C'est un film que l'on comprend tout de suite sans être initié au monde de la Finance. J'ai passé un bon moment
Avec un très bon montage et une narration détonante, on ne s'ennuie pas à suivre pendant plus de 2h30 ce jeune trader corrompu. Je crois que j'ai également eu mon plus gros fou-rire de tous les films que j'ai vus lorsqu'il prend un peu trop de drogue et qu'il descend les escalier avant de prendre la voiture... Oh mon Dieu ! Même pendant le "diner de con" je n'ai pas eu si mal au ventre à me tordre de rire. Ceci mis à part, l'histoire se focalise à mon sens beaucoup trop sur le sexe et la drogue et prend le parti-pris de ne pas rentrer dans les détails de la finance, ce qui est dommage à mon humble avis.
film racontant le monde de la finance avec un humour qui est present tout le long du film tres belle prestation de leonardo dicaprio qui montre encore une fois son talent
Le Loup De Wall Street fait sûrement partie de l'un de mes films préférés Ce film dénonce super bien le monde dégueulasse et sali par l'argent dans lequel on vit.. l'homme est un animal corrompu et possédé par le fric, le sexe, la drogue et j'en passe... Et c'est là toute la puissance de ce film. Un chef-d'oeuvre !
Superbe film de M. Scorcese qui tient le spectateur en haleine du début à la fin avec une performance magistrale de Dicaprio (qui malheureusement n'aura toujours pas décrocher l'oscar avec ce film). Ce film montre les dérives du milieu de la finance et du pouvoir de l'argent à travers des personnages tous plus fous les uns que les autres. Un film culte qui rappelle dans sa construction et dans ses protagonistes le précédent film de M. Scorcese "Les Affranchis" qui se concentrait sur le milieu mafieux New Yorkais.
Un très bon Scorsese ! Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film de lui aussi jouissif. La décadence de Wall Street et toutes les magouilles qui conduisent aux crises sont très bien dépeinte par le maitre. Le casting est fantastique. Di Caprio complétement déjanté, pourri jusqu'à la moelle mais attachant, Jonah Hill survolté et tête à claque comme il sait si bien faire... A voir et revoir surtout pour la mise en scène de ce jeune homme de 70 ans !
Biopic peut-être unpeu exagéré mais génial. Leonardo DiCaprio aurait dû bénéficier d'un oscar pour ce film mais Matthew est passé par la, d'ailleurs sont intervention dans le film va sûrement devenir culte. Une dernière partie pas dans le même rythme que le reste du film. Mais génial tout de même
Déçu. Pas le meilleur Scorcèse? loin de là... On pourrait résumer ce film à pouvoir, drogue, sexe et... Di caprio. Rien de très passionnant dans cette bien trop longue histoire 100 % Américaine.
Contrairement à beaucoup de critiques négatives, je n'ai pas été déçu par ce film...simplement car je n'en attendais rien! Je ne suis au départ pas fan de Dicaprio, qui a pour moi tendance à surjouer. Et là, ça ne manque pas, comme prévu. On a droit au stéréotype du trader survolé/excentrique/hystérique qui passe son temps à faire de la poudre et à gueuler (et à forniquer). C'est creux, c'est plat, c'est vide, c'est long. Et c'est à éviter.