59088 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 693 critiques spectateurs
5
666 critiques
4
1001 critiques
3
381 critiques
2
271 critiques
1
160 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2015
Le loup de Wall Street, de Martin Scorsese, a pour vocation de faire découvrir au spectateur (à travers les yeux de Jordan Bredfort puisqu'il s'agit ici d'un biopic) le monde impitoyable des finances de Wall Street et du monde. En effet, il nous est présenté un film scindé en deux parts distinctes: L'ascension et la descente aux enfers. On peut dire que vu ainsi le scénario peut paraitre banal, et il l'est! Mais le couple Scorsese/DiCaprio se débrouille si bien dans le rythme du film que le spectateur ne s'en rendra même pas compte, et c'est là l'incroyable force de ce film. Même si un eventuel suspens et/ou attachement pour le personnage principal est balayé par la volonté de créer un film loufoque et un anti-héro total, Le loup de Wall Street sort du lot grace a son incroyable sens de l'humour et du cru, porté par des acteurs au sommet de leur art come Jonah Hill. Ajoutez a cela une mise en scène extrêmement bien pensé sur certains passages qui joue avec le cerveau du spectateur et on pourrait dire que ce film est une totale réussite. Malheureusement, ce long métrage contient tout de même des imperfections difficile a déceler qui vous ferons le détester sans même savoir pourquoi. Peut-être s'agit-il de son ton ni moralisateur, ni accusateur. Ou même surement de son humour parfois lourd avec des gags a répétitions légérement agaçant qui font que le film n'évolue jamais vraiment. Cette humour qui on peut le dire est LE grand atout du film, et peut-être aussi son plus grand défaut, car son omniprésence empêche a chaque instant le spectateur de basculer dans la psychologie pourtant si simple a acquérir dans un biopic. En bref, on peut dire que le Loup de Wall Street est une perle rare presque a tout les niveau. Mais son originalité humoristique l'empêche d'atteindre le rang de total réussite.
un film excellente . unique en son genre un léonard DiCaprio grandiose et Margot Robbie simplement magnifique , réalisé par un des plus grand Martin Scorsese . incroyable
C'est un bon film, comme souvent avec Di Caprio et Scorcese. Le rythme est soutenu et les acteurs sont au top, je le trouve seulement un peu trop long, la dernière demi heure est longue même si nécessaire à la tenue et au déroulement de l'histoire. Di Caprio est génial dans un rôle qui lui va parfaitement.
Alors,"The wolf of Wall Street",... On peut résumer ce film par une addition : Leonardo DiCaprio Martin Scorsese = Grandiose. L'histoire est celle de Jordan Belfort (Leonardo DiCaprio),jeune trader new yorkais qui va basculer rapidement dans le milieu âpre de la Bourse pour devenir le loup le plus"sanguinaire"qui soit avant de chuter de manière abrupte. Une histoire passionnante ( et inspirée de faits réels,Jordan Belfort ayant existé), une mise en scène parfaite (N'en attendions nous pas moins de Martin Scorsese ?) et le tout mené par le talentueux et pourtant encore snobé par l'Académie (privé de l'oscar par son partenaire de jeu Matthew Mcconaughey,il se consola avec le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie) Leonardo Dicaprio. Nous suivons toute l'histoire de Belfort,partageons son extase lors de sa montée fulgurante,ponctuée de scènes de déchaînement intenses,et le suivons dans sa chute inexorable,avec des scènes qui fonctionneraient dans une campagne de prévention contre la drogue. Certaines personnes ont accusé Scorsese de mettre en valeur le style de vie matérialiste de notre anti héros. Ceux-ci ont du avoir mal vu le film car la mise en valeur de cet environnement ne sert qu'à être détruit ensuite lorsque Jordan récolte ce qu'il a semé. De nouveau, le duo Scorsese-DiCaprio nous offre un grand film et de nouveau, cela nous met une claque d'enfer et bon dieu,que ça fait du bien !
M.Scorcese nous montre là, l'envers du rêve américain ou pendant près de 3 heures, oui 3 heures, on suit les frasques d'une bande de dégénérés à l’ego surdimensionné qui au final te pousse à te faire ressentir une chose : Fais comme moi, vis les choses à fond, vis le rêve américain mais de quel rêve parle t-on ? Celle de cette nature humaine qui écrase les autres sans relâche, qui humilie, qui détruit et pille les faibles sans la moindre amertume, c'est de l’incitation au suicide pour certains ! Grossier et immoral, j'ai aimé l'ascension du courtier mais la suite n'est qu'une cascade de délires de camés qui aurait pu être raccourci sur 2h. Ironie du sort : après avoir arnaqué ses pauvres clients, dénoncé ses collabos et évité une longue peine de prison, J.Belfort est aujourd’hui conférencier et a doublé ses revenus grâce à ses interventions et à ce film...
Beaucoup de gens encensent ce film .Ce n'est pas mon cas , et je ne vais pas être original ,c'est principalement pour les mêmes raisons que la minorité qui n' pas aimé.. Alors oui , il y à Scorcese et il y à Di Caprio . Ces deux là ont bien fait leur travail mais on sait depuis longtemps qu'ils sont tous les deux efficaces et talentueux dans leur domaine . Di Caprio joue parfaitement l'excès ,ce n'est pas une surprise d'autant que d'après la majorité des acteurs ,c'est au contraire la retenue, ou la nuance qui est bien plus difficile à jouer . De nuance justement , le film n'en possède aucunes. Alors c'est principalement l'histoire du film , un homme perdu dans la démesure la plus totale et n'ayant plus aucune retenue donc cela peut se justifier. Mais sur 3h c'est très long ! Autant je n'ai aucun problème avec les films qui durent longtemps ,autant à la fin du film je me suis dit "ok donc c'est 3h de cocaïne et de putes " et sur la distance c'est long. Le titre est trompeur car la finance n'est pour moi pas abordée dans le film ou plutôt l'est elle faussement .Ce n'est finalement qu'un prétexte pour en arriver aux "fêtes" , à la drogue ; aux prostituées... D'ailleurs chaque fois que j'entends quelqu'un me dire qu'il à aimé le film , c'est justement pour ça , pour les scènes où Di Caprio est par terre à la limite de l'overdose , ouspoiler: quand sa femme le repousse tout en lui montrant son intimité . Pour être honnête j'exagère un peu , sûrement à hauteur de ma déception par rapport à mon attente . Il y à des moments sympas , comme cette brève apparition de Matthew McConaughey qui restera mémorable et globalement le film est pas mal ,mais loin du génie ou du film culte dont on parle .
Alors chef d'œuvre directement,je suis en admiration devant Le Loup De Wall Street, c'est un film qui a une réalisation maîtrisé et c'est une des meilleures de Scorsese à coup sûr, les acteurs sont brillants le trio principal qui est composé par DiCaprio, Jonah Hill et Margot Robbie marche très bien, il y a une alchimie entre ces personnages qui est limite envoûtante, c'est très original et attachant dans son univers, le film est à mourir de rire, vraiment, l'histoire est tellement intéressante et tous les personnages sont intéressants, les dialogues sont juste brillants, l'écriture est remarquable, c'est juste parfait, tout ce que le film entreprend est surpassé. Un Culte !
Un p*tain de film comme je n'ai jamais vu. Ce biopic retrace la vie de Jordan Belfort ici incarné par un Leonardo DiCaprio plus charismatique que jamais. Peut être l'un de ses plus gros rôle de sa carrière, en tout cas l'un dont on s'en souviens le plus. De l'excès en tout genre : drogue, sexe, alcool, femme, argent mais le tout est bien dosé pour nous donner une bombe pure. On a même droit a une apparition plutôt pas mal du célèbre Jean Dujardin... Franchement énorme, on ne vois pas le temps qui passe et on se laisse attirer par ce milieu plutôt douteux. Le côté comique est aussi bien présent et enchaine les scènes débiles les unes après les autres, et on adore ça !
Incroyable! magistrale! Splendide! Le loup de wall street est un chef d'œuvre....un bijoux. Non franchement a part d'être une comédie noir c'est aussi une comédie dramatique à mon goût. Martin.S a fait du bon boulot.
Scorese reste fidèle à lui-même, même après quelques kilomètres au compteur. L'excès et le rapport à l'argent est habilement critiqué durant cette longue fresque qui accumule malheureusement quelques longueurs et sous-intrigues assez inutiles (l'histoire de Brad et Donnie ainsi que de la malette n'apporte pas grand chose au film). La réalisation reste quand même dingue, il y a des partis pris de réal intéressants et les acteurs sont vraiment géniaux
Avec Le Loup De Wall Street, Martin Scorsese signe un très grand film comme ce fut le cas à ses débuts dans un genre qu'il maitrise à la perfection. L'histoire tiré de faits réels, vas nous plonger dans la folie durant près de trois heures. L'ambiance est vraiment particulière, c'est décalé et différent de ce que l'on à l'habitude de voir. On est complètement happé par cette histoire même si je trouve dommage qu'on ne voient pas plus l'ascension de Jordan Belfort. Je trouve qu'il passe trop vite de débutant à professionnel. Pourtant vu la longueur du film il y avait le temps de plus développer ça. La première moitié du film est quand même un peut répétitive mais c'est tellement jouissif qu'on s'en moque! Les scènes grandiose et surréalistes s'enchainent et sont extrêmement nombreuses comme quand spoiler: ils sont défoncer au lemon (même si elle est un peut trop longue), le discours quand il va quitter son entreprise, quand il pisse dans la poubelle, quand il fait l'amour pour la première fois avec Naomi ou encore l'orgie de gay . Toutes ces scènes sont complétement dingues! Et que dire des répliques qui sont excellent et qui offrent des scènes super drôles comme quand ils parlent spoiler: de la cousine, quand ils parlent des nains, des chattes poilus, Roudy et les gays, la discussion avec l'agent du FBI sur le yote ou encore Brad et Downie avec la mallette . La réalisation de Monsieur Scorsese elle, est comme toujours extraordinaire et nous en met plein les yeux comme la photographie. Et que dire des acteurs avec un Léonardo DiCaprio toujours aussi énorme pour sa cinquième collaboration avec Martin, Jonah Hill qui d'habitude m'agace trouve ici un rôle excellent à la façon d'un Joe Pesci dans les anciens films du maitre Scorsese, Margot Robbie est envoutante et est la digne héritière de Sharon Stone dans Casino. Les autres acteurs sont tout aussi bons avec des personnages complètement fous! Seul Jean Dujardin ne ma pas plu que ce soit son personnage et son jeu très moyen. Pour finir, on à droit à une bonne b.o. très varié et surprenante, pas mal de sexe et une fin réussi. Que demander de plus? Le Loup De Wall Street est un film à voir absolument pour tous les amateurs de Monsieur Scorsese et pour les autres aussi!
Le Loup de Wall Street, ou comment un ex-trader va transformer un garage en une gigantesque machine à faire du blé... ...de l'argent, du sexe, de l'excès, de la décadence, des flics...tous les clichés sur le monde de la finance sont là!
Fait par Martin Scorsese, ça se mate donc au moins une fois! Ca ne plaira pas forcément à tout le monde!
Malgré son côté très vulgaire, Le Loup de Wall Street critique un des endroits où la débauche humaine est de mise, est même Reine des hommes : Wall Street. Cet endroit terrifiant est la cause des soucis du personnage, qui évolue, comme le voudrais ce monstre plein d'argent. Néanmoins, en dehors de cette vulgarité, de ce côté sale, ce film est très bon et entraînant, avec un DiCaprio qui ne prend pas une ride. Du drôle et du jamais vu.
Martin Scorsese aime les personnages déjantés et les histoires de dingues: il a été servi avec ce Loup de Wall Street, sorte de version toxico du classique d'Oliver Stone où tout est à l'excès: argent, drogues, alcool et femmes, le tout emporté par un casting de choix au milieu duquel DiCaprio est déchaîné comme jamais. Dans son style nerveux et outrancier, Scorsese enchaîne les séquences hallucinatoires et délirantes, sans perte de rythme et avec un sens du visuel toujours aussi aigu. Le film résonne un peu comme l'aboutissement de sa démarche, comme si les Affranchis avaient débarqué à Wall Street. La surenchère pourrait presque nuire au propos, tellement tout est fait pour faire tourner la tête au spectateur: yacht de luxe, maison improbable, Margot Robbie comme une "apparition", des dollars par paquets de mille et de la poudre jusqu'au plafond. Entre les excès de langage et les excès de corps nus (l'interdiction aux moins de douze ans relève de la blague), Scorsese filme Icare au pays des traders avec un talent consommé et beaucoup d'à-propos. Éblouissant et totalement barré, un film à voir.