Les Seigneurs de la mer
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de la mer ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 avril 2008
    Sans même réfléchir 4 étoiles.Il y'a beaucoup d'éléments qui me poussent à apprécier ce film et le récompenser par 4 étoiles.La musique tout au long du film est très belle c'est un bon point pour un documentaire mais la réalisation et le montage sont très réussi , le faite de voir le risque que prends le réalisateur pour montrer la vérité est étonnant.Il a même était en danger et c'est retrouvé à l'hôpital sans parler des arrestation par le costa rica.Les dialogues par la voix off est douce et c'est très claire , chaque question à une réponse et chaque cause à sa raison , dans tous les cas on comprend tous.Toute fois j'espère que ce film sera présenté à un grand nombres de gens pour leurs faire prendre connaissances des risques et du combats que prennent les écologiques .bravo
    Publiée le 13 avril 2008
    Ca s'annonçait bien. Une cause plus qu'honorable, un démontage drôle et efficace de la mythologie du mangeur d'homme, de belles images sous-marine... Mais à suivre de trop près le combat de son auteur, le film dérive vers le journal de bord narcissique, friand de mise en scène "à la Michaël Moore"... Et l'efficacité de l'argument finit par s'en ressentir : ça devient pataud voire indigeste comme une soupe d'ailerons. Dommage pour les squales.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Après "Un jour sur terre" (qui m'a beaucoup touché!!) voilà "Les Seigneurs de la mer" (ou le titre original "Sharkwater"), un nouveau film-documentaire très réussi !! Personnellement j'ai plus aimé "Un jour sur terre" mais ce film m'a également marqué. Avant de voir ce film j'ai jamais trop aimé les requins (mais sans les détester car j'ai toujours été proche des animaux) et j'en ai toujours eu peur, mais cela vient certainement (comme pour beaucoup de gens je suppose...) des médias et des films, en particulier du film "Les dents de la mer" qui nous montre le requin comme étant une terrible créature qui tue et dévore les hommes...mais depuis que j'ai vu ce film j'ai totalement changé de point de vue sur les requins. Tout (ou presque!) ce que l'on croyait savoir sur les requins n'est pas la vérité ! Il suffit de voir ce documentaire véridique pour s'en apercevoir et comprendre notre erreur. Ce très beau documentaire, filmé par cet incroyable jeune homme qui a su s'aventurer aux cotés des requins pour mieux les connaître, nous ouvre les yeux sur la véritable nature des requins et leur comportement, et nous montre des images absolument magnifiques sur cet animal (mais aussi sur d'autres animaux marins) à la fois mystérieux et passionnant (surtout si on se met à la place de ce jeune homme), mais il nous montre également les horreurs que subissent les requins...victimes de l'incroyable cruauté des hommes ! Un film fort, émouvant, choquant, révoltant, bouleversant et d'une grande moralité, avec des images mémorables dont certaines sont très belles à voir et d'autres très dures...mais je recommande à tout le monde d'aller le voir (et je rappelle, suite à l'avis d'un internaute, que vous pouvez agir en allant signer la pétition sur le site: http://www.sharktrust.org/petition/ et la diffuser à toutes les personnes que vous connaissez...) !!! Un magnifique documentaire qui j'espère permettra aux hommes d'évoluer dans le bon sens, et ainsi sauver l'avenir des requins !