Les Seigneurs de la mer
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de la mer ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 avril 2011
    Un excellent documentaire à visionner d'urgence pour ouvrir les yeux et se faire une autre et réelle opinion sur les "seigneurs de la mer", espèce parmi tant d'autres qui sont tuées par milliers chaque année. La phrase de fin est poignante et énervante : "Pendant que vous avez visionné ce film, plus de 15000 requins ont été tués".
    Slang
    Slang

Publiée le 6 mars 2011
    Un superbe documentaire qui éveille les consciences avec de super belle image et des commentaires très bien dit.
    Publiée le 13 février 2011
    Merci pour le partage.
    En espérant que cela touche le plus de monde possible.
    Publiée le 5 février 2011
    Très instructif, permet de voir les requins sous un autre angle. Bien filmé , belles images. A voir...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 8 octobre 2010
    Un très bon film/documentaire avec des images de fond marin splendide et une surface à gerber tellement l'homme est une merde ! ce film/documentaire nous montre la chasse au ailerons de requins illégale qui va certainement détruire notre existence et notre planète du fait que l'homme a besoin du plus grand prédateurs marin pour survivre ! le scénario (oui il y en a un) est excellent et nous prouve la corruption de certain pays pour s'enrichir !
    LE-COMTE
    LE-COMTE

Publiée le 10 août 2010
    Beaucoup regarde le documentaire avec un œil professionnel de l'image...à un moment donné, il faut peut-être aussi ouvrir les yeux quand on est enfoncé dans son siège de tv ou de cinéma...

Qui, aujourd'hui, a mis au grand jour ce problème là ? les associations, c'est bien, j'en fait partie de quelques unes, quelle portée ? pas bien grande...
    si au moins, il a le mérite de faire réagir des populations, et ben il a fait un pas...plutôt que de critiquer comme un bourrin et ne pas l'encourager...

Et les "critiques presse", quand je vois les notes que vous mettez à ce film !!! vous faites quoi vous pour la planète ou les gens, à part écrire sur des torchons des tas de co.nneries...au lieu de rebondir sur l'information, de vous renseigner, et peut-être aller plus loin et émettre l'idée qu'il faut réagir au plus vite pour éviter la catastrophe ! ? ! ?
    darkvash
    darkvash

Publiée le 22 juillet 2010
    Un trés bon film/documentaire qui remet les choses à leur place. merci pour la prise de conscience.
    Publiée le 26 mai 2010
    une belle prise de conscience du danger (toujours actuel) de la non réglementation de la peche en haute mer. A voir, puis a conseiller à tout son entourage.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 22 avril 2010
    Un film époustouflant! Une histoire qui vous prend aux tripes, un "scénario" qui ne provoque pas l'ennui (pour un documentaire), une image magnifique... Que demande le peuple ?
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 18 février 2010
    Un film vital et puissant. Quel combat et quelle vérité! Un film à voir et faire transmettre son message de vie et de danger pour un massacre, comme beaucoup, oublié par tous.
    Publiée le 20 janvier 2010
    Un excellent film sur le thème général des requins. Un parfum d'aventure, quelques belles images, quelques images violentes et écœurantes. On reprochera l'égocentrisme du réalisateur et le peu d'assise scientifique. Mais il faut l'avoir vu.
    Codger
    Codger

Publiée le 14 février 2010
    Un reportage très intéressant sur les requins et l'écosystème
    Publiée le 12 juillet 2009
    Un très beau film qui met en lumière la difficulté de protéger les requins contre le commerce de leurs ailerons, commerce soutenu par la mafia de surcroit. Personellement, je ne connaissais pas ce problème avant la vision de ce documentaire, en celà il a une très grande valeur pédagogique car je suis certain de ne pas être le seul. Bien sûr, on peut, à juste titre, discuter sur certaines méthodes de Paul Watson mais je salue le grand courage de Rob Stewart qui prend tous les risques pour défendre sa cause, la survie des requins et leur réhabilitation aux yeux des hommes.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Emballant, ce documentaire prend rapidement tous les détours casse gueule mais réussit un incroyable mélange entre thriller et documentaire. Stewart construit son film comme un vrai film et non comme un documentaire prévisible at démonstratif. Le film est prenant et emporte l'adhésion. On peut toutefois reprocher à Stewart son manque de recul par rapport aux situations. Un très beau film, très touchant.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 février 2009
    Ce film-docu est une pure merveille qu'il faut faire tourner pour alerter les populations! criant de vérité, dénonçant les trafics d'ailerons, Rob Stewart n'a pas froid aux yeux et le prouve!! je me rallie à sa cause et en parlerai a tout mon entourage pour communiquer son message!!