La Route
Note moyenne
3,8
19467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 516 critiques spectateurs

5
314 critiques
4
489 critiques
3
290 critiques
2
211 critiques
1
123 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2010
Un beau film, émouvant, triste, pessimiste ... Le tout est très bien joué et la photographie est magnifique. Il nous manque juste quelques explications sur la catastrophe. Un peu déçu par la fin, qui n'amène pas vraiment une fin ...
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2009
Un thème âpre et austère , mais un film entre deux eaux .
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2012
Ou est le scénario ? Mais où est le scénario ? Je me le demande toujours, le film est un grand point d'interrogation. Le rythme est lent, très lent, on attend en vain qu'il se passe quelque chose d’intéressant... et bien il ne se passe rien (quel surprise !), et la fin m'a laissé sur ma faim justement. Avec un tel beau décor post apocalyptique, sinistre et sombre (parfaitement reconstitué), ainsi que la relation paternelle touchante d'un père (Viggo Mortensen, parfait) et de son fils (Kodi, parfait) livrés à eux-même dans un monde ravagé, on aurait pu faire quelque chose de bien déjà avec cette trame. Il en ressort un travail assez négligé, avec une histoire qui ne mène nulle part, ainsi que des scènes qui usent de bons sentiments, essayant en vain de nous faire tirer la chaude larme tant c'est un peu trop propre et gentillet. En bref : que du bruit pour pas grand chose La Route.
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mai 2010
Navrant...
Aucun rythme, aucune explication sur l'histoire du film. Juste une relation père fils et rien d'autre... Pas de fin...
1 Etoile pour les acteurs.
Nul...A éviter...
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2010
film très sombre dans l'histoire comme dans les images, dommage qu'on ne sache pas pourquoi en est on arrivé là.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2012
Un film « post apocalyptique » âpre et lugubre qui s’avère ennuyeux au final.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2010
Un beau film qui échappe aux poncifs du genre post apocalyptique
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2010
genial une pure merveille quel claque un oscar pour vigo qui et genial
ClockworkLemon
ClockworkLemon

32 abonnés 222 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 octobre 2011
A trop entendre parler de ce film, des innombrables éloges des spectateurs, je me suis laissé tenter à ce que je croyais une expérience psychologique forte. Au lieu de ça, juste un bon film, trop languissant, déprimant à souhait bien fait, bien réalisé, avec ses décors gris et délabrés mais jamais transcendant et bien prévisible. N'ayant pas lu le livre, je le signale, "The Road" est une fable très humaine, imaginant un monde post-apocalyptique, où le soleil a disparu, où les gens pratiquent le cannibalisme pour pouvoir survivre. Scénario prenant, mais dans la forme finale, il n'y a rien d'exceptionnel. L'univers est à peine glauque, et les passages suscitant l'émotion sont un peu faciles et, paradoxalement, pas si "durs" que ça. Non, pour moi, "The Road" n'est pas un choc psychologique, dans la mesure où la fin est "normale", ce que toute personne censée attendrait dans un film pareil. Un peu déçu, mais c'est un bon divertissement, hélas ce n'est pas le chef d’œuvre que j'entendais et que j'attendais...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2010
Le film se veut post-apocalyptique, il est juste glauque. La musique se veut lancinante, elle sonne tout au plus faux. L'utilisation d'un filtre "gris" n'en fait pas un film noir. Même l'aspect philosophique en est réduit à un simple cérébro-onanisme primaire.
Viggo Mortensen démontre ici qu'il est capable d'une interprétation désastreuse mais on ne peut guère le blâmer: il s'est peut-être tout simplement mis au niveau du reste des "acteurs". Entre guillemets, puisque la production a pu assez largement économiser sur les cachets, le père, le fils et la mère étant les seuls rôles vaguement interprétés au long du film...
L'aspect pseudo-philosophique du film en a éradiqué toute crédibilité.
Aussi trépidant qu'un épisode de Derrick sous anticonvulsivants, les rares scènes d'actions ne sont guère plus que des actes manqués d'un réalisme risible.
On aurait pu se résigner à subir cette philosophie de bas étages s'il ne fallait pas en plus supporter les classiques rappels à la religion.
Au final, on se retrouve avec un beau documentaire sur l'opportunité de l'euthanasie dans un univers post-apocalyptique raté.

Décevant.
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2016
Un film post apocalyptique, Mortensen porte bien le film spoiler: en protégeant son gamin et en lui transmettant des valeurs importantes sur tout le chemin. Les cannibales sont impressionnants. CHarlyze Théron disparait trop vite, on aurait aimé qu'elle fasse un peu la route avec nous.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2013
En 2009, John Hillcoat dévoile avec La Route, interdit au moins de douze ans en salle, un monde chaotique, mystérieux, intriguant.
***
Sombre, oppressant, inquiétant, le film, d’une authenticité incroyable, surprend. Son réalisme effraye. L’atmosphère glauque glace le sang. Les paysages semblent être le résultat d’une terrible catastrophe, qui n’aurait rien de naturelle. Les effets d’une bombe nucléaire sans doute ? Le public a le loisir d’imaginer le scénario le plus approprié. Immergé dans un univers inconnu, terrifiant, puisque probable, il suit le parcours d’un père et de son fils luttant pour leur survie. Leur souffrance physique et mentale tient en éveil. La prestation de Viggo Mortensen, connu principalement pour son rôle dans Le Seigneur des Anneaux, est remarquable.
***
La simplicité de l’histoire, les effets visuels absents, ou le manque d’action, pourront déplaire. Les amateurs du genre apprécieront néanmoins ces qualités qui passeront pour des faiblesses aux yeux des détracteurs. En comparaison, Hell, de Tim Fehlbaum, mauvaise imitation de La Route, ne séduit pas davantage malgré son rythme plus soutenu. La sincérité lui fait défaut.
***
Poignante, émouvante, juste, cette avaneture singulière mérite d’être regardée.
***
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2011
Film tres bien réalisé ! Ambiance glauquissime et bons jeux d'acteurs ! Ça aurait pu etre plus mouvementé... Mais c'est pas mal du tout ! Âmes sensibles s'abstenir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2012
Avec la route, nous pouvons voir un film de très grande qualité, où la vision de notre futur est tout à fait plausible, et je dirais même plus que cela est un film d'anticipation si notre petite terre est toujours mise en péril comme elle l'est maintenant.
Le rôle de composition exceptionnelle de Viggo Mortensen et du jeune Kodi Smit-McPhee sont une pure merveille et rehaussent d'autant plus la qualité du film. Un film dur, bien joué et à une atmosphère prenante. Un film a voir ou à revoir, moi j'ai adoré.= 5 sur 5.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2009
Soporifique. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Il n'y a finalement que 4 scènes dans ce film : Viggo qui mange des haricots devant un feu de bois, Viggo à poils, Viggo qui fuit les cannibales et Viggo qui plote Charlize Theron. Les 2 heures de film se résument qu'à ça avec quelques variantes -suspense- il mange des haricots ET plote Charlize Theron ! Magnifiquement nul.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse