La Route
    18271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Route ?

Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 28 mai 2014
    The Road est surement le film le moins marquant de tous les temps. C’est un peu Le Livre d’Eli mais en moins bien. J’aimerais bien vous en dire plus mais vous connaissez tout comme moi ce genre de film que vous faites disparaître de votre esprit pour une bonne raison : sa nullité. 1/5
    adicte
    adicte

Publiée le 11 février 2011
    Pfff que c'est chiant, prévisible, facile et creux. Aucune idée nouvelle, des dialogues bidons. Ce film nous laisse sur "la route" dès les premières 20 minutes... Dommage, il y avait du potentiel. Viggo Mortensen nous a habitués à beaucoup mieux. Film à fuir.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 1 décembre 2014
    C'est bizarre, mais je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir vu le même film que les autres ! C'est mou, long, pénible et trop souvent incohérent... On a droit à de la pub pour du coca, des gens qui semblent survivre depuis des années alors qu'ils n'ont rien et d'autres qui sortent comme ça de nulle part tout frais... Oui, la fin est peut être un peu sympathique car elle "prolonge" certains moments du film, mais bon... Difficile de voir le scénario décoller ! Les gens se "suivent" oui, et alors ? Il semble aussi qu'il n'existe plus de forme de vie depuis des années... Tout est désert, mais ça brûle encore quelques années après ! On rentre dans un bunker que personne n'a découvert depuis plusieurs années et hop, juste à ce moment là on est "découvert". Soit la morale est vraiment basique et on en arrive à la conclusion que finalement ils étaient "suivis" depuis le début (depuis des années ?) et que les gentils sont derrière nous. Soit que ce film est un navet... Pour spoiler un peu: à la fin on voit spoiler: le chien
    et on comprends que spoiler: c'est celui qui avait été entendu dans le bunker
    , donc que l'homme est "de confiance". Sauf que dans ce monde apocalyptique un vieillard peur survivre seul des années, mais une femme et son gosse sont abattus par une harde de sauvages... spoiler: On nous explique aussi que tous les animaux sont morts, mais on voit des scarabée, un oiseau et même le chien ! Donc le chien n'aboie jamais ?
    Les protagonistes ne voient pas que la "vie" perdure autour d'eux ? Donc on peut se trimballer avec toute sa famille et un chien sans rien risquer et être une personne armée qui se fait dégommer en deux secondes... Point de morale, point de logique... La photographie est peut-être sympa, mais ça ne suffit pas. Franchement, je suis vraiment déçu... Le clou du spectacle c'est un peu comme dans TWD et les autres films "apocalypse". Même des années après la catastrophe ça brûle encore (c'est bien connu un incendie ça dure 10 ans), la végétation n'est pas là (pourtant il suffit de quelques mois... voir le jeu "The Last Of Us"), on trouve un bunker comme ça en regardant juste par la fenêtre, etc... Bref, côté réalisme nous n'y sommes pas du tout ! Après, si quelqu'un qui voit ce film comme un film culte peut m'expliquer ce que je n'ai pas compris ce sera avec grand plaisir !
    charly5766
    charly5766

Publiée le 27 juillet 2012
    Ce film est efficace ! Nous sentons tout le long une énorme tension qui nous met très mal à l'aise sur notre canapé ... Certains moment sont carrément terrifiants, et les concepts de bien et de mal volent complètement en éclats ! En effet, que faire dans ce monde ? Simplement survivre sans aucun espoir ? Ou se trouve l'humanité et la morale s'il n'y a plus rien à manger ? Extrêmement intéressant donc avec encore une fois un très très grand Mortensen.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 mars 2013
    Excellente adaptation très fidèle au livre de Cormac McCarthy , sombre , violent et très bien joué , on notera qu'il manque quelque scène ( trop violente ? ) par rapport au livre . Un excellent film post apocalyptique a voir pour les fans du genre principalement .
    Publiée le 20 mars 2011
    la route oui pour se tirer de se film aucun interet , c'est larmoyant guimauve à tout bout de chant , c'est long , lent et chiant
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Ambiance apocalytique et réalisation captivante font la réussite de ce road movie poignant.
    Viggo Mortensen est parfait comme toujours.
    kevinnic41
    kevinnic41

Publiée le 20 décembre 2009
    Bon bah voilà, un film qui n'apporte rien de nouveaux. Les seuls passages intéressants du film selon moi, où l'on ressent une véritable tension, sont les moments où viggo mortensen et son fils rencontrent les 2 inconnus. Le reste est long, sans intérêts...

Pour être honnête, je ne comprends les gens qui jugent se film comme un chef d'oeuvre ou du moins l'on profondément aimé.. Dîtes moi ce qui vous a plu?

On ne sait pas comment la ville est devenue comme ça, ce qui fait qu'on ai gêné tout au long du film à cause du pourquoi du comment. On devine rapidement la fin quand viggo mortensen utilise une des 2 balles du pistolet.

On a donc...
    Lasuite de la critique sur
    justineg
    justineg

Publiée le 5 décembre 2009
    J'ai adoré !!! l'amour de ce père pour son fils est tellement beau que ça m'a transcendé, j'ai eu un trop pleins d'émotions qui m'a traversée et j'ai pleuré pendant tout le film !! Une très belle histoire avec des acteurs exceptionnels !
    ademus
    ademus

Publiée le 20 novembre 2010
    Film à basse densité, peu de choses et qui sont diluées dans la durée. Je crois que seul les péres peuvent apprécier ce film, en se projetant dans la relation pére-fils en situation extrême. Pour les autres, y a rien de rien.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 5 décembre 2009
    La route : un long chemin plus ou moins ennuyeux, une science fiction peut réelle avec cette histoire de canabalisme...
    Publiée le 21 mai 2011
    Merci au réalisateur de ce film de m'avoir fait perdre presque 2heures de ma vie alors que j'aurais pu dormir et faire des rêves ô-combien plus intéressants. Plat du début à la fin, gnan-gnan à crever et véhiculant un message en totale contradiction avec le contexte même de la création du film. Un pauvre navet qui finira certainement aux oubliettes.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film est la fin du monde, ça donne envie de se flinguer tellement que sa consistence est mauvaise. Il y a pas d'actions, la seule action qu'il risque d' y avoir, c'est de crever l'écran à coup de masse à la fin du générique. 10/10 de nullité, moi je dis "Bravo".
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 janvier 2010
    un survival movie qui suit en toutes les structures: donc de forme paranoiaque l'histoire conte d'abord l'apocalypse et la fin de l'espèce humaine pour nier ensuite toute humanité aux "envahisseurs", en faisant de plus intervenir un messie. Ultra-classique.
    bolt
    bolt

Publiée le 2 janvier 2010
    Voilà un film devant lequel je me suis vraiment ennuyé. Ce long métrage est particulièrement lent et il ni s'y passe rien. Un film sans intérêt, qui manque de rythme, et qui brille par la pauvreté de son scénario.