La Route
    18271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Route ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 15 décembre 2009
    Une tension de tous les instants, le réalisme du film est renversant.
    Vigo Mortensen tourne peu mais tourne juste.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 2 mars 2015
    C'est une histoire sacrément triste, sans espoir. On se pose des questions après ce film ! La psychologie du film est excellente mais c'est un peu mou au niveau action même si je pense que ce n'est pas le but de ce film. A voir, si on n'est pas en phase de dépression !!
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 18 avril 2010
    Une idée de départ asez interessante.
    Mais le film est, du début à la fin, très ennuyeux.
    Le pire reste tout de même la fin ...
    Du gachis.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 14 mai 2010
    Le genre de film qui laisse sur sa faim, sans mauvais jeu de mot. Car il est d'un vide scénaristique abyssal. Il s'agit peut-être de la plus décevante dystopie qu'il m'ait été donné de voir. Le monde est en plein chaos, les gens se bouffent entre eux, le climat est complètement détraqué, mais on ne saura jamais pourquoi. Nos deux héros, qui n'en savent guère plus apparemment, marchent sans savoir pourquoi. Cool les gars. Tout ça sent un peu le scénariste fainéant qui n'a pas voulu se casser le fion à réfléchir à un futur possible. Et ne me sortez pas le traditionnel : "mais si, c'est pour mieux te laisser imaginer mon enfant, c'est volontaire". Ben voyons. Même la fin est décevante. Cette espèce de pirouette positive alors que tout le film est bâti sûr de la fange et du sang, ça sonne horriblement faux. Pourquoi je suis aussi caustique ? Tout simplement parce que ce film est extrêmement bien réalisé. L'ambiance est excellente, on s'y croit. Tout contribue à nous foutre les jetons, que ce soit la magnifique musique, le décor, les personnages rencontrés. Les scènes d'actions vous prennent au bide. Viggo, plus communément appelé "patator", est exceptionnel d'humanité. Bref, ce film est selon moi un semi-gâchis.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 octobre 2012
    Ce film m'a beaucoup plu. Déjà j'aime l'esthétique apocalyptique, des paysages gris et froid, dévastation et désolation sont particulièrement bien rendu. Ensuite l'histoire est excellente, les personnages font ressentir la peur à chaque instants du film. Un monde sans espoir véritablement effrayant, en plus le film ne tombe pas dans les travers de certains autres du même genre.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 22 avril 2018
    En créant une atmosphère post-apocalyptique ultraréaliste, John Hillcoat livre une Route sinueuse, entre passion & suspense. La prestation de Viggo Mortensen est à souligner, où il nous livre une relation avec son fils hors du commun des mortels... Mais compréhensible.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 17 novembre 2014
    Film entense en émotion, jeu d'acteur parfait même s'il manque un peu d'action.
    pelu
    pelu

Publiée le 11 septembre 2014
    Je suis agréablement surpris par la qualité de ce film. Je ne m attendais pas a un si bon cru! Film post apocalyptique dure qui nous raconte le parcours d un père et d un fils dans un monde détruit sans espoir ou reigne la famine la mort les maladies, le cannibalisme .... Le tout sur un monde remarquablement retranscris saissisant de vérité a l ambiance terrifiante... Ce film est une oeuvre forte crédible A la mise en scène réaliste , tendu et oppressante. Il nous glace le sang du début a la fin. Je trouve que ce dernier n a pas vraiment de trame ou de but nous assistons au travers de ce duo touchant a une réflexion sur l humanité , l espoir , la croyance , transmettre.....tout cela au milieu de l'enfer. On applaudira le génial vigo mortenssen méconnaissable mais impeccable dans son rôle. Qui donne la réplique a un touchant jeune homme. on ressent durant tout le film leur tristesse malheur faim inquiétude peur.... Superbe on parcours avec eux un bout de la route. Un film dont les sentiments sont palpables. Je n'ai pas lu le livre mais ce film ma énormément plus a voir.
    Publiée le 13 avril 2014
    Une catastrophe. J'hésitais depuis un certain temps à regarder ce film. Ce qui m'intéressait, le côté post-apocalyptique, ce que je redoutais, la présence de l'enfant hollywoodien insupportable qui pleure tout le temps. J'ai finalement eu ce que je redoutais. Sinon c'est long, très long, au bout d'une heure on regarde vraiment sa montre en espérant que le film ne dépasse pas les 90min. On attend sans cesse qu'il se passe quelque chose mais non, rien n'arrive. Le peu de choses intéressantes sur la survie de l'être humain est déjà vu et revu, il n'y a aucune tension, on survole des images plus ou moins glauques sans se sentir concerné. L'exploit réside dans le fait d'avoir réussi à faire une fin encore plus mauvaise que le film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 mai 2010
    Pas mal !! J'ai aimé la réalisation et la photographie mais j'ai trouvé le schéma narratif un peu trop répétitif...
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 27 juin 2011
    Film Apocalyptique, hard, trop lent, peu d'actions voire quasiment nul mais la fin au touche le summum le personne principale décède laissant son fils poursuivre sa route avec une famille et puis plus rien....j'ai un petit gout amer dans la bouche....
    Publiée le 7 août 2010
    Voyage au bout de l'ennui. La route ne se regarde pas mais se subit. L'image est moche au possible, le son n'en parlons pas et le scénario tiendrait sur un ticket de bus. Comme c'est anglo-saxon, on a droit aux bondieuseries d'usage. Plaira sans doute à ceux qui pensent que Klein est un peintre, que César est un sculpteur et que BHL a du talent.

Faites ennuyeux, ça fait sérieux ! Conseil d'Einstein à ses étudiants pour la rédaction de leur thèse.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 avril 2017
    Fidèle au roman de Cormac McCarthy, ce long-métrage s'avère bien intéressant à suivre, surtout grâce aux excellentes prestations de Viggo Mortensen et Kodi Smith-McPhee qui possèdent des personnages qui tentent de survivre sur Terre après qu'un cataclysme indéterminé ait eu lieu. Les paysages post-apocalyptiques sont d'ailleurs assez étonnants à contempler et la photographie est particulièrement réussi. Dommage, ceci-dit, que la mise en scène de John Hillcoat soit beaucoup trop sage et gâche donc un peu l'ensemble de ce film de science-fiction qui aurait mériter d'être un peu plus marquant.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 3 mai 2010
    C'est peu commun de voir des films sans actions, sans rebondissements et aussi plat. Au final, même la route n'est pas ce qu'elle promet
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 4 décembre 2009
    je vient de le voir c'est un très bon film est très émouvant a la fois je conseil allé le voir sa vos le gout