La Route
Note moyenne
3,8
19468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 516 critiques spectateurs

5
314 critiques
4
489 critiques
3
290 critiques
2
211 critiques
1
123 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2012
john hillcoat raconte la survie d'un pere ( viggo mortensen) et de son fils ( kodi smith-mcphee), dans un monde apocalyptique!! ou plus rien n'existe, sauf la survie. le film est violent,boulversant le tout donner par le duo mortensen mcphee qui se complete bienn le film est d'une realite etonnante qu'on n'oublierai presque que c'est un film!!! bref un film remarquable , ou viggo mortensen trouve un de ces meilleurs role de sa carriere, un bon moment de cinema!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2012
Un film à l'ambiance tellement glauque et déprimante, qu'il ferait presque passer Délivrance de John Boorman pour un Disney. Avec comme base, 2 personnages, un fils et son père, une Terre apocalyptique genre Mad Max et une lutte pour la survie où seule règne la loi du plus fort, John Hillcoat arrive à faire de La Route un petit chef d'oeuvre du genre. Sans réel espoir de salut, le père va tout faire pour conduire son fils le plus loin possible vers la lumière, donnant ainsi au film son aspect de tragédie cornélienne.
Outre la performance des acteurs magistrales (Viggo Mortensen bouleversant), la route possède une réelle identité. Des scènes d'une violence inouï viennent complèter le tableau et rajouter au film un déluge de réalisme.
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2012
Ce film est efficace ! Nous sentons tout le long une énorme tension qui nous met très mal à l'aise sur notre canapé ... Certains moment sont carrément terrifiants, et les concepts de bien et de mal volent complètement en éclats ! En effet, que faire dans ce monde ? Simplement survivre sans aucun espoir ? Ou se trouve l'humanité et la morale s'il n'y a plus rien à manger ? Extrêmement intéressant donc avec encore une fois un très très grand Mortensen.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2014
Meilleur film post apocalyptique que j'ai pu voir jusqu’à pré y retrouve un père et son fils cherchant à survivre dans cette univers sombre et hostile.L'esprit de survivalisme étant très présent et très rude (par le fait que la planète est totalement ravager et qu'on y retrouve aucune végétation).Ce film est un film très humain si on prends en compte que l'humain n'est qu'en fait un animal près à éliminer toute individu pouvant nuire à lui même ou à l'un des siens.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2012
Sombre et poignant, cette adaptation remarquable nous transporte dans un monde post-apocalyptique ou la survie et l'espoir fait vivre un père et son fils !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2012
Emouvant, lent, et pesant, on se sent vite comme les personnages. C'est pour moi un chef d'oeuvre, même si le scénario ne sort pas vraiment de l'habituel. On s'attache vite au personnages, et le réalisateur n'a pas peur de nous montrer jusqu'où la nature humaine peut-elle s'abaisser.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juillet 2012
Un excellent thriller. On se sent épuisé, triste, démotivé à la fin du film. On vit presque ce que supporte les derniers survivants de notre chère planète. Mené par des acteurs plus que convaincants et par une musique mélancolique et des effets sonores bien fait, on plonge facilement dans cette odyssée à la recherche de "gentils". Car oui dans ce bas-monde, le cannibalisme devient légion, donc il faut ce méfier de tout ce qui bouge vu que tout animal a disparu de la surface de la Terre. Nos deux héros échappent donc plusieurs fois aux "méchants qui en veulent à leur peau. Gardant une atmosphère très lourde et un paysage très gris, on est déprimé par ce monde proche voir très proche. Peut-être que ça aurait dû être ce film qui devrait se nommer "2012", car le film de Romand Elmmerich est sans conteste moins bon et moins intéressant que ce "la Route", montrant nettement mieux le désespoir humain. Tout le monde, ou presque a perdu son humanité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2012
S'il y a bien un film qui m'a émerveillé c'est bien celui-ci.
Si j'étais passé d'une vue du résultat de l'effet de l'ouragan Katrina sur la population sur la solution de se cacher avec des réserves ou bien de partir loin, je suis arrivé à réaliser qu'une situation peut durer 1, 2, 10, 20, 1000 ans... Bien loin de ce qu'à pu connaître les habitants de la Nouvelle-Orléans. Puis j'ai eu ensuite un frisson sur cette idée aussi bien occidentale qu'humaine de tout vouloir contrôler. "J'aurai de l'eau, un fusil pour chasser, une planque..."
Mouais... La réalité serait bien plus simple et pragmatique que ce que j'aurai voulu fantasmer: J'ai l'âge que j'ai et mon passé m'a donné des habitudes. Mon Histoire? C'est celle de tous les êtres vivants: donner les meilleures chances à ma progéniture pour qu'il puisse évoluer dans un monde qu'il découvre et qui sera le sien et non le mien. Moi? Et bien moi, je ne suis qu'un amas de cellules encore vivantes. Le futur? A la limite je me dis qu'une aventure, qu'elle soit bonne ou mauvaise, reste une aventure à Vivre. Il arrivera ce qui doit arriver.
S'il y a une chose que je suis capable de prédire, c'est qu'un jour nous mourrons tous. Le reste ce n'est pas mon histoire.
Voilà ce que ce genre de film m'inspire...
Thibox_
Thibox_

57 abonnés 265 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2013
Un récit poignant entre un père et un fils (Viggo Mortensen et Kodi Smit-McPhee bouleversants) essayant de survivre dans un monde apocalyptique inédit. Un film bien réalisé surtout soigné par une belle photographie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2012
La relation père-fils n'a jamais été aussi bien retranscrite que dans ce film. Le père ne veut survivre que pour son fils et il va jusqu'à se sacrifier pour lui. Ambiance pesante et malsaine du début jusqu'à la fin.
A voir, seulement, si vous n'avez aucune envie de suicide.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2012
Un chef d'oeuvre , un film poignant qui donne des frissons sur l'amour d'un pere a son fils .
Vigo nous montre qu'il est un tres grand acteur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2012
Très bon film. Les décors, malgré l'ambiance post-apocalyptique sont magnifiques. La vision du réalisateur est peut-être la plus réaliste qui m'ait été donné de voir dans un film dit de "survie".
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2012
Pas mal pour les décors et la photographie très réussis ! Pas mal aussi pour cette atmosphère très pesante, dans lequel sans cesse un danger rôde. Mais alors, on en prend un coup au moral ! C'est l'un des films les plus déprimants que j'ai vu. Tout est morne, gris et sale. Plus aucun espoir à l'horizon :(
En plus, on n'a pas la raison précise de tous ces changements ni une fin réconfortante...
à voir quand on a un moral à toute épreuve !
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2012
Une superbe adaptation du roman de Cormac McCarthy, pour une fois que le film respecte le bouquin. Viggo Mortensen est tout juste incroyable dans ce rôle et Kodi Smit-McPhee est tellement émouvant. La beauté sombre de ce monde post-apocalyptique est parfaite, on y croit, on a peur avec eux, on est triste avec eux. Quelle beauté, quel bijou.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2012
Rarement un film ma laissé sans voix comme celui ci ! Tout au long du film on est capté par cette relation "Père et fils" cette façon si protectrice du père a protéger son enfant comme si c’était la dernière chose qui lui resté ! Je suis pas un grand fan de Viggo Mortensen mais la j'avoue qu'il ma impressionné, il interprête son rôle à merveille. Le petit Kodi Smith joue également magnifiquement bien. Un film prenant qui m'a laissé des traces émotionnels car j'en ai presque eu la larme à l'œil.c'est un film à voir absolument. Surtout que lorsque l'on sort du film, on est heureux d'être dans notre vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse