La Route
Note moyenne
3,8
19468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 516 critiques spectateurs

5
314 critiques
4
489 critiques
3
290 critiques
2
211 critiques
1
123 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
elpiimsguajee
elpiimsguajee

27 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2012
Le synopsis est saisissant. Le film n'en reste pour le moins décevant, un manque d'action évident, ce qui est regrettable. La mise en avant de l'amour qu'un père peut porter à son fils est bien au rendez vous, cependant la fin de ce long métrage n'en reste pas moins affreusement pénible et regrettable. Cette dernière laisse le spectateur sur sa faim, avec le sentiment d'un film inachevé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2012
Un film profond et parfois dérangeant qui fait réfléchir sur notre futur. Glauque, sombre, réellement à voir.
Nicano
Nicano

76 abonnés 309 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2012
Excellent film ... Si le rythme est lent et qu'on a, au début, bien du mal à véritablement rentrer dans le film, on constate qu'une fois dedans, on a plus envie de lacher prise. Le casting est vraiment parfait : Viggo Mortensen, Smit-McPhee et Guy Pearce sont incroyables, impressionants meme. La mise en scène quand à elle est une vraie réussite : les décors sont vraiment réalistes, et la bande son, en plus d'être appropriée, est de qualité.
Et surtout quelle émotion, du début à la fin ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 juin 2012
L'ambiance post-apocalyptique du film est très sombre, viggo mortensen est convaincant dans son rôle ... mais au final c'est quand même assez ennuyeux.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2012
Un film « post apocalyptique » âpre et lugubre qui s’avère ennuyeux au final.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2012
J'ai eu du mal à rentrer dans le film mais finalement au milieu j'ai été emporté par ce film jusqu'à la fin. Viggo Mortensen est très bon cependant j'ai été déçu par la fin. Un bon film sans plus donc.
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2012
Un monde post-apocalyptique traité avec beaucoup de réalisme, loin des nombreuses versions édulcoré. Les acteurs sont très bon, les paysages dévastés sublimes. Dommages que le rythme soit parfois un peu trop lent.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2012
Proche du livre à la virgule près, un beau tour de force.
Viggo Mortensen incroyable de justesse comme à son habitude.
A voir.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2012
Film original et dérangeant , sur un monde apocalyptique où l'être humain ne se montre pas dans son meilleur jour ( mais c'est finalement très réaliste). La premiere demie heure du film est une pure angoisse avec une scène vraiment prenante aux tripes bref on ne s'ennuit pas. Après les choses se calment et on suit davantage l'hisoire d'amour d'un père pour son fils prêt à tout pour le sauver. L'histoire est très touchante Viggo Mortensen fantastique tout comme le jeune acteur et ils tiennent le film sur leurs épaules. La photographie est exceptionnelle, les images bluffantes bref une très bonne réalisation. Un film à voir qui nous fait se poser pas mal de questions et est un hymme à l'amour père fils
Dust-in-the-wind
Dust-in-the-wind

19 abonnés 100 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2012
"La route" est un véritable chef d'oeuvre , un film magnifique et bouleversant porté par de talentueux acteurs incarnant des personnages évoluant dans un environnement apocalyptique et luttant pour leur survie , à voir absolument .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2012
Avec la route, nous pouvons voir un film de très grande qualité, où la vision de notre futur est tout à fait plausible, et je dirais même plus que cela est un film d'anticipation si notre petite terre est toujours mise en péril comme elle l'est maintenant.
Le rôle de composition exceptionnelle de Viggo Mortensen et du jeune Kodi Smit-McPhee sont une pure merveille et rehaussent d'autant plus la qualité du film. Un film dur, bien joué et à une atmosphère prenante. Un film a voir ou à revoir, moi j'ai adoré.= 5 sur 5.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2012
Un film dramatique très marquant et avec des acteurs jouant parfaitement bien. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2012
une adaptation parfaite du glacial roman de mc Carthy. un chef d'oeuvre tristement passé a la trappe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2012
Un film avec une ambiance incroyable , un réaliste très bien mis en scène. C'est un film très touchant et qui fais réfléchir.
Maxime M.
Maxime M.

54 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2012
La route, certainement le chef d'oeuvre de l'année 2009...John Hillcoat n'ayant pas fait ses preuves avant cela, on peut dire qu'avec ce film il tape, il tape fort. La terre dévastée par une apocalypse qui est laissée à l'imagination du spectateur, un homme (Viggo Mortensen) et son fils qu'il essaie tant bien que mal de protéger de la folie du peu d'humains qu'il reste sur la planète. Un film post-apocalyptique très sombre mais il n'était pas possible de le réaliser autrement. Si touchant dans le fond mais tellement noir qu'on ne peut tout de même pas croire en une fin heureuse. Un Viggo Mortensen au somment de son art, presque méconnaissable tant il peut jouer tous les rôles qu'il souhaite, et ce petit Kodi Smit-Mcphee, futur grand acteur semble-t-il... Ce film est tellement bien réalisé que l'irrationnel y devient rationnel, et on y croit! Un pur chef d'oeuvre du genre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse