19468 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 516 critiques spectateurs
5
314 critiques
4
489 critiques
3
290 critiques
2
211 critiques
1
123 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elpiimsguajee
27 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 juin 2012
Le synopsis est saisissant. Le film n'en reste pour le moins décevant, un manque d'action évident, ce qui est regrettable. La mise en avant de l'amour qu'un père peut porter à son fils est bien au rendez vous, cependant la fin de ce long métrage n'en reste pas moins affreusement pénible et regrettable. Cette dernière laisse le spectateur sur sa faim, avec le sentiment d'un film inachevé.
Excellent film ... Si le rythme est lent et qu'on a, au début, bien du mal à véritablement rentrer dans le film, on constate qu'une fois dedans, on a plus envie de lacher prise. Le casting est vraiment parfait : Viggo Mortensen, Smit-McPhee et Guy Pearce sont incroyables, impressionants meme. La mise en scène quand à elle est une vraie réussite : les décors sont vraiment réalistes, et la bande son, en plus d'être appropriée, est de qualité. Et surtout quelle émotion, du début à la fin ...
L'ambiance post-apocalyptique du film est très sombre, viggo mortensen est convaincant dans son rôle ... mais au final c'est quand même assez ennuyeux.
J'ai eu du mal à rentrer dans le film mais finalement au milieu j'ai été emporté par ce film jusqu'à la fin. Viggo Mortensen est très bon cependant j'ai été déçu par la fin. Un bon film sans plus donc.
Un monde post-apocalyptique traité avec beaucoup de réalisme, loin des nombreuses versions édulcoré. Les acteurs sont très bon, les paysages dévastés sublimes. Dommages que le rythme soit parfois un peu trop lent.
Film original et dérangeant , sur un monde apocalyptique où l'être humain ne se montre pas dans son meilleur jour ( mais c'est finalement très réaliste). La premiere demie heure du film est une pure angoisse avec une scène vraiment prenante aux tripes bref on ne s'ennuit pas. Après les choses se calment et on suit davantage l'hisoire d'amour d'un père pour son fils prêt à tout pour le sauver. L'histoire est très touchante Viggo Mortensen fantastique tout comme le jeune acteur et ils tiennent le film sur leurs épaules. La photographie est exceptionnelle, les images bluffantes bref une très bonne réalisation. Un film à voir qui nous fait se poser pas mal de questions et est un hymme à l'amour père fils
"La route" est un véritable chef d'oeuvre , un film magnifique et bouleversant porté par de talentueux acteurs incarnant des personnages évoluant dans un environnement apocalyptique et luttant pour leur survie , à voir absolument .
Avec la route, nous pouvons voir un film de très grande qualité, où la vision de notre futur est tout à fait plausible, et je dirais même plus que cela est un film d'anticipation si notre petite terre est toujours mise en péril comme elle l'est maintenant. Le rôle de composition exceptionnelle de Viggo Mortensen et du jeune Kodi Smit-McPhee sont une pure merveille et rehaussent d'autant plus la qualité du film. Un film dur, bien joué et à une atmosphère prenante. Un film a voir ou à revoir, moi j'ai adoré.= 5 sur 5.
La route, certainement le chef d'oeuvre de l'année 2009...John Hillcoat n'ayant pas fait ses preuves avant cela, on peut dire qu'avec ce film il tape, il tape fort. La terre dévastée par une apocalypse qui est laissée à l'imagination du spectateur, un homme (Viggo Mortensen) et son fils qu'il essaie tant bien que mal de protéger de la folie du peu d'humains qu'il reste sur la planète. Un film post-apocalyptique très sombre mais il n'était pas possible de le réaliser autrement. Si touchant dans le fond mais tellement noir qu'on ne peut tout de même pas croire en une fin heureuse. Un Viggo Mortensen au somment de son art, presque méconnaissable tant il peut jouer tous les rôles qu'il souhaite, et ce petit Kodi Smit-Mcphee, futur grand acteur semble-t-il... Ce film est tellement bien réalisé que l'irrationnel y devient rationnel, et on y croit! Un pur chef d'oeuvre du genre