La Route
    18299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Route ?

Musical
    Musical

Publiée le 18 août 2022
    Très bon film. Super histoire et super bien écris. A voir absolument au moins une fois dans sa vie..
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 5 juillet 2022
    C'est bien difficile de noter ce film. L'image est belle - parfois trop on se croirait dans un clip - mais on s'ennuie faute d'enjeux et de tension. Quand on a vu "Le fils de l'homme", ce film paraît bien mou. Reste le joli message sur la nécessité de lutter contre sa nature profonde (égoïsme, peur de l'autre,...).
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 28 juin 2022
    La Route est un film assez particulier. Il possède une ambiance très sombre et très pesante tout au long du film, je ne m'attendait pas à autant de noirceur , que ce soit dans les décors où les thèmes abordés. Ce n'est pas un film qui plaira à tous. En effet c'est un film basé sur la contemplation des décors et des relations entre les personnages , le scénario n'est qu'au second plan ici. Le film pose des questions sans donner des réponses, souvent on se demande pourquoi le monde est comme ça, ou pourquoi les gens agissent comme ça. Mais aucune réponse à nos questions n'est donné pendant le film. C'est un peu tourné à la manière d'un documentaire sur l'environnement : on regarde juste , rien de plus. C'est vraiment perturbant au début, mais si vous réussissez à accrocher, alors il y a de forte chance que vous aimiez le film. La fin cependant elle est trop idylliques et peu originale, ce qui contraste avec le reste du film et c'est dommage. En bref c'est un très beau film de contemplation, qui ne fait que nous montrer le monde, et la cruauté dans lequel les gens vivent (encore plus difficile qu'une apocalypse zombie). Il nous montre ce qu'il en est du monde, après c'est à nous d'imaginer les réponses à nos question.
    Med85
    Med85

Publiée le 25 juin 2022
    Film magnifique et terriblement noir... Cette fin du monde : on peut y croire, cette lutte pour survivre : on ne veut même pas l'imaginer, et c'est ce qui fait froid dans le dos... Est ce que notre futur ressemblera à ça ? Si vous n'avez pas le moral, ce film ne vous redonnera pas le sourire mais vous fera réfléchir, cogiter bref, on en sort pas indemne. Une claque !
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 16 juin 2022
    « La route » de John Hillcoat issu du roman éponyme de Cormac Mc Carthy couronné d'un prestigieux prix Pulitzer, est sorti en 2009. Nous sommes 10 ans après un cataclysme – a priori nucléaire – ayant tout détruit, faune et flore avec un champs dévasté de cendres, un monde sombre et froid, où 2 survivants - le père (Viggo Mortensen) et son fils de 10 ans (Kodi Smit-Mc Phee) - essaient de survivre poussant dans un caddy quelques effets personnels. Le père veut se rendre dans le sud du pays pour y retrouver de la chaleur et la mer… mais il faut essayer toujours de trouver à manger et se protéger de bandes armées revenues au cannibalisme. Le père et son fils vont ainsi découvrir un manoir où dans la cave cadenassée se trouve une réserve de nourriture, des hommes. Puis par chance un abri anti-atomique encore intact qui leur apportera un peu de réconfort et surtout moult boites de conserve alimentaire. La route se poursuit vers le sud avec d’autres rencontres toutes incertaines. Arrivés au bord de la mer qui n’est plus bleue, le père meure en laissant à son fils un pistolet avec une seule balle au cas où… Un couple avec 2 enfants se rapproche de lui, lui disant qu’il les suivait depuis longtemps… mais comment pour le fils savoir s’ils sont « gentils » ou non ?
    Un film fort bien réalisé avec une très belle lumière grise et morne. Un film de près de 2 h où malgré le sujet, le spectateur est tenu en haleine et finit par ressentir ce monde post-apocalyptique où l’espoir n’est qu’une possibilité. Un bémol : l’inévitable canette de Coca-Cola trouvée dans une maison en ruines.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 20 mai 2022
    The Road est un film qu'il faut évité de regarder un soir de déprime. Rarement un monde post apocalyptique nous est apparu aussi sombre, où l'espoir s'est éteint depuis longtemps et où l'humanité vacille vers le cannibalisme (symbole d'un "retour à l'animalité", à une perte de conscience humaine). Viggo Mortensen et Kodi Smit-McPhee jouent un père et son fils errant dans ce monde désolé. Le scénario est extrêmement simple et l'intrigue est prévisible du début à la fin. Malgré tout, les thématiques, pour certaines rarement exploitées au cinéma sont très bien traitées (le suicide, le cannibalisme, croire au bonheur quand tout semble perdu, notre relation à l'altérité). Sur cette dernière, elle offre des moments très intéressants spoiler: lorsque les deux personnages sont confrontés aux autres survivants (notamment le passage avec le vieil homme qui est magnifique)
    . C'est émouvant et réussi sans avoir la prétention d'être un grand film !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 19 mai 2022
    Flemme de mettre en page épisode je ne sais pas combien. Voici donc quelques notes que j'ai prise :
    Décors mortuaire, sentiment de désolation, photographie sombre, grise, il y a une vraie ambition artistique c'est évident, des plans très beaux/
    Ça paraît réaliste, on a pas l'impression de voir une bouillie numérique ou de fond vert/ Première partie du film a la narration intéressante avec ces flashbacks puissant, 10 ans auparavant avec la mère du petit, jouée par une excellente Charlize Theron, ou l'on voit un quotidien de plus en plus dure jusqu'à atteindre la Mort ou au moins le départ de cette dernière/
    Ce que j'aime bien c'est que on nous ne donne pas le pourquoi de ce qui s'est passé sur terre car les hommes eux même ne le savent pas, ça rajoute au sentiment d'immersion et de proximité avec les 2 personnages principaux/ Très peu de vraies scènes d'actions mais des moments toujours tendu, voir glauque et crade à cause de cette atmosphère pesante, comme les rencontres avec les groupe d'homme armés ou avec des espèces de lépreux ou je ne sais quoi dans le sous sol d'une maison abandonné/
    Malheureusement le film ne rajoute presque rien dans son propos, ce n'est pas vide non plus, mais c'est trop classique/
    Des relations bien exploré, père et fils forcément, même si je trouve que le côté émotion est un peu trop accentué, on essaye de nous faire tirer des larmes (ce qui n'a pas fonctionné sur moi), notamment à cause de ces pianos et violons en fond/
    Un film sans réel but, on y suit le parcours de ces 2 solitaires dans ce monde mort, jusqu'à cette fin très ouverte/
    On retrouve la vie d'avant le temps d'un instant dans le bunker pour le père, on en découvre un nouveau pour le fils)
    Bea Kurtis-McLeod
    Bea Kurtis-McLeod

Publiée le 11 mars 2022
    Très émouvant je recommande 🙌 magnifique fin super jeu d acteur on s y croit on se protège et on est touché
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 25 février 2022
    Un mode apocalyptique ou meme Walking Dead ressemblerait à un paradis
    l'amour d'un père qui veut préparer son fils à faire face à un monde sans futur, si lui le père devait disparaitre, en lui donnant un amour de tous les instants qui est obsessionnel.
    Si vous voulez voir Viggo Mortelsen et Charlize Théron et en plus avoir le moral dans les chaussettes, c'est le film qui vous faut regarder
    Sinon , ce dernier vaut valeur par le jeu et la photo mais alors il est triste
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 22 février 2022
    Bon film! Images et ambiance très sombre, intense.... superbes rôles pour l'enfant et son père! A voir mais pas en famille!
    Maty M.
    Maty M.

Publiée le 2 février 2022
    Une immersion totale dans la fin du monde. J ai apprécié l émotion et l ambiance de la réalisation de ce film... tout est fait pour nous mettre à la place de ce que vivent ce duo père fils !
    Certes quelques longueurs, mais cela cadre avec le scénario tout comme la noirceur du paysage ... j ai vraiment été happé par l histoire et le jeu d acteurs. BRAVO !
    ned123
    ned123

Publiée le 19 janvier 2022
    J'ai vu un film... tellement sombre, tellement anxiogène, qu'on est inquiet pour l'avenir de l'Humanité, de la Terre et de sa faune... Les cauchemars dans lesquelles on s'enfonce sont tellement réalistes que l'on sort envoûté de ce conte. Et que dire des relations entre ce père, merveilleusement interprété par V. Mortensen et son fils... De très beaux dialogues, et de belles pensées philosophiques. La tension est palpable et le réalisme est tellement intense. Les images post-apocalyptiques sont de toute beauté, la nature détruite a été mise en valeur... et on est pris par cet univers qui nous fait si peur... où des SDF habillés de bric et de broc luttent, se battent, s'entredévorent pour survivre un jour de plus...
    Artzo
    Artzo

Publiée le 23 septembre 2021
    Film des jours d'après. C'est sombre, l'homme ne cherche qu'à survivre, son ennemi étant celui de sa propre espère, on pense biensur à Walking Dead. Tout aussi violent mais moins trash. Les acteurs sont à la hauteur.
    DreamTim
    DreamTim

Publiée le 15 septembre 2021
    C'est un film à ne pas mettre dans toute les mains, il est lent, il ne ce passe pas forcément grand choses donc pour un film post apocalypse bourré d'action vous n'êtes pas au bon endroit.
    Par contre, si vous voulez un film avec une relation pere-fils exceptionnelle, touchante, une photographie incroyable, des plans magnifique, un Viggo Mortensen comme toujours au sommet et une réalisation à couper le souffle, foncez ! Mon film post apocalyptique préféré.
    En gros La Route est un film contemplatif, touchant, j'ai adoré, une excellente découverte.
    Quentin Sezeur
    Quentin Sezeur

Publiée le 1 septembre 2021
    Ouais bof. C’est pas un mauvais film mais l’histoire n’est pas plus captivante que ça. Ça met du temps à se lancer la première heure du film c’est beaucoup de flashs back qui n’expliquentpas grand choses bref et la fin spoiler: on va pas se mentir c’est pas foufou surtout quand on comprend que le père est super con d’être partis du bunker a cause du bruit du chien qu’on voit à la fin
    bref un film à voir mais qu’on retiendra pas.