L'Ile de Nim
    2,6
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 juin 2023
    l'île de nim ressemble fortement la série océane des années 80 avec une jeune fille a la vie sauvage sur une île déserte. là où la série océane réussi, le film échoue complètement a commencer par l'ajout d'un père qui n'a aucun intérêt d'exister et ne fait que bloquer tout intérêt scénaristique, en plus le père est insupportable, la où la série océane des années 80 était super intéressant, c'est qu'elle se débrouillait vraiment toute seule pour survivre comme fabriquer sa cabane et ses vêtements, récupérer de la nourriture parle aux animaux et nage aussi bien qu'une sirène MAIS LA NON, elle reçoit des affaires par un bateau de marchandise, le personnage secondaire NEST PLUS une incroyable biologiste dans une station marinière MAIS une simple autrice à lunette dans sa maison....

a 24 minutes du film, le père ce pomme avec un bateau pourri au millieu de nul part.

BREF tout ce qui fesai le succès de la série océane disparaît complètement, échec total.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 février 2023
    Attention film sous-côté ! mérite + de Visibilité ! bon film d'aventure avec une histoire touchante !
    S. 61
    S. 61

Publiée le 12 février 2022
    il faut prendre ce film pour ce qu'il est : un film familial, sans prétention, et sans grande surprise; j'étais parti pour lui mettre un 2,5/5 mais les bonus sont plutôt intéressants, il est dommage que certaines idées qui y sont montrées n'aient pas été retenues dans le montage final (le film en lui-même est assez court); et également à la lumière de ce qui est dévoilé dans les bonus, Abigail Breslin aurait mérité une récompense pour ce rôle!
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 23 décembre 2021
    Une petite fille, Nim, vit sur une île paradisiaque seule avec ses animaux exotiques et son père scientifique, quand celui-ci part et ne revient pas d’une expédition en bateau. Nim décide alors d’appeler à l’aide son écrivain préféré, Alex Rover, explorateur à ses heures mais qui s’avère être loin de l’image qu’elle s’en faisait…
    Un film charmant et drôle pour la famille, Jodie Foster campe l’écrivain agoraphobe, Gérard Butler fait à la fois le scientifique et l’explorateur idéalisé, quant à Nim c’est la jeune Abigail Brestlin qui s’y colle, loin du rôle de Little Miss Sunshine qui l’avait fait connaitre.

Publiée le 6 octobre 2021
    Imaginons-nous comme un enfant en train de regarder ce film et nous apprécierons beaucoup plus L'Ile de Nim car il s'agit sans aucun doute d'un film pour enfants mais l'histoire est également passionnante pour un adulte. Une fois que l'histoire commence il faut rester dans le film pour voir comment elle se termine. Dans certains films je m'en fous mais dans celui-ci je m'y intéresse. Pour ceux qui ont des enfants de 5 à 12 ans il est fortement recommandé. Pour les adultes ce n'est pas mal du tous et si nous cherchons un divertissement dit propre sans gros mots nous l'avons trouvé. Ce n'est pas toujours un film familial intelligent car un père qui laisse son enfant tout seul pendant plusieurs jours c'est pas bien mais c'est un film agréable avec des personnages animaliers amusants. Il y a un enfant principal qui pour une fois n'est pas un morveux il y a de beaux paysages insulaires et il y a surtout une actrice Jodie Foster qui est excellente et c'est un divertissement d'une heure et demie. Le petit dragon Fred est le meilleur personnage des non-humains. Je ne sais pas si c'est le vrai bruit que fait ce lézard mais c'est amusant à entendre et les phoques sont toujours divertissants a regarder eux aussi et celui de ce film est très talentueux...
    Julho
    Julho

Publiée le 7 septembre 2021
    Très beau film.
    Mélange d'aventure réel et imaginaire entre une petite fille sur son île et une femme agoraphobe qui part à sa rencontre.
    Très bons effets spéciaux avec plein de joie et d'humour
    Yssmb
    Yssmb

Publiée le 5 août 2021
    Honteux ce film, bourré de caricatures et de stéréotypes sur les maghrébins. Pourquoi avoir représenté Aïsha Kandisha seins nus ? Honteux honteux
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 16 juillet 2021
    Film pour enfants, « L’Ile de Nim » aurait également pu être un petit divertissement sympathique pour les grands. Avec son casting de qualité, ses paysages paradisiaques, ses animaux amusants et un prétexte qui fonctionne sur le papier, on ne peut que se désoler devant un tel résultat. Conduit en dépit du bon sens, le scénario sert un récit initiatique lourdingue qui tue dans l’œuf son potentiel comique et son côté aventure. Les péripéties s’enchaînent en tournant clairement à vide, alternant, d’un côté, un « Maman, j’ai raté l’avion » du pauvre (avec les méchants promoteurs qui veulent investir l’île avec ses clients) et, de l’autre, un « A la poursuite du diamant vert » du nécessiteux (pour le côté romancière qui part à l’aventure).
    Tout cela est noyé dans une histoire qui mélange réalité et fiction de façon maladroite où les trois personnages principaux ne se rencontrent ou ne se retrouvent réellement qu’en toute fin de course. Dans cette attente, on suit les turpitudes de chacun sur un rythme mollasson alors que la constitution plus précoce de « couples » aurait donné un souffle nouveau à l’ensemble.
    Réservé aux moins de dix ans, le résultat n’enchante pas. On peut apprécier quelques paysages, se consoler en admettant que l’ensemble n’est pas ennuyeux, mais on est quand même au fond du fond de l’océan. On peut admettre que Jodie Foster ait souhaité jouer dans un film pour un public familial mais on aurait préféré que son choix soit plus exigeant.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un film qui est pas mal dans son histoire , et son écriture et on pourrait dire aussi dans son ecriture
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 avril 2020
    Très bien pour les moins de 12 ans. Y a de l'aventure de l'humour, une petite fille aventurière, des personnages caricatures et des animaux tout plein et tout mignons. Pour les plus de 12 ans, faut passer...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 mai 2018
    Je peine à comprendre la sévérité des critiques à l'égard de ce film. En plus d'être un divertissement familiale, c'est avant tout un excellent film d'aventure, avec sa juste d'ose d'humour et d'action. Il est vrai qu'on ne sait jamais vraiment qui se cache derrière les personnages emblématiques de nos lectures. Un personnage tel qu'Alex Rover ne peut avoir été créé que par un aventurier pure souche, un féru de voyage et de grandes épopées. La réalité est toute autre. Alexandra Rover, de son vrai nom, n'est jamais sortie de chez elle. C'est une maniaque agoraphobe, habituée au confort et à la routine. Comme quoi. Lorsqu'une de ses plus grande fan l'appel au secours depuis le large des Iles Fidji, la romancière n'a plus d'autre choix que d'aller à l'encontre de ses peurs et de tous ses principes lors d'une pérégrination sans fin. L'enfant qui s'attendait à voir arriver un baroudeur intrépide à sa rescousse ne peut contenir sa déception. Le côté décalé du personnage campé par Jodie Foster est tout simplement exquis. Tout comme la débrouillardise de Nim, seule sur son Ile. La jeune actrice s’approprie le décors avec une énergie débordante, et le charme opère à tous les niveaux. Cette histoire, bien que fantaisiste, démontre que rien n'est impossible, à condition de s'en donner la peine. Une morale qui n'est pas sans rappeler les exploits Disney. Quoi qu'il en soit, ce film est une agréable séance d’évasion en eaux turquoises. Une valeur sûre. 4/5
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Aventure plus que moyenne. 3 personnages se partagent à peine la vedette : Un homme, sa fille, une romancière. Les personnages sont peu intéressant. Un peu la romancière, par rapport au personnage principal de ses romans. Le film est clairement à réserver aux enfants. Le scénario est sans surprise, autant que son final. L'humour est pour les enfants, autant que la musique d'ambiance et les méchants. Ouaip, c'est pas terrible.

Publiée le 13 juin 2015
    Jennifer Flackett et Mark Levin ont conçu le personnage de Nim en s'inspirant du livre et de leur propre fille! ils voulaient un personnage qui transcende les genres, à la fois une fille et un garçon! C'est la jeune Abigail Breslin qui joue le rôle de Nim, une petite fille qui vit avec son père (Gerard Butler) sur une île dèserte! Nim a onze ans et a pour amis un lèzard barbu, un pèlican et une otarie, une figure maternelle un peu comme une nounou, pour elle qui n'a pas de mère! Breslin semble s'être beaucoup amusèe sur le tournage en s'appropriant comme il se doit un personnage à l'ènergie dèbordante! En revanche Jodie Foster, plus à l'aise dans le drame ou dans le thriller, n'a pas su convaincre en romancière agoraphobe avec un manque d'engagement! Quant à Gèrard Butler, il joue un double rôle avec un charisme qui lui sied comme un gant quand il incarne Alex Rover, le hèros imaginaire! Destinè à un public familial, "Nim's Island" est un film d'aventures mielleux qui ne vise qu'au divertissement et ne s'en cache pas! Une suite a même vu le jour en 2013, "Return to Nim's Island", sorti directement en DVD...
    Publiée le 21 juin 2014
    Un plaisant divertissement, mais le tout pêche par une intrigue qui se développe avec une lenteur alarmante.L 'agoraphobie devient ici un mal pour notre attention: "Elle va se décider à partir à l'aventure oui ou non? c'est que le film arrive à son terme."
    Je n'ai pas trop adhéré au concept de la "voix intérieur" du personnage de Jodie, le héros de son livre.
    Pour en venir aux acteurs, ils sont amusants, mais peu convaincants.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 février 2014
    Un excellent film d'aventure avec Jodie Foster qui interprète une écrivaine agoraphobe qui a crée un personnage fictif intitulé Alex Rover joué par Gérard Bulter. Mais Nim , une petite fille aventurière habite une île au sud du Pacifique. Cette dernière fait appel à Axel Rover sans avoir ce dernier est un personnage imaginaire. Gerard Bulter joue aussi Jack , le père de Nim perdu en mer. Une excellente comédie d'aventure comme A la poursuite du diamant vert et sa suite le Diamant du Nil.